Alors oui pour Ned : avec le temps et certains monologues (notamment Jaime) on apprend que Ned était finalement pas si "blanc" que ça par le passé et que lui-aussi agit pour le monde de Westeros avec sa propre vision , ses intérêts et ses préjugés (concernant Jaime justement). Mais est-ce que sa mine blasé, trop sérieuse ne vient pas de ça justement ? Qu'il sait au fond de lui qu'il a parfois mal agit, qu'il a trahit pleisn de serments à plusieurs reprises que ça le bouffe de l’intérieur et que pour s'éviter trop de souffrance il ne décide pas de faire machine arrière pour ramasser les pots cassés ?
Seulement attention : Les Stark sont quand même dans la position des souffre douleur et Robb stipule bien à plusieurs reprises qu'ils se fout du Trône de Fer , qu'il ne veut qu'une chose: la justice puis repartir dans le Nord. Il y a même un moment où il pense sincèrement à régler le tout pacifiquement. Et j'aime ça parce que mine de rien, dans la représentation de Westeros qui essaye de ressembler à notre univers, il ne faut pas oublier que les gens bien ça existe aussi pardi ! Mais on confond souvent bien avec "pur" c'est très différent.
La pureté est synonyme de neutralité (Tom Bombadil est LE personnage pur du SDA mais est-il "bon" ? Fait-il le bien ? Non. Boromir est loin d'être pur mais il se bat pour son monde, pour son peuple, pour niquer Sauron etc...et toutes ses motivations (qui le perdent) viennent au départ d'une simple envie : la paix en Terre du Milieu, la fin de Sauron et de son empire. Je m'évade un peu là.
Arya effectivement pourrait péter un plomb et buter pleins de mecs ce serait génial !
Par contre comme je l'ai dit souligné plus haut, Daenerys n'est quand même pas si blanche que ça au départ mais je dois avouer que sa décision de rester hors de Westeros pour être une vraie reine légitime et régner sur les peuples qu'elle a libéré (la phrase contient déjà un paradoxe
) plutôt que se batte "maintenant" pour un peuple et un pays qu'elle a peine connue sous prétexte que c'est elle qui doit régner.
En tout cas j'ai comme la vague impression qu'après les Stark ce sont les Lannister qui vont morfler (Jaime main coupée, Joffrey meurt, Cersei devient ouf, Tyrion accusé puis en exil , Tywin tuer par son propre fils etc...). Les mieux partis sont les nouveaux venus (Asha Greyjoy et les Frey ou encore Littlefinger).