Perso AC en général ça me saoule maintenant, ça a pas changé depuis le premier à part des corrections niveau répétitions. Alors oui t'y joues pas pour le scénario mais pour les "reconstitutions" historiques mais voilà quoi, claquer 30 euros pour voir George Washington...Pour moi AC ça tient plus qu'à ça, car niveau gameplay ça a pas trop changé, ils ajoutent des types d'armes et quelques petits mouvements de combat en plus mais ça se résume à appuyer au bon moment pour voir ton perso faire l'action donc bon...Et niveau scénario ils ont niqué le perso qui aurait pu être le plus charismatique de la saga: Desmond Miles. Oui oui, j'ai pas honte de le dire, dans le premier c'est une endive parce que bon il découvre le bouzin, tout comme nous, mais la fin du premier laissait présager de l'épique quand même pour lui. Pis bon tu joues au 2 t'as envie de le buter le Desmond tellement il est gland. J'ai à peine commencé le Brotherhood que j'ai vite lâché. Et apparemment son perso s'arrange pas dans Revelations et AC3. M'enfin.
Et pis quand je vois que le 4 c'est juste grosso merdo un addon du 3 car ils développent le côté "marin" et batailles navales je me dis qu'ils ont honte de rien. On s'extasie devant un truc qui vaut dix euros pour moi.
M'enfin c'est peut-être mon côté aigri de la stagnation du jeux-vidéo qui parle.
And don't get me started on CoD you bitches.
PS: Alors qu'il m'en faut peu pour être content: je suis assez excité quand je matte des vidéos de Watch Dogs alors que ça reprend des éléments de gameplay d'AC, de Splinter Cell, et d'autres trucs. Mais là où c'est pas gland c'est qu'il y a un univers complètement différent, un concept différent en somme. Assassin's Creed est devenu une vache qu'ils essaient de déguiser en belle donzelle avec leur pognon. Bah ui, reconstitutions historiques, ça claque sa môman ma gueule.