*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Mai 2013, 09:13

Non, il est le chef d'orchestre des techniciens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mer 29 Mai 2013, 09:16

Il suis quand même plus ou moins les ordres de la production. Je ne comprend pas pourquoi n'est-il pas lui aussi un intermittent.

comICS-soon a écrit:Non. C'est un artiste.

Comme beaucoup de techniciens.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mer 29 Mai 2013, 09:20

Normalement c'est un intermittent, mais régime différent de celui des techniciens car il est considéré comme un artiste (il y a différentes annexes dans le régime intermittent). Mais les grands real ne sont plus intermittents, les mecs signent des contrats pour UN film, avec une rémunération fixée.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Mer 29 Mai 2013, 09:23

Si les intermittents veulent améliorer leur situation, faut faire comme en musique et niquer tout le système. Ciao le patron/producteur, et ciao le réalisateur jme prend pour un artiste. Ils sont tout à fait capable de faire des films sans eux avec les outils internet d'aujourd'hui.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mer 29 Mai 2013, 09:32

moricenlive a écrit:
comICS-soon a écrit:Non. C'est un artiste.

Comme beaucoup de techniciens.

Euh... Absolument pas. Un technicien, en tous cas au cinéma puisque c'est ce dont on parle, n'est pas considéré comme "artiste". Là on parle au niveau réglementation hein, annexe 8 pour les tekos et 10 pour les artistes. Bien sûr qu'on peut dire que tel technicien est un artiste s'il créé quelque chose. Mais un électro, un machino, un assistant cam, ce ne sont absolument pas des artistes. Un chef op' oui là ok, sauf qu'il est considéré comme un technicien (annexe 8 ) .

ciao le réalisateur jme prend pour un artiste. Ils sont tout à fait capable de faire des films sans eux avec les outils internet d'aujourd'hui.

C'est débile. Si un tek veut faire un film il peut, y a pas de soucis, il devient réal le temps d'un tournage s'il a de bonnes idées. Il faudra toujours une équipe de tournage pour bosser et des mecs qui amènent les idées sinon tu filmes du vide. Après oui y a une possibilité de tout faire à plusieurs, et c'est le projet d'un ami. Ils ont déjà fait 2 court métrages et eux leur vision c'est de tout faire ensemble, il n'y a plus de réal, c'est un groupe. Ils ont donc créé un personnage, faux nom etc qui endosse le rôle du réal.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Mer 29 Mai 2013, 09:34

Toute la réglementation est à ré-écrire donc. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Logan » Mer 29 Mai 2013, 10:50

Maintenant c'est l'auteure de la BD qui s'y met, Kechiche a l'air d'être un gros con en dehors de ses acteurs ^^

Toujours avec un maximum de retenue et de distance, elle aborde le comportement du cinéaste tunisien à son égard au fil de l’élaboration du projet : «Kechiche n’a pas eu un mot pour moi à la réception de cette Palme. Je ne doute pas qu’il avait de bonnes raisons de ne pas le faire, tout comme il en avait certainement de ne pas me rendre visible sur le tapis rouge à Cannes alors que j’avais traversé la France pour me joindre à eux, de ne pas me recevoir – même une heure – sur le tournage du film, de n’avoir délégué personne pour me tenir informée du déroulement de la prod’ entre juin 2012 et avril 2013, ou pour n’avoir jamais répondu à mes messages depuis 2011.» Une déclaration accablante après les multiples prises de paroles de certains techniciens du films, qui appuyaient le manque de considération et de respect de Kechiche envers ses techniciens.
Logan

Messagepar Dionycos » Mer 29 Mai 2013, 11:06

moricenlive a écrit:Le réalisateur n'est pas lui aussi technicien ?

Il a deux contrats : un contrat d'auteur et un contrat technicien. Il a donc un double statut.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Mai 2013, 11:15

Nan mais on s'en fout, le gars fait son film, il va pas se prendre la tête avec toutes ces préoccupations à la con.

Les techniciens c'est de la chair à canon, payés au lance-pierre ou pas du tout parce qu'en stage. A partir du moment où ils se syndiquent et réclament des minimas, des congés payés, des pauses réglementaires, ça devient le bordel. Il faut lire l'autobiographie de Frank Zappa, où il parle des concerts qu'il voulait organiser en Europe avec orchestre classique et qui partaient en couille parce que les répétitions étaient ingérables.

Et pour les états d'âmes de l'auteur, hum... C'est pire, elle a vendu ses droits, touché un chèque, elle voit le résultat final, pleure ou rit, mais c'est tout.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mer 29 Mai 2013, 11:32

Logan a écrit:Maintenant c'est l'auteure de la BD qui s'y met, Kechiche a l'air d'être un gros con en dehors de ses acteurs ^^

Toujours avec un maximum de retenue et de distance, elle aborde le comportement du cinéaste tunisien à son égard au fil de l’élaboration du projet : «Kechiche n’a pas eu un mot pour moi à la réception de cette Palme. Je ne doute pas qu’il avait de bonnes raisons de ne pas le faire, tout comme il en avait certainement de ne pas me rendre visible sur le tapis rouge à Cannes alors que j’avais traversé la France pour me joindre à eux, de ne pas me recevoir – même une heure – sur le tournage du film, de n’avoir délégué personne pour me tenir informée du déroulement de la prod’ entre juin 2012 et avril 2013, ou pour n’avoir jamais répondu à mes messages depuis 2011.» Une déclaration accablante après les multiples prises de paroles de certains techniciens du films, qui appuyaient le manque de considération et de respect de Kechiche envers ses techniciens.

Oui enfin là c'est un morceau choisi, c'est pas trop la tonalité du blog sur l'ensemble...
parce qu'elle dit aussi: «Il ne l’a pas déclaré devant les caméras, mais le soir de la projection officielle de Cannes, il y avait quelques témoins pour l’entendre me dire Merci, c’est toi le point de départ en me serrant la main très fort.»
Et puis elle dit aussi: "Je lui ai stipulé dès le départ que je ne voulais pas prendre part au projet, que c’était son film à lui."
Quant au film lui-même: "Pour moi cette adaptation est une autre version / vision / réalité d’une même histoire. Aucune ne pourra annihiler l’autre. Ce qui est sorti de la pellicule de Kechiche me rappelle ces cailloux qui nous mutilent la chair lorsqu’on tombe et qu’on se râpe sur le bitume.
C’est un film purement kéchichien, avec des personnages typiques de son univers cinématographique. En conséquence son héroïne principale a un caractère très éloigné de la mienne, c’est vrai. Mais ce qu’il a développé est cohérent, justifié et fluide. C’est un coup de maître."
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 19:18

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 30 Mai 2013, 19:25

Il me fait délirer ce mec a chaque fois que je l'entends :eheh:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mai 2013, 19:28

Pareil. Il faudrait que je matte un de ses films un jour.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 30 Mai 2013, 19:29

J'en ai déja matter c'est pas honteux mais c'est clairement pas du cinéma que je conseillerais, on voit que le mec tourne car c'est sa passion mais qu'il se fout de la technique ou autre, c'est plus l'aspect humain qui l'intéresse (du tournage pas dans le film).
Logan

Messagepar Val » Jeu 30 Mai 2013, 19:30

Le plus gros mytho du cinéma français avec René Château !
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante