![Image](http://www.game-focus.com/images/screenshots/R/Remember_me/remember_me.jpg)
A l'heure ou les superproductions sont légions dans le jeu vidéo, un studio français tente de sortir le tête de l'eau avec Remember Me.
Vous êtes plongé en 2084 dans un Paris futuriste. On peut désormais manipuler la mémoire. Certains s'en serve pour oublier un passé trop douloureux, d'autres pour proposer une alternative. Quoiqu'il en soit jouer avec la mémoire entraîne des séquelles. Dépendent à de la bonne mémoire, modification génétique, les quartiers pourris de Paris regorgent de mutants en manque.Une société se cache derrière tout ça. Memorize contrôle le commerce de souvenirs numérisés, ce qui l'oppose à Nilin, l'héroïne amnésique de l'histoire cherchant à retrouver son passé volé tout en dénonçant les dérives du système.
Plusieurs vidéos sont dispos, une heure de jeu a été dévoilée en direct sur JV.com.
Sachez que le jeu vous proposera une durée de vie de 12 heures. Il est plutôt, voir très, linéaire mais c'est un parti pris des développeurs qui ont accès leur jeu sur l’histoire qui quand à elle est très bonne. Les combats assez basique se révèlent être tactique quand au choix des bonus durant les combos. Graphiquement le jeu accuse le coup. rien de grave, à l'image d'un Dishonored il faudra surtout parier sur l'univers créé qui est très bon. Rien de dramatique, ne vous attendez tout simplement pas à un The LAst of Us. La version PC est toutefois plus jolie, la version PS s'y rapproche quand à la version 360 elle accuse de nombreux bug. A voir si elle sera corrigée.
Pour ma part j'ai plutôt été séduit, je me le prendrai surement lors d'un baisse de prix.
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
Gameplay de 10 minutes.
heure de jeu de JV.com
La première vidéo ne rend pas hommage au jeu, mais niveau gameplay court sans spoiler il n'y a que ça.