[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 19:45

Je me rappelle enfin pourquoi j'ai réussi une fois à regarder un Jess Franco en entier : Lina Romay jouait dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44592
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 24 Mai 2013, 19:52

zack_ a écrit:Melancholia aurait mérité de rentrer dans la base
Avec ce réal soit on aime soit on déteste


Si je me sens inspiré, je verrais si je peux rajouter quelques lignes ce week-end. :wink:

Mark Chopper a écrit:Je me rappelle enfin pourquoi j'ai réussi une fois à regarder un Jess Franco en entier : Lina Romay jouait dedans :mrgreen:


Ah bah moi la même.
Je n'accroche pas du tout au cinoche de Jess Franco mais sa présence dans certains de ses films m'a suffit en tant que lot de consolation.

D'ailleurs, il y a un Franco de prévu dans mes prochains achats ( Les possédées du Diable, souvent considéré comme un de ses meilleurs films ) et ça n'est pas pour ses talents de réal... :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 24 Mai 2013, 19:59

Pareil en ce moment j'ai du mal à sortir des mots pour mes critiques, enfin si encore j'en avais d'avance :eheh:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 24 Mai 2013, 20:04

Bah une critique de Melancholia c'est assez chaud je trouve.

Ça n'est vraiment pas un film que j'ai envi d'analyser.
Et puis c'est assez dur de mettre des mots sur mon ressenti...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 24 Mai 2013, 20:08

Surtout sur la seconde partie. Pour moi la première était limite un ratage mais prend tout son sens avec la seconde.
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 24 Mai 2013, 20:11

La première partie ne m'a pas dérangé. Perso c'est surtout l'intro qui m'a inquiété ( pas du tout accroché mais peut-être que ça prendra son sens à la seconde vision... ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 24 Mai 2013, 22:06

angel.heart a écrit:Image

Poultrygeist : Night of the Chicken Dead - Lloyd Kaufman

Poultrygeist, ou quand Troma nous fait son Braindead! 8)
Franchement ça claque, car non seulement c'est peut-être bien le film de genre le plus généreux en gore festif depuis la bombe de Peter Jackson mais en plus de ça le film se paye de luxe d'être une chouette comédie musicale délirante, méchamment énergique, délicieusement immature et totalement irresponsable.
Un régal, à consommer sans modération...

8/10





told ya ! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Criminal Woman: Killing Melody - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 25 Mai 2013, 12:35

Image


Criminal Woman : Killing Melody - Mihori Atsushi ( 1973 )



Une meuf ( Reiko Ike ) se retrouve en zonzon pour avoir tenter de tuer un chef yakuza responsable de la mort de son père et c'est non sans avoir eu à faire face à la rivalité féminine qui règne sur les lieux qu'elle trouvera sur place des alliés pour l'aider dans sa quête vengeresque...
Pitch relativement simple mais qui permets au genre ( le pinky violence, donc... ) de saupoudrer son intrigue d'agréables parfums de WIP et de film de yakuza.

Image

Image


Bien évidement, on retrouve ici tous les éléments indissociable au genre, à savoir, une belle brochette de personnages féminins peu farouches, une bande son pop Jazzy plutôt cool, des jets de sang et des personnages hauts en couleur dont un mec qui utilise son chewing-gum comme arme ( l'idée est sympa je trouve ).

Image

Image


Entre les mains d'un maître du plan qui tue comme Norifumi Suzuki l'ensemble aurait pu faire des étincelles mais en l'état, l'inconnu Mihori Atsushi s'en sort honorablement malgré de petites lacunes pour ce qui est de donner de l'énergie à certaines scènes ( le duel en prison entre Reiko Ike et Miki Sugimoto est un peu mou et manque de tension ), autrement il y a une bonne iconisation des perso, c'est plutôt bien torché et aucune baisse de rythme ne vient gâcher le plaisir.

Dans le genre c'est donc clairement recommandable.

7,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Happy Feet - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 25 Mai 2013, 12:57

Vu que j'ai du temps et un minimum de motivation je rallonge un peu certains avis, histoire qu'ils bénéficient d'un référencement :

Image


Happy Feet - George Miller ( 2006 )


Un des plus beaux animés qu'il m'ait été donné de voir à ce jour et ce, aussi bien pour sa forme, virtuose ( la puissance d'immersion des nombreux plan-séquences est tout simplement bluffante ), que pour son discours qui est tout simplement un putain d'hymne à la vie, qui prêche l'amour et la tolérance et le fait de façon simple et sincère, ce qui peut lui valoir d'être taxé d'oeuvre un peu simplette et naive et pourtant je trouve personnellement le traitement très adulte, intelligent et franchement pertinent.

Les personnages sont tous remarquablement traités, on croit sans problème aux liens d'amour et d'amitié qui se crées et il y a de toute évidence un réel travail de documentation qui à été fait, donnant une grande crédibilité à la présentation des modes de vies des différents animaux traités à l'écran.
En plus de ça les numéros musicaux sont juste énorme et filent méchamment la banane, aussi bien pour les chansons ( interprétées par de putains de voix ) que pour les superbes chorégraphies dont l'effet de masse donne carrément un putain de rendu épique à l'écran.

Un film admirable pour une réussite totale!

9,5/10
Critiques similaires
Film: Happy Feet
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Happy Feet
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Happy Feet
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Happy Feet
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Happy Feet
Note: 4/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Poultrygeist: Night of the Chicken Dead - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 25 Mai 2013, 13:26

Image


Poultrygeist: Night of the Chicken Dead - Lloyd Kaufman ( 2006 )


Poultrygeist, ou quand Troma nous fait son Braindead! 8)
Franchement ça claque, car non seulement c'est peut-être bien le film de genre le plus généreux en gore festif depuis la bombe de Peter Jackson mais en plus de ça le film se paye de luxe d'être une chouette comédie musicale délirante ( le morceaux sur les lesbiennes est juste énorme ), méchamment énergique, délicieusement immature et totalement irresponsable.

Rien que l'entrée en matière donne tout de suite le ton et m'a suffit à savoir que j'allais prendre mon pied, avec donc une scène d'ouverture nous montrant un jeune couple baiser en plein air, lequel est rapidement cerné des mains de mort-vivants qui sortent de terre, dont l'un des doigts va se fourrer dans le cul du mec, lequel y prend beaucoup de plaisir, pensant que c'est sa petite ami qui pimente leur rapport... J'étais mort de rire! :mrgreen:

C'est totalement le genre de scène couillone qui me fait kiffer et franchement, tout au long de ses 1h40 le film ne propose que ça, en étant d'une générosité débordante, tout en variant ses délires, ce qui fait qu'a aucun moment cela n'en depuis lassant ( au contraire, j'en aurais bien pris encore un peu... )

Un régal, à consommer sans modération et jusqu'à présent le meilleur Troma que j'ai pu voir...

8/10


Image

Image

Image

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Combat Shock - 6/10

Messagepar angel.heart » Sam 25 Mai 2013, 13:54

Image

Combat Shock - Buddy Giovinazzo

Du film de vétéran du Vietnam made in Troma, très très glauque, totalement dénué d'humour mais qui malheureusement mets beaucoup trop de temps à vraiment intéresser. Ça pète vraiment que dans les dernière minutes du film, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, au contraire, l'impact de la violence s'en sort décuplée mais le truc c'est que l'ensemble du film n'est pas suffisamment bien géré et c'est donc souvent chiant.
Dommage, car malgré tout on s'intéresse quand-même aux persos mais il aurait vraiment fallu une meilleure écriture pour remplacer de longes séquences de grand vide, formel, narratif et émotionnel ( le centre du film semble particulièrement long ).
Reste donc une ambiance ( urbaine et crasseuse, particulièrement déprimante ), des persos crédibles et un final shock qui viendra tirer le spectateur de son sommeil.
On est loin du sans faute donc mais ça reste digne d'intéret.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Girl Boss Revenge - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 26 Mai 2013, 13:01

Image


Girl Boss Revenge - Norifumi Suzuki ( 1973 )


Un fourgon de police effectue un transfert de jeunes délinquantes, mais un incident se produit avant son arrivée au centre de détention. Les filles en profitent pour s'échapper, parmi lesquelles figurent Maya et Komasa, dotées d'un fort caractère et qui ont d'ailleurs eu une altercation musclée avant de partir chacune de leur côté. Le destin les fera se retrouver à Osaka. Maya était la maîtresse de Tatsuo, un yakusa soumis à l'autorité implacable du clan Hokuryukai. Ichiro, frère de Tatsuo, gagne quant à lui sa vie en tournant des films pornos amateurs. Un jour sa route croise celle de Komasa, qui avec ses amies tente tant bien que mal de survivre dans une ville où chaque quartier est sous le contrôle d'un gang.

J'ai des envies de pinky en ce moment, pour satisfaire ça, rien de mieux qu'un bon ptit Norifumi Suzuki dans la face 8), maître étalon du genre et jusqu'à présent réal qui ne m'a déçu qu'une fois, avec le médiocre Girl Boss Blues: Queen Bee's Counterattack.

Devant sa caméra c'est toujours un plaisir de retrouver les sublimes et habituées du genre, Reiko Ike et Miki Sugimoto ( personnellement j'ai une petite préférence pour Reiko, certainement dû à ma lointaine découverte de Sex & Fury :love: ), bien évidemment le film ne fait pas l'impasse sur les inévitables scènes du genre dont ses fameux moments d'humiliations et autres scènes de torture, ici à base d'aiguille plantées sous les ongles ( ça chatouille un peu ) et de boobs compressés mais on a également le droit à quelques beaux moments où le tragique de certaines scènes dégage une puissance émotionnelle assez forte, comme pour le long passage sur le terrain de baseball, qui se terminera par un adieu.

Visuellement c'est bien évidemment du haut de gamme, le scope de Suzuki fait des merveilles, aussi bien pour mettre en valeur ses charmantes amazones en colère que pour shooter les rues d'un Osaka avec quelques jolies virés nocturne dont la crasse du bitume éclairée par les néons des enseignes donne a certaines scènes un putain de cachet, particulièrement classe.

Alors après, clairement le film n'atteint pas la beauté sulfureuse d'un Couvent de la bête sacrée ni la virtuosité d'un Pensionnat des jeunes filles perverses ( qui restera certainement le Suzuki le plus impressionnant dans la forme ) mais ça reste néanmoins du très bon Suzuki, généreux, nerveux, bien méchant ( même pour du Pinky ) et bénéficiant d'un final sauvage lors duquel nos héroines utiliseront tout ce qu'elles ont à disposition ( dague, sabre, club de golf, lance à incendie, extincteur, dynamite et cendrier... ) pour botter le cul des vilains yakuzas, supérieur en nombre.

Un programme bien kiffant, donc.

8/10
Critiques similaires
Film: Girl Boss Revenge
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 26 Mai 2013, 16:40

Good job pour Happy Feet, ça me surprend d'autant plus que je n'aurais pas imaginé que tu aimerais à ce point. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50478
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 26 Mai 2013, 16:44

J'ai essayé Happy Feet l'autre jour avec ma fille, j'ai pas tenu 30 minutes ( elle moins longtemps encore ) ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 26 Mai 2013, 16:51

Alegas a écrit:Good job pour Happy Feet, ça me surprend d'autant plus que je n'aurais pas imaginé que tu aimerais à ce point. :super:


Pourquoi? Tu me prends pour un débile, incapable d'aimer une oeuvre qui n'est pas rattachée au cinéma bis?

J'ai un coeur moi aussi... :cry: :-P :mrgreen: :jesors:

Non mais ouais, plus sérieusement Happy Feet c'est vachement bien ( de mémoire j'avais également aimé son Babe à George Miller... :oops: ) et je compte bien me faire le 2 très rapidement! :D

Scalp a écrit:J'ai essayé Happy Feet l'autre jour avec ma fille, j'ai pas tenu 30 minutes ( elle moins longtemps encore ) ^^


Bah t'es nul.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9378
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO