Le Nom des Gens Michel Leclerc - 2010
Ceci n'est pas un piratage de mon compte, j'ai bien regardé ce film et à ma grande surprise j'ai pas trouvé ça nul
au début j'étais même bien convaincu parce que je voyais, les 20 premières minutes c'est vraiment de la très bonne narration avec un montage parallèle qui fonctionne, bon la voix off est un poil trop présente ( ça fait trop écrit ) mais ça va. Ensuite on a une sympathique histoire d'amour auquel on croit grâce à 2 comédiens très bon : Gamblin j'aime bien en général ( faut mater Bon Voyage !!! ) et Sara Forestier au début de le supportais pas et là finalement elle est très bien ( et je dis pas ça parce qu'elle est à poil tout le film ).
Pour une comédie française sur la forme c'est presque surprenant, pas que ce soit génial mais au moins ça ressemble à un film et pas une prod TF1.
C'est drôle par moment ( tout ne fonctionne pas mais tout les passages avec le Gamblin jeune sont pas mal ), presque même touchant ( ça tombe jamais dans le pathos malgré des sujets lourds ) malheureusement le sous texte socio politique j'ai envie de dire au secours quoi, sérieux c'est un film de campagne pour la gauche ? alors c'est très bien d'avoir des opinions politiques et de les retranscrire dans un film mais faudrait ptet que ce soit un peu mieux écrit que ça parce que là ça fait très jeune rebelle qui porte fièrement son tee shirt du Che et le point culminant de cette écriture toute pourri est bien entendu le caméo de Jospin, loser en chef de la gauche, le genre de gars qui fait qu'on sait pourquoi on ose pas voter à gauche.
Bon c'est pas un truc que je reverrais jamais mais à voir une fois ça passe.
6/10