|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel est le meilleur jeu vidéo ? (1 choix possible)

The Walking Dead
10
59%
Soul Blade
7
41%

Nombre total de votes : 17

Re: |La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

Messagepar Tyseah » Mar 21 Mai 2013, 00:03

Perso AC en général ça me saoule maintenant, ça a pas changé depuis le premier à part des corrections niveau répétitions. Alors oui t'y joues pas pour le scénario mais pour les "reconstitutions" historiques mais voilà quoi, claquer 30 euros pour voir George Washington...Pour moi AC ça tient plus qu'à ça, car niveau gameplay ça a pas trop changé, ils ajoutent des types d'armes et quelques petits mouvements de combat en plus mais ça se résume à appuyer au bon moment pour voir ton perso faire l'action donc bon...Et niveau scénario ils ont niqué le perso qui aurait pu être le plus charismatique de la saga: Desmond Miles. Oui oui, j'ai pas honte de le dire, dans le premier c'est une endive parce que bon il découvre le bouzin, tout comme nous, mais la fin du premier laissait présager de l'épique quand même pour lui. Pis bon tu joues au 2 t'as envie de le buter le Desmond tellement il est gland. J'ai à peine commencé le Brotherhood que j'ai vite lâché. Et apparemment son perso s'arrange pas dans Revelations et AC3. M'enfin.

Et pis quand je vois que le 4 c'est juste grosso merdo un addon du 3 car ils développent le côté "marin" et batailles navales je me dis qu'ils ont honte de rien. On s'extasie devant un truc qui vaut dix euros pour moi.

M'enfin c'est peut-être mon côté aigri de la stagnation du jeux-vidéo qui parle.

And don't get me started on CoD you bitches.

PS: Alors qu'il m'en faut peu pour être content: je suis assez excité quand je matte des vidéos de Watch Dogs alors que ça reprend des éléments de gameplay d'AC, de Splinter Cell, et d'autres trucs. Mais là où c'est pas gland c'est qu'il y a un univers complètement différent, un concept différent en somme. Assassin's Creed est devenu une vache qu'ils essaient de déguiser en belle donzelle avec leur pognon. Bah ui, reconstitutions historiques, ça claque sa môman ma gueule.
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2013, 00:14

Mais c'est d'ailleurs ce dont j'ai peur à propos de Watch Dogs, car plus on voit de vidéos, plus le parallèle avec AC est évident. En espérant que je me trompe.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2013, 00:33

Vous crachez dans la soupe quand même la. Franchement AC3 il les vaut royalement ces 30 boules. Y en a quand même pas beaucoup des jeux de cette envergure, aussi étendus dans leur level design.

Je comprends que vous n'aimiez pas, y a aucun souci la dessus, mais AC c'est quand une série qui a son univers propre. Quand le premier est sorti, ça a quand même été la grosse claque. Les possibilités de jouabilité de l'assassin, l'escalade sur les batiments etc, c'est encore génial aujourd'hui.

Alors, ouais, c'est clair qu'ils se font du blé avec la franchise, mais c'est aussi légitime non. Quand tu vois dans quoi s'enlise par exemple une franchise comme RE, je pense qu'il y a d'autres clients sur qui taper. Pour avoir joué à AC 1, 2 et 3 (je ne me prononce pas pour les intermédiaires) et les avoir tous réellement appréciés, je me dois de les défendre à ma façon :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mai 2013, 08:14

Watch Dogs c'est AC dans le futur hein, c'est le même type de gameplay, une interface identique avec la roue des possibilités.

Perso AC je le reconnais je suis un fan aveugle, je ne suis pas très impartial mais je reconnais les points faibles.
Le premier était vraiment répétitif, ça je ne peux pas le nier par contre niveau immersion ça reste peut être le meilleur. Parcourir les villes d'Acres, de Damas, Jérusalem en l'an 1000 c'était juste magique pour moi.
Le 2 a ajouté son lot de nouveauté et tout comme le 1 j'ai aimé parcourir Venise, Florence, rencontrer les Médicis, me balader dans un environnement franchement bien reconstitué.
Brotherhood c'est la déception, je n'ai pas beaucoup aimé. Rome était sans saveur, Desmond est officiellement le perso qui ne sert à rien et l'histoire stagne de plus en plus. Les améliorations sont minimes.
Revelations porte mal son nom. Aucune info sur l'histoire, aucune amélioration de gameplay mais bizarrement je le préfère à Brotherhood. Une ambiance proche de Jerusalem, Bizance est agréable à parcourir. A partir e cet opus je joue pour le coté assassin, Demond je l'ai oublié.
Puis le 3ème opus. Je ne l'ai pas acheté neuf, pas fou, je lai eu à 24 euros et je ne regrette pas. Nouveau personnage, Desmond possède ses propres niveaux, Connor est classe et son histoire vécu de son enfance à son age adulte, un épilogue s'étalant sur 3 séquences avec un jolie retournement. Le retour du domaine comme dans AC 2, la gestion du domaine, les batailles navales (j'ai fait ma première, c'était top), Boston et New York comme on ne les a jamais vu, une zone frontière assez grande, l'arc, le tomawak ... Bref, qui dit changement d'époque dit changement d'univers et ça fait du bien. Puis graphiquement on est déjà au dessus, les phases d'escalades plus fluide. Si il continue à me plaire il es parti pour détrôner le 1.
Le prochain il sent la mise à jour du 3 comme dit Tyty. J'attendrai une baisse significative pour me le prendre quand même, l'univers de la piraterie c'est mon trip.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 21 Mai 2013, 12:02

Eikichi Onizuka a écrit:Watch Dogs c'est AC dans le futur hein, c'est le même type de gameplay, une interface identique avec la roue des possibilités.

Ouais mais justement, le héros de Watch Dogs c'est typiquement ce que j'aurais aimé que devienne Desmond, avec une évolution du personnage pour arriver à ça j'aurais vraiment été comblé. Mais là ils ont chié sur le scénario et je peux décemment par mettre plus de dix euros pour juste avoir des évolutions graphiques, quelques ajouts d'armes et des environnements différents.

M'enfin j'ai pas joué à Revelations ni au 3 qui a quand même l'air vraiment sympa. Mais je suis tellement déçu que voilà quoi, pour le moment AC je bloque. Ça reviendra sûrement.

osorojo a écrit:Vous crachez dans la soupe quand même la. Franchement AC3 il les vaut royalement ces 30 boules. Y en a quand même pas beaucoup des jeux de cette envergure, aussi étendus dans leur level design.

Je comprends que vous n'aimiez pas, y a aucun souci la dessus, mais AC c'est quand une série qui a son univers propre. Quand le premier est sorti, ça a quand même été la grosse claque. Les possibilités de jouabilité de l'assassin, l'escalade sur les batiments etc, c'est encore génial aujourd'hui.

Alors, ouais, c'est clair qu'ils se font du blé avec la franchise, mais c'est aussi légitime non. Quand tu vois dans quoi s'enlise par exemple une franchise comme RE, je pense qu'il y a d'autres clients sur qui taper. Pour avoir joué à AC 1, 2 et 3 (je ne me prononce pas pour les intermédiaires) et les avoir tous réellement appréciés, je me dois de les défendre à ma façon :mrgreen:

Tu peux me tutoyer. :mrgreen: Je parle pas de la claque du premier, c'est mon préféré. Et c'est pas légitime de pomper la franchise comme une vache à lait. De plus, rien ne m'empêche de taper sur RE et AC. :eheh: C'est normal que tu les défendes, comme moi je défendrai Splinter Cell: Conviction et le prochain Blacklist. Et pour cet exemple y a encore plus de quoi taper dessus car AC a su rester "cohérent" dans son évolution, Splinter depuis Conviction c'est un peu le virage. Mais je défendrai toujours cette licence, CQC oblige.
Tyseah

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2013, 12:07

Je parlais à Alegas aussi en même temps votre seigneurie ! :D
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Mar 21 Mai 2013, 12:22

Ah je savais pas qu'il était d'accord avec ce que j'avais écrit. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2013, 13:01

C'est un rageux comme toi qui crache aussi sur l'assassin yamakasi :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2013, 15:54

Tyseah a écrit: Assassin's Creed est devenu une vache qu'ils essaient de déguiser en belle donzelle avec leur pognon. Bah ui, reconstitutions historiques, ça claque sa môman ma gueule.

Il n'y pas que ça. Perso j'ai trouvé ça jouissif de courir dans des rues, de grimper des bâtiments, de sauter de toit en toit, de chasser dans les bois, de grimper des falaises etc... il m'en faut peu. Combats répétitifs mais franchement, dans le même style j'ai rarement vu des fights qui se renouvellent à chaque étape d'un jeu. :shock: Bon dans AC il n'y pas de stratégie c'est clair mais c'est au joueur de s'amuser. Dans ma partie je courais parfois pour atteindre des falaises les mecs me poursuivaient et j'en butai un en sautant dessus après j'en défonçais quelques-uns ensuite je m'enfuyais etc...mais ouais c'est tout le temps pareil. Cela dit il y a des points positifs : la carte, les graphismes et le scénario (car comme je l'ai dit c'est loin d'être une histoire de merde) et certains personnages. Les points négatifs: les quêtes et les combats (en gros le + important on est d'accord). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 21 Mai 2013, 17:41

Résultats

1. Dark Forces vs Mass Effect vs Splatterhouse vs Splinter Cell => Mass Effect (28%) & Splinter Cell (50%) vainqueurs
2. Metal Gear Solid: The Twin Snakes vs Tales Of Symphonia vs Chrono Cross vs Crash Bandicoot 2 => Tales Of Symphonia (27%) & Chrono Cross (27%) vainqueurs (Crash Bandicoot 2 repêché)
3. Onimusha vs Thief vs Beyond Good & Evil vs Pandemonium => Onimusha (29%) & Beyond Good & Evil (33%) vainqueurs
4. Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl vs Wild Arms 4 vs Assassin Creed 3 vs Vanquish => Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl (35%) & Assassin Creed 3 (35%) vainqueurs
5. Suikoden 2 vs Halo vs Mass Effect 3 vs Dino Crisis 2 => Halo (41%) & Mass Effect 3 (27%) vainqueurs

Halo défouraille à tout va, accompagné de Mass Effect 3 qui couvre ses arrières. Dino Crisis 2 retourne en voie de disparition et Suikoden 2 va se ranger tranquillement dans le tiroir.

Image Coupe du monde des jeux vidéos - 1ère édition Image

Manches de qualification

ImageImageImageImageImageImageImage

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Creeps » Mar 21 Mai 2013, 17:44

Dead or Alive :love: :love:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2013, 17:50

Image

Image

Image

Juste Skyrim le reste j'ai pas joué. Skyrim c'est juste le meilleur et le plus grand open world.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 21 Mai 2013, 17:52

Entièrement d'accord :love:
Je compte plus les heures que j'ai passé dessus.
Et je vote aussi pour Baldur's Gate parce que c'est l'un de mes premiers RPG occidental et que j'avais grave kiffé à l'époque (le 2 est largement meilleur)

Max Payne 3, j'ai pas trop aimé dans le sens où c'est trop facile et trop bourrin.
On perd le côté comic book des deux premiers et le côté ultra dark du personnage pour avoir une version alcoolisée de John McLane.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar zen » Mar 21 Mai 2013, 18:43

Baldur's Gate de bons moments plus jeune!

et Dead or Alive
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2013, 18:45

Max Payne 3 évidemment, et Skyrim sans grande conviction.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante