Gros classique pour les fans de Batman, mais lorsqu'on a lu A long Halloween, Dark Victory ou encore Kgnithfall, ça reste moyen.
Le plus choquant reste l'histoire avec un scénario tiré par les cheveux ou Robin (Jason Todd) décide d'aller chercher sa vraie mère biologique...au Moyen Orient!
Comme de par hasard, Batman enquete sur les nouvelles folies du Joker, qui souhaite vendre une arme de destruction massive (planqué à l'arrache dans un entrepot) aux terroristes du Moyen Orient! Tiens donc!
Bref, la suite: des vilains terroristes iraniens, des gentils agents israeliens,...etc Un peu trop pro-ricain à mon gout. Pour combler le tout, Joker sera élu ambassadeur d'Iran par l'Ayatollah! Mais bien sur!
Heureusement, le perso du joker est tjrs aussi déjanté et remonte l'interet du scénario.
La deuxième histoire incluse par Urban est A Lonely Place of Dying, ou l'on peut suivre les débuts de Tim Drake alias le nouveau Robin. Cet arc est presque plus interressant et plus palpitant que le celèbre Un deuil dans la famille. Il y a une bonne confrontation double face / batman.
Bref, un volume pour compléter sa collect et qui apporte des informations importantes sur l'histoire du batman mais assez déçu vu la réput du truc.
Les dessins restent assez flashy mais bon, c'est l'époque!