|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel est le meilleur jeu vidéo ? (1 choix possible)

The Walking Dead
10
59%
Soul Blade
7
41%

Nombre total de votes : 17

Re: |La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 18:03

Vanquish tout dépend des ennemis que tu as en face de toi. La démo c'était le premier boss du jeu, mais après quand tu tombes sur des ennemis sur lesquels tu dois employer des techniques différentes forcément c'est plus diversifié.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Lun 20 Mai 2013, 18:07

La volonté d'une certaine difficulté dans un jeu, ça repose essentiellement sur le fait que la fin du jeu, c'est un peu ton objectif principal.
Quand tu vois la cinématique de fin et que t'en as chier pour l'atteindre (ou la difficulté d'un boss final), t'apprécies ton ending, tu le savoures.
C'est le summum pour un joueur que d'avoir réussi à terminer un jeu difficile.
T'as l'impression d'avoir réussi quelque chose.

Les jeux comme Assassin Creed, ils jouent leur durée de vie sur des conneries à aller scorer (genre les drapeaux) ou des combats faciles mais à n'en plus finir par leur quantité.
Je préfère clairement un jeu comme Demon's Soul ou God Of War en difficulté "divin" qu'un Assassin Creed tout miteux et répétitif, sans pour autant évoluer dans sa difficulté.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 18:11

Assassin's Creed perso c'est comme Call of Duty, j'ai jamais compris pourquoi ça avait autant de succès alors que ça se contente de répéter la même chose d'épisode en épisode.
Après j'ai pas fait le 3, c'est prévu pour le mois prochain, mais j'ai peur de me retrouver devant le même constat : celui d'être émerveillé au début puis après quelques heures de jeu d'avoir l'envie de le terminer le plus vite possible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 18:19

Ouais mais là vous comparez des jeux qui sont totalement incomparables. Quand tu fourres AC dans ta ps3 tu sais que tu joues pas à un jeu de scoring. Tu joues pas à un truc bourrin. Tu joues à un jeu "simple" mais avec comme je l'ai déjà dit un vrai scénario, le 3 est même très subversif et profond, des personnages développés etc... C'est au moins ça. Tu as l'impression d'être ailleurs, de voyager, tu savoures le visuel, les décors etc...mais oui c'est clair et net que c'est facile et répétitif seulement quand on finis un jeu facile on savoure peut-être moins le truc que toi mais on a peut-être apprécié le jeu pour autre chose que le jeu en-lui même mais pour son level design, son ambiance etc... Un jeu où faut recommencer un fight 36 fois pour le passer sachant qu'il en reste 1000 faut vraiment être maso de kiffer ça. :mrgreen:

Franchement chacun son truc mais quand je rentre du taff j'ai pas que ça à foutre de joueur en mode IMPOSSIBLE à un jeu pour me prendre la tête dessus au point de péter un câble et de ne pas prendre de plaisir DU TOUT. Faut un juste milieu, un bon équilibre. Tout le monde n'est pas hardcoregamer ou superplayer et je pense que la communauté des gros passionnés de jeux vidéos oublie souvent ça. A courir après les défis on est tellement concentré et acharné qu'en réalité on voit à peine le level design, on s'imprègne pas du jeu, on ne pense qu'à la fin et aux scores....

Alegas: AC ça marche parce que ça claque point barre. C'est comme au cinéma mec, pourquoi les films comme Pacific rim et cie ça marche parce que ça pète la rétine au départ et puis peut-être qu'au bout d'une heure de gros monstres tu seras saoulé. :mrgreen: Sérieux si on va par là toutes les franchises sont à jeter car absolument toutes se répètent. Cites moi une franchise qui s'est réinventée de jeu en jeu. Et comme je l'ai dit, si tu suis vraiment le scénar d'AC tu te rends compte que c'est du haut niveau de documentations , d’uchronie et que c'est très intelligent. toi qui dis qu'HL2 est un grand jeu ça me fait rire parce que j'ai rarement joué à un FPS aussi répétitif et vide où t'as rien à faire à part rouler en buggy pendant 1h. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 18:26

Waylander a écrit:Cites moi une franchise qui s'est réinventée de jeu en jeu.

Bioshock. Myst. Metal Gear Solid.

Et pour Half-Life 2 c'est avant tout une question d'univers, sinon ouais le jeu en lui même est répétitif je te l'accorde.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 18:31

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Cites moi une franchise qui s'est réinventée de jeu en jeu.

Bioshock. Myst. Metal Gear Solid.

Bioshock : pas les deux premiers . Le second est un copié collé.
Le reste j'ai pas fait. Mais bon MGS et ses 2h de cinématiques où le joueur joue 5 min pour 15 min de cinématiques voilà quoi. :mrgreen: MGS 1 tu passes ton temps à faire la même chose. Bioshock c'est pareil. Au final tu as quoi à faire à part avancer tirer explorer pour trouver des items ? Ya même pas de quêtes annexes. C'est très limité tout ça. A moins d'un jeu à la GTA et Skyrim (et encore) tu fais toujours la même chose dans un jeu. Encore plus dans un beat them all.

Tous les jeux se répètent. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 18:32

Bon dans ce cas, tout les jeux se répètent, mais certains arrivent tout de même à rester captivants.
Et t'as pas fait Myst ??? :shock:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 18:38

Non mais alors je t'explique :

J'ai zappé une génération de console (ps2, xbox). J'ai juste la gamecube pour RE, RE0 et Rogue Leader. Sinon bah du coup je suis passé à côté d'une dizaine de jeux que j'ai bien envie de me faire (dont Myst et Riven) mais les graphismes de certains ont trop vieillis du coup ça me sort du jeu, je peux pas m'immerger dedans tu vois le truc ? Je me suis juste fais Ico et Shadow + je suis sur Okami (avec un peu de mal car les voix me saoulent et ça me sort du jeu je te jure) + God of war. J'ai essayé RE 4 j'aime pas l'ambiance me plait pas ni le renouveau donné à la série. Silent Hill 2 je veux le faire mais j'ai joué 1h je me suis tellement chié dessus j'ai peur d'y rejouer (je déconne pas). Je me ferais bien Onimusha et Ecco 3. Je ferais bien Shenmue aussi.

(mais je te fais chier là j'ai bien compris ce que tu voulais dire: que dans AC en plus de se répéter ça fouille pas bine loin lors des combats pour proposer une certaine dose de stratégie du coup tu bourrins tu gagnes).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zen » Lun 20 Mai 2013, 18:38

Waylander a écrit:Mais bon MGS et ses 2h de cinématiques où le joueur joue 5 min pour 15 min de cinématiques voilà quoi. :mrgreen: MGS 1 tu passes ton temps à faire la même chose.

Si ce sont des longues cinématique pour toi, je te déconseille fortement Asura's Wrath haha
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 18:42

La cinématique de MGS et la mode des cinématiques à gogos , dans mon cas je considère que c'est un vrai problème pour le jeu vidéo. Quand une cinématique se fait désirer, quand elle arrive au bout de 10h de jeu comme une récompense visuelle et narrative ok mais quand le cinéma prend le dessus sur le jeu vidéo là ça me gave. Un jeu je suis là pour jouer un minimum pas pour mater un film. Heavy Rain c'est différent, le genre le veut. C'est du QTE-point and click game. J'aime les cinématiques en synthèses qui claquent car elles sont rares et ne sont mêmes plus inclues dans les jeux mais juste pour les promos, les pubs et trailers. Mais j'aime bine quelques QTE comme God of War où tu as une cinématique de ouf sans qu'on te prévienne et là tu dois cliquer x ou o. Pas terrible mais jouissif quand tu défonce un énorme monstre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mai 2013, 19:41

A voir pour Vanquish alors, si je le trouve à pas cher. Mais ça attendra j'ai trop de jeux en attentes et vu ce qui arrive pour la fin d'année, je me dis que la PS4 c'est pas avant 2015. Je dois bien avoir 20 jeux sur ma liste de jeu à faire sur PS3.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zen » Lun 20 Mai 2013, 19:49

Vanquish vaut plus grand chose aujourd'hui d'occas, y'a moyen de l'avoir pour pas grand chose il est à 12€ sur GameCash

Mais je crois que je l'avais vu à 7€ quelque part.
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Lun 20 Mai 2013, 21:13

Non mais Halo! Tu as pas voté Halo c'est que tu aimes pas les JV! Non mais Halo quoi
zack_

Messagepar Dunandan » Lun 20 Mai 2013, 21:19

:lol:

c'est vrai en plus :chut: : j'ai dû le terminer au moins 5 fois dont deux en Legend, et je ne compte pas les fois où j'ai fait des bouts en coop ou des deathmatch ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 20 Mai 2013, 23:47

Complètement d'accord avec way pour le coup quand il tente de nuancer les envies des hardcore gamers. Pour prendre mon cas perso, j'aime jouer de façon casual sans me prendre la tête. AC3 dans ce sens, est juste parfait pour moi. Un scénar, des ambiances de fou, des persos trippants, je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Je suis d'accord pour le côté répétitif des combats, c'est le gros défaut du jeu, il gagnerait à nous faire évoluer tout au long, un peu à la Sleeping dogs par exemple. Mais en l'état, ça reste un sacré voyage, bien gaulé et divertissant :)

Pour prendre le cas de Vanquish par exemple, je suis sur que ça va me saouler rapidement, j'vais trouver ça trop raide pour moi :)
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante