*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2013, 16:22

C'est pas ce que j'ai lu dans le Nouvel Hollywood justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 25 Avr 2013, 16:27

Ouais moi aussi je l'ai lu, et je pense qu'on peut plus facilement attribuer la fin du Nouvel Hollywood à Coppola ou Cimino qu'a Spielberg. Et voit le making of, tu verras que Spielberg ne pensait pas à l'époque que son film allait péter le B.O, il se demandait même s'il arriverait un jour à le finir tant il a eu de galères sur ce tournage.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Jeu 25 Avr 2013, 16:47

Waylander a écrit:C'est pas ce que j'ai lu dans le Nouvel Hollywood justement.

Ce livre est clairement orienté en défaveur de Lucas et Spielberg faut dire. Biskind les présente comme deux gamins qui font des chateaux de sable sur la plage pendant que les autres baisent et se droguent dans tous les coins...
maltese
Predator
Predator

Messagepar caducia » Ven 10 Mai 2013, 08:30

Tu vas pouvoir y assister Zack, comme chaque année ? :mrgreen: 8)
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Ven 10 Mai 2013, 12:07

Je n'ai plus la prestigieuse place de jury mais oui j'y suis sur mon marathon annuel de 12 films consécutifs sur le W-E de clôture :super: et j'attends toujours mes invitations surprises :mrgreen:. Aujourd'hui je cherche plus les places ça me saoule donc j'attends qu'elles viennent à moi - si il y a (car faut savoir qu'au mois de mai bizarrement tout le monde est cinéphile dans la région pour aller à Cannes mais quand ils y sont ils savent même pas ce qu'on y projette... si ce n'est voir un tapis rouge avec des stars dessus).
zack_

Messagepar Milkshake » Lun 20 Mai 2013, 18:37

Wara no tate de Takashi Miike se fait descendre en flèche à cannes :

Télérama - Aurélien Ferenczi
"Tout cela est hélas écrit et filmé assez grossièrement, et joué par d’assez mauvais acteurs. [...] Bouclier de paille n’est ni un polar stylisé à la sud-coréenne, pour citer une cinématographie voisine qu’il pourrait évoquer (Memories of murder, of course), ni une grande fable morale sur la 'marchandisation' du monde. Il y a trop peu de réfléxion, scénaristique et stylistique..."

Métro
"S'il débute sur les chapeaux de roue, le long-métrage qui s'essouffle en cours de route ne méritait cependant pas tous ces sifflets à l'issue de sa projection. Certes, on n'imagine pas Wara No Tate figurer au palmarès, mais ce film de genre sur l'honneur et le respect de la parole donnée (ben oui, on est au Japon) est largement plus regardable que d'autres films présentés ici."

Variety - Peter Debruge
Bien que tourné avec des moyens relativement conséquents, ce thriller de plus de deux heures n'utilise pas ses ressources au maximum, avec plus de parole que de scène d'action. Franchement, cette production japonaise semble ne pas être adaptée à la compétition cannoise.

Screen - Tim Grierson
"Le prolifique réalisateur japonais Takashi Miike prouve sa formidable aptitude à construire le suspense dans Wara No tate, mais son thriller n'exploite pas totalement le potentiel de son excellente intrigue de base. [...] Le film a de grands moments de bravoure, et l'acteur principal Takao Osawa livre une performance saisissante, mais des questions de crédibilité et une exploration insatisfaisante des limites de la justice gâchent un peu la fête."

The Hollywood Reporter - David Rooney
Elegant et captivant, bien que beaucoup trop long et trop limité dans la psychologie des personnages, ce thriller policier adhère à un schéma narratif très hollywoodien. Un remake est tout à fait probable.

Le Point
Copieusement sifflé par la salle, Wara no tate s'est avéré être un improbable nanar. [...] Flirtant avec la série Z, ce thriller mal écrit et mal interprété semble plus à sa place dans une case nocturne d'une chaîne de la TNT que dans une sélection officielle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerardmer

Messagepar maltese » Lun 20 Mai 2013, 19:56

Je ne comprendrai jamais que des gens sifflent ou huent un film dans une salle. Même face au film le plus naze possible, pourquoi faire preuve d'un tel mépris et d'une telle impolitesse?
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 20:04

Franchement à Cannes c'est un autre monde. T'imagines même pas combien de personnes en projo presse quitte le film en plein milieu en criant un commentaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mar 21 Mai 2013, 12:07

Ouai enfin c'est pas une généralité.
zack_

Messagepar Alegas » Dim 26 Mai 2013, 22:16

Elle a une sacrée gueule la Palme d'Or cette année :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 27 Mai 2013, 06:52

Pour une fois la presse est en adéquation avec le jury du festival ce qui est rare, la plupart des favoris ont été récompensés, et bien sûr la Palme pour le grand chouchou de la presse cette année.

En tout cas mine de rien, tout le monde (sur le forum) disait que cette sélection avait l'air nulle, mais ceux qui ont assisté ont plutôt pensé le contraire, très variée et très rélevée.
Moi j'ai relevé pas mal de films qui m'intéressaient cette année, notamment le film de Kechiche que je suis impatient de découvrir (sortie octobre!).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Mai 2013, 08:00

L'extrait posté par Alegas : on dirait Entre les murs version lesbien (en plein dans l'actu, donc : typiquement cannois).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 27 Mai 2013, 08:04

Je m'abstiendrais de faire un commentaire :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 27 Mai 2013, 08:29

Et puis faut voir les conditions de travail rapportées par la presse... Ce mec en a que pour les acteurs apparemment, les techniciens c'est de la merde. :roll:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Mai 2013, 08:36

Bah c'est le cas. Feignasse.

:mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante