Hey, petit appel aux afficionados des videoproj' !
Je compte franchir le cap dans un futur très proche (vu que je suis décidé), historie de donner une autre dimension aux films que je mate et aux jeux qui me font planer.
Niveau budget, c'est relativement restreint, j'ai pas envie de mettre plus de 1000€ en comptant vp + écran (s'il faut, j'étirerai un peu mais j'aimerais rester dans cette enveloppe).
Je n'ai pas assez de place pour une salle dédiée, du coup ce sera ecran au plafond, qui se déroulera devant la tv ^^ Niveau recul canapé, ce sera 3m maxi, le vp un peu plus loin.
Mes premières recherches m'ont conduit vers un dlp, le Benq W1070 qui est a priori plutôt aimé sur la plupart des forums que j'ai pu lire. Je compte tabler sur une base de 2.20 max vu que je n'ai que 3M de recul aux max. Je vais essayer d'aller le voir en boutique, pour le phénomène arc en ciel notamment du à la techno de ce vp. Histoire de pas acheter un truc qui me filerait mal au crane
Est-ce que certains ont des retours qui pourraient m'aider, ou des conseils pour m'aider dans ma recherche ?
J'ai pu notamment lire ici, de la part de Dunedain, qu'il avait opté pour un écran éléctrique Sinelux, je suis allé mater sur ebay et ça m'a l'air pas mal du tout. Pour 190€ port compris, j'ai un 2.30 de base il me semble, ce qui serait pas mal du tout pour moi
Voila, petite bouteille à la mer. Je pense me décider assez rapidement, j'ai vraiment envie de faire rentrer une de ces bestioles dans mon salon