Une nouvelle série STAR WARS annoncée pour 2014
Elle s’appellera STAR WARS REBELS. Elle sera animée et se déroulera durant la période située entre LA REVANCHE DES SITHS et UN NOUVEL ESPOIR.
L’univers STAR WARS ne va pas se cantonner qu’au grand écran avec sa nouvelle trilogie en préparation. La petite lucarne aura certainement un rôle non négligeable à jouer dans le plan d’action que préparent Disney et Lucasfilm. C’était déjà la cas sous le règne de George Lucas qui, outre l’animée CLONE WARS ayant fait le bonheur des padawans, devait produire une ambitieuse série live action. Mais faute à un plan de financement peu crédible, le projet a dû être mis de côté. Puis abandonné après la main mise de Disney sur Lucasfilm. Si on ignore de quoi il en retournait spécifiquement, on savait au moins que le show comptait user de la période séparant les évènements de LA REVANCHE DES SITHS de ceux d’UN NOUVEL ESPOIR. Soit 19 années qui ne seront pas perdues puisqu’elles serviront de cadre à STAR WARS REBELS, une nouvelle série télé animée annoncée en grande pompe hier pour 2014.
Etant donné l’ampleur que pourrait revêtir un projet pareil, on soupçonne que ses producteurs exécutifs Dave Filoni (déjà à l’œuvre sur CLONE WARS), le scénariste Simon Kinberg (SHERLOCK HOLMES, X-MEN : LE COMMENCEMENT) et Greg Wiseman (YOUNG JUSTICE, GARGOYLES), se sont mis à la tâche depuis quelque temps. Il faut bien ça pour pouvoir fournir le pilote d’une heure (diffusé sur Disney Channel) dès l’année prochaine et la fournée (prévue sur Disney
) qui suivra. En ce qui concerne les intrigues, il n’a été donné aucun détail.
Mais d’après son titre, on suppose que la série tournera autour de l’alliance rebelle et de son organisation alors que l’empire traque les derniers jedis encore vivants. La présence des personnages phares de la saga n’a pas non plus été confirmée. Tout ce qui semble sûr c’est que la série reprendra la direction artistique de la trilogie originelle dans un souci évident de continuité comme l’a, d’une certaine façon, avancé Kathleen Kennedy : « Je ne peux pas être plus excitée à l’idée d’explorer de nouveaux recoins de l’univers STAR WARS. Je pense que STAR WARS REBELS saisira l’aspect, l’essence et le fun qui ont nourri l’amour des enfants et de leur parents pour STAR WARS ». Des dires qui promettent un reconnexion avec la mythologie des épisodes à l’origine du phénomène de société STAR WARS. C’est tout ce que veulent entendre les fans de la première heure… et accessoirement, la meilleure manière de préparer le terrain à l’arrivée dans les salles du STAR WARS EPISODE VII de J.J. Abrams en 2015.
Source : Entertainment Weekly