_X-BOX ONE_ Console X-BOX ONE

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _X-ONE_ Console X-BOX ONE

Messagepar zack_ » Mer 22 Mai 2013, 18:51

Mais cette vidéo justement elle a bien tournée quelque part ...sur un pc donc

ben non hein! les programmateurs ils codent tout sur la PS3 :lol: voir la PSOne :mrgreen:
zack_

Messagepar helldude » Mer 22 Mai 2013, 18:53

Elle a été tournée comme l'aurait été un pixar. Dans un pixar, tu peux pas contrôler nemo. Au cinéma, tu peux pas contrôler Iron Man. C'est de la vidéo, un film, ce qu'on appelle une cinématique dans le monde des jeux-vidéos (peut être ailleurs aussi). C'était...du cinéma. Tout simplement. Alors oui, c'était réalisé sur un PC, mais pas conçu pour être un jeux video.

Tu es bien placé pour savoir qu'avec un ordi, les génies des sfx peuvent réaliser n'importe quoi. Avatar, il est bien fait sur ordi, pourtant c'est photo réaliste. On ne verra pas ça dans un jeu sur la next gen.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 22 Mai 2013, 19:06

Alegas a écrit:Image

J'adore quand internet en rajoute à mort. :mrgreen:

:eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Mai 2013, 19:24

:llol:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mer 22 Mai 2013, 20:04

afin de résumer pour waylander

cinématique = vidéo, cut scene, on en trouve dans tous les jeux, à partir du moment où tu ne joues pas et qu'on te décris une scène pour faire avancer l'histoire, c'est une cinématique, c'est du cinéma artificiel si tu veux

il y a deux types:

- celles qui utilisent le moteur du jeu, c'est donc bien du in game, cinématiques qui sont moins belles visuellement parlant, qui collent à ce qu'on voit à l'écran lorsqu'on joue, elles sont en 3d temps réel, on peut théoriquement contrôler les personnages, souvent on peut zoomer, modifier les angles,

exemples : metal gear solid, les cut scenes de tomb raider...sauf l'intro,

- celles qui sont réalisées en image de synthèse, c'est de la 3d précalculée, ce sont en fait des cgi, c'est beaucoup plus beau, tout simplement parce-que le réalisateur peut ajouter tous les détails qu'il veut, à la fin la machine qui servira de lecteur du flux vidéo n'aura pas à travailler pour faire tourner tout ça, ce n'est pas jouable, c'est un film que l'on nous diffuse et qui est absolument intouchable pour le joueur, qui doit se contenter de regarder, c'est comme au cinéma, c'est purement et simplement une scène de film...peu importe la puissance de la console, ça peut tourner sur une PS2, ce n'est que de la vidéo...c'est comme un divx ou un dvd, il tournera même sur un pc de merde ou une 3DS, c'est purement et simplement de la vidéo

exemple: l'intro du dernier tomb raider, la fameuse scène de "jeu" de killzone, qui n'est pas une vraie scène de jeu, mais tout simplement un film qui imite le style d'un vrai jeu

gameplay = c'est l'expérience vidéoludique, il n'y a pas de gameplay dans une cinématique, in game ou pas, c'est la maniabilité, le type de jeu (FPS, TPS, jeux de plateforme 2D),

ensuite, ce que tu dis "ils peuvent le faire sur une courte durée"...non, sinon je te répondrais qui peut le plus peut le moins...cette vidéo ce n'est qu'une simple scène d'effets spéciaux, elle est entièrement en CGI... on réalise ça sur PC, comme un pixar, comme les CGI de n'importe quels films...sinon on aurait pu faire un jeu aussi réaliste que les dinosaures de jurassic park en 1993 sur super nes ou sur les pc de l'époque...mais non
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar yamaha » Jeu 23 Mai 2013, 06:15

la tête de brad pitt quand on lui dit d' acheter une WII U :eheh:

ceci dit, au moins la wii u est une vraie console de jeu elle
yamaha
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Jeu 23 Mai 2013, 09:27

Zut j'venais pour poster ce gif aussi ! Mais on m'a devancé ! :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tom59 » Jeu 23 Mai 2013, 09:32

En attendant, le nombre de mecs Pro-M qui vont passer chez Sony c'est impressionnant :lol:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Jeu 23 Mai 2013, 11:49

J'ai bien peur d'en faire partie, mais à dire vrai quoi qu'il arrive ça aurait été probablement le cas si un MGS aurait été uniquement sur la PS4, MGS3 c'est le jeux qui m'a fait acheter la PS2 (plus les legacy of Kain) et la PS3 MGS4, bon j'ai été déçu pour celui-ci car inférieur le online (le scénario aussi) à celui du 3 ! Mais tout n'était pas a jeter n'ont plus !

Ce que j'ai horreur surtout-du-tout c'est le paddle SONY clairement inférieur à son concurrent !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 23 Mai 2013, 15:28

Cette phrase, c'est ce que pense Rajat Taneja, directeur technologique chez Electronic Arts, lorsqu'il parle de l'architecture des consoles next-gen par rapport aux meilleurs PC sur le marché. Plus précisément, Mr Taneja apprécie énormément la technologie embarquée sur les deux consoles, à commencer par le SOC (Systems-on-a-chip) qui décuple la puissance graphique par rapport aux consoles actuelles, selon ses dires (8 à 10 fois supérieure, y compris pour l'audio). Il en profite pour dire qu'Electronic Arts a tiré profit de cette technologie pour ses moteurs Frostbite et le tout nouveau EA SPORTS IGNITE, ce dernier n'étant d'ailleurs pas disponible pour la version PC de FIFA 14. Faut-il en déduire que la PS4 et la Xbox One sont plus puissantes que les meilleurs PC actuels ? Non. Ici, le directeur technologique d'EA ne parle que d'architecture et pas puissante intrinsèque. D'autant que l'utilisation de SOC s'utilise à nouveau pour les gros PC de salon, en plus des portables. Bref, ce que l'on peut retenir de tout ceci, c'est qu'Electronic Arts a l'air particulièrement confiant envers ces deux nouvelles consoles. On en attendait pas moins d'un des leaders mondiaux du marché.jeuvideo.com

Image

:shock: :shock: :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 23 Mai 2013, 16:14

J'espre que c'est une connerie ce prix, que ce ne sera en tout cas pas un palier de référence pour les consoles nextgen. :?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Ven 24 Mai 2013, 04:45

La présentation décevante de la Xbox One à fait sauter les ventes de la WiiU sur Amazon.com (+875% général, +708% pour le pack premium).
Le sytème qui était 390e avant la conférence s'est en effet vu propulsé à la 40e place.

Même effet coté jeux avec +92% pour Monster Hunter Tri-G HD, +110% pour New Super Mario Bros U et +250% pour ZombieU.

:D
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Mai 2013, 08:56

Les actions de Sony ont quand à elle monté en flèche après l'annonce de la nouvelle Xbox. Tout le monde semble déçu de leur annonce.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Ven 24 Mai 2013, 11:00

Alegas a écrit:
La situation peut paraître assez anormale, mais nous découvrons ce matin que suite à la diffusion du teaser de la PS4 et la conférence plus ou moins réussie de Microsoft hier soir, que l'action de Sony semble avoir bu du Red Bull.

Alors que l'action avait chuté d'1.23% juste avant la conférence de Microsoft, celle-ci ne cesse d'augmenter depuis la fin de l'évènement et atteind même les 10% à l'heure où nous rédigeons cette news.

Il semblerait donc que les nombreuses restrictions au sujet du jeu d'occasion n'ait pas aidé Microsoft et que Sony marque encore quelques points de plus dans sa reconquête des fans et que les investisseurs y soient sensibles.

:eheh:

:mrgreen:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Mai 2013, 12:07

:boulet:
Je ne savais plus ou j'avais lu ça, si ça se trouve c'était le message d'Alegas. :mrgreen:

Par contre concernant le prix, ça a été démenti par Microsoft.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante