Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Mai 2013, 08:59

Je pensais me procurer le 2 également mais les nombreux bugs présents qui ne seront jamais corrigé (THQ oblige) me rebute pas mal.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tom59 » Jeu 09 Mai 2013, 19:00

Je viens de finir la visite de cette île paradisiaque qu'est celle de Far Cry 3.

Graphiquement, ce jeu est juste fabuleux, j'ai rarement vu un jeu aussi beau sur PC (en attendant BF4 ou COD Ghosts).
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé faire les aventures de Jason Brody et de ses ami(e)s mais le fait que la carte soit si grande et les missions / quêtes annexes tellement nombreuses qu'on se "perd" à vouloir les faire.

Une aventure fabuleuse qui se termine comme un très bon film (avec une référence à un des plus célèbres vers la fin du jeu que j'ai trouvé très sympa :wink: ).
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Mar 14 Mai 2013, 17:09

Je viens de finir (enfin y'a quelques jours) Batman Arkham City.

Vraiment un jeu superbe, long mais certains passages sont un peu chiants quand même. L'aventure en elle-même est géniale avec la présence de nombreux méchants de l'univers du chevalier noir (au moins 4) et mention spéciale au Boss final qui est une vraie surprise parce que c'était bien le dernier méchant contre lequel je m'attendais à me battre !! :mrgreen: :love:

Je recommande à fond :love: :love:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2013, 10:32

Terminé PORTAL, très court, bien sympa, ultra sobre et pourtant très casse-tête même si cela reste assez simple quand on a compris et qu'on manie bien les portails , pas vraiment d'histoire et pourtant on comprend que PORTAL c'est un peu le pendant vidéoludique du film CUBE en quelque sorte, en plus fun bien sûr (le robot et ses blagues à deux balles :eheh: ), la fin énigmatique sympa (apparemment il y a un lien avec Half-LIfe). J'ai surtout aimé la sobriété du jeu: tu as l'impression que tu joues à "rien", c'est vide, pas de menus rien en fait tu fais pleins de trucs bien sympas, un puzzle game plateforme FPS original dont la difficulté parfois relevée tiens plus du joueur lui-même influencé par le level design qui le pousse à se tordre les méninges à trouver une solution complexe alors qu'en fait elle était toute simple. :mrgreen: Si je devais noter ce serait 7/10. Le 2 doit être fabuleux, plus long, un meilleur scénario derrière etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Mai 2013, 11:00

Le lien avec HF c'est au niveau de science. Black Mesa et Aperture Science sont des ennemis. Dans la fin de l'épisode 2 d'HL 2 on en parle d’ailleurs d'Aperture Science. La chanson à la fin de Portal fait référence à Black Mesa ... Le 2 est effectivement bien plus long. 10 heures pour le solo et 7-8 heures pour la coop qui propose des niveaux inédits. J'ai la coop avec Tyty c'était géniale. Un conseil, prend le sur PS3, tu auras une copie steam gratuite avec. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2013, 11:08

Non mais mon PC je te dis je peux rien faire tourner dessus. :mrgreen: Age of Empires 2 ça bug et ça rame un peu alors imagines.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Mai 2013, 11:48

Effectivement :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Creeps » Sam 18 Mai 2013, 11:54

J'avais testé Portal il y a quelques années c'est vrai que c'est bien sympa comme concept.
J'ai vu cette vidéo l'autre jour c'est quand même fou les possibilités qu'offre le jeu.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Mai 2013, 11:59

Excellente vidéo en effet. :super:
Puis y'a plein de messages à trouver dans le jeu. Les enregistrements, les codes sur les murs etc. Vraiment fun pour un p'tit jeu à l'époque qui a su se faire aduler par de nombreux joueurs.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 18 Mai 2013, 12:29

C'est génial Portal !
J'adore le gros changement de cap dans le dernier tiers du jeu. On pense qu'il n'y a pas de scénario, qu'on ne fait qu'enchainer des salles de défi. Et puis arrivé à la dernière salle, on voit l'envers du décors (littéralement), et on plonge dans un truc crasseux, tortueux, à des années lumières des décors blancs et aseptisés du début.
Et pour les fans de Half-Life comme moi, tous les détails sont carrément jouissifs. Pendant toute la dernière partie, j'étais vraiment entrain de me demander si je n'étais pas entrain de déambuler dans Black Mesa depuis le début, tellement les décors sont proches.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2013, 12:33

J'ai bien kiffé les messages écrits à la main sur les autres "THE CAKE IS A LIE !" Tu m'étonnes. :eheh: " Over here !". Tu te dis que quelqu’un est déjà passé par là. Et puis le dernier plan dans la ville, les arbres, le batiment Aperture Science au loin etc... Bon je voyais le coup venir parce que le suspens autour de Glados et ses répliques amènent forcément à te dire "tiens on est surement enfermé dans un truc à subir une expérience et plus on avance dans le jeu plus on "monte". Dès le départ en plus on se "voit" et on sait qu'on est "humain". Quand je voyais les images du jeu je pensais qu'on jouait un petit robot")
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 18 Mai 2013, 12:54

J'vais réessayer d'y jouer parce que j'adore le concept, j'suis un grand fan de l'univers HL et que j'ai envie de le faire. Mais il me file mal à la tronche et au bide ce jeu, ptain ! :/
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 25 Mai 2013, 14:11

God of War : 75 % des trophées, 9h30. J'en ai chié sur la fin et à plusieurs passages de plateforme assez chauds mais le jeu déchire : putain de musiques, même l'histoire est finalement très représentative de la mythologie du jeu, c'est divertissant à souhait, énormément de combats et assez surprenant, des passages plutôt calmes d'exploration, de retour en arrière etc..avec quelques énigmes. Un gros bug dans le labyrinthe d'Hadès :! il manqua un ennemi et il faut en fait se coller à la porte qui ne s'ouvre que si on a bien buté tout le monde puis sauté sur le rebord et là comme magie, à la Tomb raider, on passe à travers. :mrgreen: Le jeu est assez impressionnant graphiquement, on sent le désir des développeurs d’offrir un grand spectacle qui n'a d'égal que la taille de Kronos et Arès. Un univers cohérent que l'on très riche avec du bon background et du défi à gogo. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Dim 26 Mai 2013, 19:32

Image

bouclé en 10 heures

un excellent resident evil, pour ma part bien meilleur que le 6 sorti l' année dernière!!
yamaha
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Mer 29 Mai 2013, 19:02

ASSASSIN CREED III

Alors résumons on commence à jouer avec Ethan Davies, assez spécial le gars, partie assez sympatoche à jouer, mais ensuite v'la l'indien, oups je veux dire le natif américain, personnage qui ne m'a pas attaché du tout au contraire de Ezio !
Les fringues sont pas classes, pas grave j'ai joué en grande partie avec la tenue d'Ezio !
L'histoire de "Connor" j'ai trouvé ça inintéressant, le côté historique est qu'une trame en fond lointain, un peu rehaussé si on se donne la peine de parler à certains personnages, (noté que je n'ai fait que peu de quête annexe), L'histoire de Desmond.... je ne veux pas spoilé mas bon la fin hein qui aurait fait de la sorte, franchement !?

Le système de combat a été revu et amélioré, très nettement !
En revanche là où monter au somment des points hauts de Jérusalem, et d'Acre était pour ma part grandiose, là c'est plus prise de tête et exaspération (arbres) ou bien simple et inutile(ville), d'ailleurs il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir envie de dire, "uep rien à carré, j'fini l'jeu"

Pas mécontent que cette "trilogie" soit "finie" !

Comme je ne sais pas si je jouerais au prochain, (me sens-je trop vieux pour jouer ? En tout cas je n'ai pas vraiment aimé un jeu depuis que j'ai fini Silent Hill Shattered Memories, alors....l'histoire compte avant tout pour moi)
Et on est loin de l'emblématique Altaïr ou du non moins Charismatique Ezio !
Remarque le héros j'veux me venger des méchants façon USA, on l'a déjà vu tellement de fois dans des films que ça en devient lassant, et même si c'est un peu ça avec Ezio, au moins la partie historique était bien plus encrée et entrelacée que dans ce "dernier" opus !

Bref du bon, du moins bon, et du pas terrible ! Ma note finale serait au dessus de la moyenne mais sans être exceptionnelle !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante