National Treasure 2 (sorry le titre fr me gonfle)
Matez comme l'affiche est très moche également ! On sent même les rajouts capillaires de Nicolas Coppola !
Pour faire plaisir à Madaaaaaame, nous vlà embarqués au cinoche avec le dernier chef d'oeuvre de Superman euh Ghost Looser pardon !
Je n'avais pas vu le premier redoutant dans l'annonce d'une production Bruckheimer/Disney un élan de patriotisme doublé de guimauverie ce que le film est visiblement et c'est dans un sentiment pas fameux de finir ma nuit que j'ai été voir celui-ci (de surcroit j'ai horreur d'aller voir des suites de films que je n'ai pas vu mais bon) et ........... Surprise ! Contre toute attente non seulement je n'ai pas dormi (ce qui est un exploit, le film a été visionné en beau digital mais en VO et avec deux lignes de sous titres, une en allemand et l'autre en français, situation ad hoc au Luxembourg où j'ai été voir ce film) mais en plus j'ai même trouvé cet ersatz d'Indiana Jones somme toute divertissant !
Alors certes c'est très pro-américain, guimauverie et bons sentiments mais honnètement je n'attendais rien de plus pour passer deux heures divertissantes avec des personnages tous gentils et finalement assez dépaysants !
Il ne faut rien en attendre de plus et je ne pense pas le revoir mais voilà entre deux films gores ou malsains ça ne fait pas de mal de voir quelque chose de cucul de temps en temps !!!
A déplorer néanmoins quelques baisse de rythme, une réalisation toute convenue mais pour le reste on a un film pop corn plus digeste qu'un Pirates des Caraibes 2 (j'ai pas encore vu le 3 vu l'estime que j'ai eu du second) où on passe son temps à s'emmerder !
National Treasure 2 : le Da Vinci Code sans plus de prétentions mais sans avoir envie de dormir ! Chapeau !
6/10