[Dunandan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 01 Juin 2013, 22:17

dunandan a écrit:
Sacré Heat, sa (superbe) critique m'a un peu influencé :super:


:mrgreen: 8)

( merci :oops: )

Alegas a écrit:Non mais il est sympa le Eastwood mais je pige pas qu'on le place au rang de chef-d’œuvre. Mud à la seconde vision ça passera surement à 8 voire plus.


ben deja tu a un probleme perso avec clint , ca aurait ete l'autre con de kassovitz tu aurait deja plus plebiciter . c'est pas grave alegas , tu grandit moin vite et muri moin que d autre , t'as periode rebele djeunz elle dure plus longtemp .. ( cherche pas a comprendre , jme comprend :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 01 Juin 2013, 22:18

Alegas doit être blasé. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 01 Juin 2013, 22:19

il en est loin , tres loin . vue comment ca se touche devant la bouillue gatsby ou le moindre dreamworks un peu fun :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 01 Juin 2013, 22:21

Blasé de toi et Scalp tocard.
Le cinéma c'est sa passion number one et sa voie pro.
:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 01 Juin 2013, 22:24

et alors ?

tu croit que parcque ma voie pro et passion est la cuisine , que je suis a meme de juger a raison et objectivement le taf d'un alain ducasse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 01 Juin 2013, 22:42

Bah Alegas fais des études. Tu as fais des études de cuisine ? Sinon on s'en fout c'était pas de ça que je parlais mais de vos multiples attaques à son encore (humour je sais) et le running gag next gen.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 01 Juin 2013, 22:46

Waylander a écrit:Bah Alegas fais des études. Tu as fais des études de cuisine ?
]]

ben oui , biensure . Bep , Cap , bac pro et bts avec mention complementaire oenologie bitch

et pis la n'est pas la question , les etudes prouvent rien la plupart des gars que perso j'engage , c'est toujour l experiance sur le terrain qui est plus important que les "etudes" . si on fait des etudes en cinema on sait mieux ? mieux qu'un journaliste qui lui en a pas fait ? ( tu sait que QT il a aucun autre bagage que d avoir bosser dans un video club et est passioner ? )

nan mais ca veut rien dire tes derniers post c est tout , faut juste pas chercher a avoir a tout prix le dernier mot .

bisoux :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 02 Juin 2013, 01:17

Je dirais jamais que mon avis vaut mieux qu'un autre (ou alors il faudrait que ce soit vraiment un ignorant en cinéma), les études, de mon point de vue, c'est juste un très gros plus dans le sens où ça me permet vraiment d'avoir un œil surement plus averti que la plupart et d'avoir connaissance de genre, de films, de réals pas forcément super connus (je le ressort souvent mais le fait d'avoir bossé très longtemps sur le cinéma russe des années 20 mine de rien ça me permet d'apprécier des travaux de montage que beaucoup ici ne comprennent pas, et ça me sert même dans les travaux pratiques que je fais en ce moment). Donc voilà, je pense pas que des études de cinéma apportent la connaissance suprême (la plupart des bons réals en interview disent avoir appris en analysant leurs films favoris, et la plupart de ceux qui font des études trop poussées finissent généralement dans un ciné d'auteur très limité) mais voir 7 586 841 films ne le fait pas non plus.

En ce qui concerne la pique d'Heatmann, comme d'habitude c'est très gratuit et dénué d'argumentation. Attaquer sur mon âge c'est comme si je t'attaquais ton orthographe, c'est très con. Et ta fixette sur Kassovitz je pige toujours pas, j'aime 2 films du bonhomme, rien de plus. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49700
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 02 Juin 2013, 06:47

Bein l'attaque sur l'âge est logique, tu verras dans 5 ans quand tu reverras certains films que t'aimait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Juin 2013, 13:25

J'adore l'argument des études. J'ai davantage appris hors d'une salle de classe que le cul sur un siège d'amphi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 02 Juin 2013, 13:38

Je suis pas d'accord non plus.

L'école t'apprend des théories, or l'Art dans sa globalité n'a rien de théorique. Ton regard de spectateur t'en apprend bien plus que n'importe quel cours, sans parler de la pratique qui reste à mon sens la seule manière viable de faire des films instinctivement (Friedkin, Leone ou même Tarantino en savent quelque chose).
Jed Trigado
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 02 Juin 2013, 13:41

et le pauvre heston blummenthal ( plusieur fois nommer meilleur chef du monde et sont resto meilleur resto du monde , 3 etole michelin et 19/20 gault et millau ) qui lui a jamais ete a l'ecole hoteliere et a tout apris sur le tas , tard en plus , et ouvert sont resto 3 ans apres c'etre mis a la cuisine ......

nan mais c'etait fun de tenter de mettre les "etude" et la carriere pro comme argument :eheh: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 02 Juin 2013, 15:20

Nan mais je comprends ce qu'il veut dire, ces études-là peuvent lui permettre de percevoir des manières de faire qui échapperont un autre, des affinités avec des réalisateurs clés, des types de montage ... Je ne décèle aucun élitisme dedans. La cuisine d'ailleurs, ce n'est pas une bonne comparaison, car t'es toujours dans la pratique, alors que le cinéma (comme spectateur) c'est avant tout une pratique du regard qui peut requérir une certaine culture technique ou historique pour presser tout le jus (que tu peux acquérir par toi-même bien sûr, mais les études ça peut être un raccourci).

Bon ensuite au niveau de l'appréciation d'un film, ça peut ne rien t'apporter (personnellement, les études ont même parfois été un obstacle à l'appréciation de telle ou telle oeuvre, car trop clinique/analytique).

En tant moi-même vieil étudiant (heureusement sur la fin), je comprends tout à fait le point de vue d'Alegas, et je me vois mal m'attaquer à l'Ethique de Spinoza ou la Bible sans un minimum de bagage pour y aller en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 02 Juin 2013, 15:36

Bien sur qu'on peut apprendre des choses, mais tu le dis toi-même, les études t'influencent forcément dans ta manière de penser et tu peux finir prisonnier des théories que tu as apprises. Et c'est bien ça que je reproche à bcp de jeunes réalisateurs, qui sont trop occupés à nous étaler leur bagage technique et en oublient de savoir raconter une histoire ou tout simplement de faire preuve un peu d'âme en cassant les codes pour montrer qu'ils peuvent se défaire de leurs habitudes.

Après, bien entendu je généralise, il y a toujours des exceptions mais ça me manque les artisans sans idées préconçues a qui il suffisait d'un bon repérage pour faire en grande partie leur film.
Jed Trigado
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 02 Juin 2013, 15:38

Oue enfin le bagage technique de certains y fait surtout marrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO