|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel est le meilleur jeu vidéo ? (1 choix possible)

The Walking Dead
10
59%
Soul Blade
7
41%

Nombre total de votes : 17

Re: |La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 17:51

Trop facile soit, trop court surement, mais sérieux ce jeu niveau scénario il est juste intouchable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 28 Mai 2013, 17:52

:eheh:

"Hey, les mecs, ramenez-vous ! Même dans les jeux vidéos, Alegas a des dossiers !"

Plus sérieusement, la réadaptation de l'histoire du roi singe est vraiment mal foutue. Y'a trop de facilités scénaristiques et la fin, même si elle est vraiment intéressante, tombe à plat car tout ce qu'on a vu auparavant est nul.

C'est comme si je t'invitais à manger entrée, plat et dessert et que je cuisinais de la merde en t'assurant que le digestif est excellent.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 18:05

Bah vas-y, dis moi en quoi la fin est WTF.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 28 Mai 2013, 18:08

J'ai édité :-P

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 18:17

Bah là encore je vois pas en quelques facilités viennent ruiner le fabuleux travail d'adaptation sur ce jeu. L'univers est sublime, la psychologie des personnages est troublante (notamment la nana qui évolue vraiment tout le long du jeu) et puis ce final dans la pyramide c'est juste génial et ça te requestionne totalement sur ta position vis à vis de ce que tu as fait depuis le début.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 28 Mai 2013, 18:31

Ah ça pour le coup oui.
Je suis d'accord sur le requestionnement de la quête de Monkey à la toute fin.
Mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est surexplicatif.
Ça sent la fin de petit malin car aucun indice n'est disséminé pour que tu puisse te dire que rien ne va.
Moi je sens plutôt qu'ils ont fait une bonne fin pour pallier le fait que le jeu est ultra poussif niveau gameplay (un enfant de 5 ans y arriverait) et que c'est ultra court.
Par contre, l'univers est très joli et les déplacements de Monkey, j'avais bien aimé.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Mai 2013, 19:45

Vous me donnez envie d'y jouer. Il prend la poussière depuis un bout de temps, après AC3 je l'entamerai. J'avais fait le prologue il me semble.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 20:39

Après qu'on soit bien d'accord, le jeu est pas parfait. Les défauts que soulèvent Jack existent bels et bien même s'ils ne me dérangent pas tant que ça. En ce qui me concerne je trouve dommage qu'un tel jeu ait connu un si gros rejet de la part du public, c'est clairement pas un chef-d’œuvre mais vu ce que l'on a niveau aventure ces dernières années un jeu comme ça est assez inespéré.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mer 29 Mai 2013, 07:50

Résultats

1. Dark Forces vs Mass Effect vs Splatterhouse vs Splinter Cell => Mass Effect (28%) & Splinter Cell (50%) vainqueurs
2. Metal Gear Solid: The Twin Snakes vs Tales Of Symphonia vs Chrono Cross vs Crash Bandicoot 2 => Tales Of Symphonia (27%) & Chrono Cross (27%) vainqueurs (Crash Bandicoot 2 repêché)
3. Onimusha vs Thief vs Beyond Good & Evil vs Pandemonium => Onimusha (29%) & Beyond Good & Evil (33%) vainqueurs
4. Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl vs Wild Arms 4 vs Assassin Creed 3 vs Vanquish => Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl (35%) & Assassin Creed 3 (35%) vainqueurs
5. Suikoden 2 vs Halo vs Mass Effect 3 vs Dino Crisis 2 => Halo (41%) & Mass Effect 3 (27%) vainqueurs
6. Baldur's Gate vs Dead or alive 2 vs Max Payne 3 vs Skyrim => Baldur's Gate (33%) & Dead or alive 2 (30%) vainqueurs
7. Wild Arms vs Call Of Duty: Modern Warfare vs Fable 2 vs Medal Of Honor: en première ligne => Fable 2 (27%) & Medal Of Honor: en première ligne (31%) vainqueurs
8. Super Mario Bros vs Counter Strike 1.6 vs Monkey Island 4: Escape from Monkey Island vs Jet Force Gemini => Super Mario Bros (45%) & Counter Strike 1.6 (29%) vainqueurs
9. Starfox Adventures vs Jet Set Radio vs Comix Zone vs Final Fantasy 4 => Starfox Adventures (39%) & Jet Set Radio (28%) vainqueurs
10. Wipeout vs Burnout 2 vs Tales Of Grace vs Hitman 2: Silent Assassin => Wipeout (35%) & Hitman 2: Silent Assassin (40%) vainqueurs
11. Final Fantasy 2 vs Mortal Kombat vs The Nomad Soul vs Shenmue => Shenmue (35%) & The Nomad Soul (26%) vainqueurs (Mortal Kombat repêché)
12. Enslaved vs Shadow Of The Colossus vs Dead Space vs Earthworm Jim => Shadow Of The Colossus (39%) & Dead Space (29%) vainqueurs

Total: 28 votes
Les colosses écrasent Monkey, le réduisant à l'état d'engrais pour les plantes de son monde. L'ingénieur de Dead Space tire des lames rasoirs sur Earthworm Jim qui, séparé en plusieurs petits bouts, regagne la sortie.

Image Coupe du monde des jeux vidéos - 1ère édition Image

Manches de qualification

ImageImageImageImageImageImageImage

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Mai 2013, 07:55

DBZBT3, bon j'y ai pas joué, mais le 2 était déjà un sacré morceau qui retranscrivait vraiment les combats du DA.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar nekosan » Mer 29 Mai 2013, 08:06

Alegas a écrit:Après qu'on soit bien d'accord, le jeu est pas parfait. Les défauts que soulèvent Jack existent bels et bien même s'ils ne me dérangent pas tant que ça. En ce qui me concerne je trouve dommage qu'un tel jeu ait connu un si gros rejet de la part du public, c'est clairement pas un chef-d’œuvre mais vu ce que l'on a niveau aventure ces dernières années un jeu comme ça est assez inespéré.

Enfin des jeux d'aventure ces derniere années il y en a eu une floppé quand même, et enslaved c'est le projet qui était partie avec plein de bonne intention mais qui c'est bien vautré a l'arrivé.
Mario World parceque c'est un chef d'oeuvre intemporelle et rampage parceque c'est nul mais je me suis bien marré avec et puis c'est la premiere fois que j'avais acheté un jeux et que je l'ai finis dès la premiere partie.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Mer 29 Mai 2013, 08:07

Je préfère largement me refaire Darksiders (pour éviter de parler d'Uncharted qui bien entendu explose tout) ou le Prince of Persia en cell shading que cet Enslaved.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 29 Mai 2013, 13:02

Super mario world, que j'ai du faire au moins 3 fois. Mon premier jeu en couleurs ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Mer 29 Mai 2013, 13:15

Juste DBZ
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mer 29 Mai 2013, 14:18

Rien, jamais joué à aucun des 4.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante