Voilà une nouvelle peu rassurante qui concerne World War Z, l’adaptation ciné du roman de Max Brooks. On apprend que Damon Lindelof, scénariste de Lost ou encore Prometheus, a été chargé par Brad Pitt de réécrire certains points du scénario de World War Z après la fin du tournage. Lors d’une interview accordée au magazine Vanity Fair, Lindelof explique que Brad Pitt n’était à l’époque pas satisfait du résultat final de World War Z.
Voilà ce que lui aurait dit Brad Pitt lorsque les choses étaient au plus mal : « Nous avons de besoin d’un scénariste qui ne soit pas du tout impliqué dans le projet, qui puisse analyser la situation et nous donner des pistes à explorer pour remettre World War Z sur pied». Damon Lindelof poursuit son explication et raconte que le problème du film se situait dans ses incohérences. Il a par ailleurs complètement changé la fin de World War Z.
World War Z est (vaguement) inspiré d'un livre de Max Brooks, dans lequel un membre des Nations Unies fait des interviews de survivants, dix ans après la crise. Autour de Brad Pitt, on retrouvera au casting de World War Z, Matthew Fox (Lost) Mireille Enos (The Killing) et Anthony Mackie (L'Agence). Le film doit sortir le 3 juillet 2013.
Source: reviewer.fr
S'il la remis sur pied comme il l'a fait avec Prometeus, ça promet