Waylander a écrit:Alegas a écrit:Un autre exemple :
cette vidéo de Bioshock Infinite sorti il y a 3 ans et qui disait que c'était du gameplay alors que l'on sait tous aujourd'hui que c'était finalement faux.
Bah c'est pas du in-game parce que finalement ce n'est pas dans le jeu mais c'est bien du in-game quand même. C'est pas une cinématique c'est ce que je veux dire. C'est pas du tout le même genre d'arnaque que le gameplay mito de Killzone 2 qu iétait bien du in-game mais qui ne tournait pas du tout sur PS3 mais sur leur bête de PC à eux. Pour le moment je vois d'images de synthèse nulle part dans tout ce qu'on nous a montré. Après si le moteur du jeu montré des futurs hits ps4 et Xbox one n'étaient ne fait pas des versions qui tournaient sur consoles mais juste sur les pcs de développeurs alors ouais ok il y a arnaque.
C'est bien. T'as absolument rien compris. Ce sont justement des cinématiques qui imitent un vrai jeu. Ce n'est pas de la 3D en temps réel. Killzone ne tournait pas sur un PC. Je ne joue pas sur PC, mais il y a huit ans les PC envoyaient pas du lourd à ce point. Et même, il n'y a qu'à voir le déroulement de la partie, pour comprendre qu'en aucun cas c'est un mec qui joue. C'est que du précalculé.
In game, ça ne veut pas dire "dans le jeu qu'on nous vend". Ca veut dire que c'est du temps réel, du vrai jeu, un jeu qui existe sur un vrai support. Dans ce cas, c'est comme dire que la béta de resident evl 2 qui n'a jamais vu le jour n'était pas du in game. Ca en était, peu importe que ça ne soit pas dans le produit final. Ca tournait pour du vrai.
A l'époque, sony nous a vendu de la pure cinématique comme du in game, y'a personne qui a jamais joué à ce jeu.
Tu dirais qu'une scène coupée d'un film ou une scène alternative n'a pas été réellement tournée parce-qu'elle n'est pas dans le montage final ? Ben non, ça reste des scènes réelles, qui existent. Ce n'est pas de l'arnaque. En revanche, un magnifique artwork, si on nous le montre pour faire croire qu'un film envoit du bois visuellement alors que c'est une production uwe boll fauchée, là c'est de l'arnaque comme on l'a subi à l'époque de la part de sony.
La cinématique, c'est le artwork over the top pour nous faire croire qu'on aura quelque chose qui n'est pas réalisable. Et ce n'est pas du ingame.
Bon, si j'ai dit une connerie je ferais mon mea culpa...mais ça me surprendrait quand même.