Ouais mais là vous comparez des jeux qui sont totalement incomparables. Quand tu fourres AC dans ta ps3 tu sais que tu joues pas à un jeu de scoring. Tu joues pas à un truc bourrin. Tu joues à un jeu "simple" mais avec comme je l'ai déjà dit un vrai scénario, le 3 est même très subversif et profond, des personnages développés etc... C'est au moins ça. Tu as l'impression d'être ailleurs, de voyager, tu savoures le visuel, les décors etc...mais oui c'est clair et net que c'est facile et répétitif seulement quand on finis un jeu facile on savoure peut-être moins le truc que toi mais on a peut-être apprécié le jeu pour autre chose que le jeu en-lui même mais pour son level design, son ambiance etc... Un jeu où faut recommencer un fight 36 fois pour le passer sachant qu'il en reste 1000 faut vraiment être maso de kiffer ça.
Franchement chacun son truc mais quand je rentre du taff j'ai pas que ça à foutre de joueur en mode IMPOSSIBLE à un jeu pour me prendre la tête dessus au point de péter un câble et de ne pas prendre de plaisir DU TOUT. Faut un juste milieu, un bon équilibre. Tout le monde n'est pas hardcoregamer ou superplayer et je pense que la communauté des gros passionnés de jeux vidéos oublie souvent ça. A courir après les défis on est tellement concentré et acharné qu'en réalité on voit à peine le level design, on s'imprègne pas du jeu, on ne pense qu'à la fin et aux scores....
Alegas: AC ça marche parce que ça claque point barre. C'est comme au cinéma mec, pourquoi les films comme Pacific rim et cie ça marche parce que ça pète la rétine au départ et puis peut-être qu'au bout d'une heure de gros monstres tu seras saoulé.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sérieux si on va par là toutes les franchises sont à jeter car absolument toutes se répètent. Cites moi une franchise qui s'est réinventée de jeu en jeu. Et comme je l'ai dit, si tu suis vraiment le scénar d'AC tu te rends compte que c'est du haut niveau de documentations , d’uchronie et que c'est très intelligent. toi qui dis qu'HL2 est un grand jeu ça me fait rire parce que j'ai rarement joué à un FPS aussi répétitif et vide où t'as rien à faire à part rouler en buggy pendant 1h.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)