Je dirais jamais que mon avis vaut mieux qu'un autre (ou alors il faudrait que ce soit vraiment un ignorant en cinéma), les études, de mon point de vue, c'est juste un très gros plus dans le sens où ça me permet vraiment d'avoir un œil surement plus averti que la plupart et d'avoir connaissance de genre, de films, de réals pas forcément super connus (je le ressort souvent mais le fait d'avoir bossé très longtemps sur le cinéma russe des années 20 mine de rien ça me permet d'apprécier des travaux de montage que beaucoup ici ne comprennent pas, et ça me sert même dans les travaux pratiques que je fais en ce moment). Donc voilà, je pense pas que des études de cinéma apportent la connaissance suprême (la plupart des bons réals en interview disent avoir appris en analysant leurs films favoris, et la plupart de ceux qui font des études trop poussées finissent généralement dans un ciné d'auteur très limité) mais voir 7 586 841 films ne le fait pas non plus.
En ce qui concerne la pique d'Heatmann, comme d'habitude c'est très gratuit et dénué d'argumentation. Attaquer sur mon âge c'est comme si je t'attaquais ton orthographe, c'est très con. Et ta fixette sur Kassovitz je pige toujours pas, j'aime 2 films du bonhomme, rien de plus.