Bah désolé mais vu la branlée que se prend ne pleine face le lobby homo et le gouvernement bien pensant avec les manifs anti mariage pour tous qui rameutent plus de personnes que les manifs pro mariage pour tous il est évident que faire passer un tel film peut justement influencer et il ne faut pas être naïf parce qu'on est cinéphile: par l'image, par les images subliminales ou la propagande, n'importe qui, même le plus intelligent du monde peut être infleucner parce ce qu'on lui montre... et là encore faire des films émouvants sur certains jeux c'est facile et ça met souvent out le monde d'accord, toute réflexion intelligente/logique gardée.
Qu'un film pareil s'attire autant de monde en pleine période très mouvementé sur le mariage gay j'y vois pas du tout un hasard. C'est pas forcément politique au sens propre mais c'est profité du film pour quelque chose. Point. Ca marche ou pas peu importe c'et fait et en plus le film est -apparemment - de qualité. Etant donné quel e cinéma est l'art le plus populaire c'est forcément par ce biais qu'on peut le plus faire passer les messages que l'on souhaite et bien sur que oui politique, multinationales etc..s'en sont déjà servi. Certains pensent ne pas être affecté mais si derrière 1000 autres le sont ils ont tout à y gagner.
Faut pas oublier que certains domaines artistiques ont été "inventés" ou en tut cas largement financés à certaines périodes historiques en vue de se mettre des gens dans la poche et de balancer une propagande etc... (le jeu vidéo : sa création remonte à la guerre froide et pas mal d'idées politiques étaient véhiculées par un mec haut placé dans la politique qui finançait des jeux douteux dans leur message (pro militaire, ennemis les russes etc.. etc...).
A certains niveaux ça fonctionne tout ça. Dans l'inconscient collectif. C'est pas forcément du complot mais se servir d'un truc déjà existant (le film cité) se rendre compte de sa force et lui rendre hommage pour que tout le monde ne parle , que pleins de gens le voient et que , politiquement, ça permette de sensibiliser des gens , les faire réfléchir et changer de position et diaboliser le camp ennemi (les anti mariage pour tous).