|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel est le meilleur jeu vidéo ? (1 choix possible)

The Walking Dead
10
59%
Soul Blade
7
41%

Nombre total de votes : 17

Re: |La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

Messagepar Jack Spret » Lun 20 Mai 2013, 14:06

Les Baphomet je les ai tous fait sur PC à part Le manuscrit de Voynich que j'ai pas encore fait.
Il parlait d'en faire un pour les consoles next-gen avec des acteurs en motion capture.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mai 2013, 14:15

Il dure combien de temps ce tours ? :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Lun 20 Mai 2013, 14:15

Résultats

1. Dark Forces vs Mass Effect vs Splatterhouse vs Splinter Cell => Mass Effect (28%) & Splinter Cell (50%) vainqueurs
2. Metal Gear Solid: The Twin Snakes vs Tales Of Symphonia vs Chrono Cross vs Crash Bandicoot 2 => Tales Of Symphonia (27%) & Chrono Cross (27%) vainqueurs (Crash Bandicoot 2 repêché)
3. Onimusha vs Thief vs Beyond Good & Evil vs Pandemonium => Onimusha (29%) & Beyond Good & Evil (33%) vainqueurs
4. Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl vs Wild Arms 4 vs Assassin Creed 3 vs Vanquish => Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl (35%) & Assassin Creed 3 (35%) vainqueurs

Baphomet pointe et clique Wild Arms 4 pour qu'il sorte de la compétition. Connor fait la danse de la pluie et l'armure de Vanquish glisse sur une flaque, direction la sortie.

Image Coupe du monde des jeux vidéos - 1ère édition Image

Manches de qualification

ImageImageImageImageImageImageImage

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 20 Mai 2013, 14:16

seulement suiko 2 , mega tuerie :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Lun 20 Mai 2013, 14:19

Juste Halo.
Pure tuerie à sa découverte !
Et le multi était génial.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mai 2013, 14:19

Halo, mon premier FPS sur PC ! Puis c'est une saga sympathique, que j'ai eu l'occasion de faire en coop à partir du 3 chez un ami qui a la Xbox 360.
Puis le vote principal, Mass Effect 3 ! :love: Je fais partie des idéalistes qui auraient espéré une fin comme annoncée originellement mais ça reste un putain d'opus et une conclusion à la meilleur trilogie que j'ai pu jouer. :respect:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 14:28

Espèce de conna** tu mets 4 de mes jeux préférés en VS. :? :mrgreen: putain la rage. Bon allez Suikoden 2 et Mass effect 3.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 15:28

Eikichi Onizuka a écrit:7 heures grand max de jeu intense. Ça reste cours, sauf si t'aimes le scoring.

Je préfère mille fois jouer 7 heures jouissives à Vanquish plutôt que de passer trente heures sur un Assassin's Creed répétitif pour ma part.

Sinon :

Image

Une tuerie ce passage (à partir de 1:40). Cette musique. :love: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mai 2013, 17:08

Ouai enfin Vanquish, ça ne nouvelle rien, c'est de l’actionner pur et dur comme sait le faire Platinum Game. Si t'es épileptique c'est mort et si le scoring t'emmerdes la re-jouabilité est nase. AC est bien plus diversifié. Du moins le 3. Je suis dessus et j'ai l'impression de vivre un film, rien à voir avec Brotherhood et Revelations.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 17:12

Vanquish ça n'apporte rien mais au moins ça relance une idée de jeu vidéo totalement oublié aujourd'hui. Maintenant, on veut du tout-assisté (Assassin's Creed étant le parfait exemple du jeu plus facile tu meurs) et Platinum Games continue à proposer de la vitesse à tout prix qui n'empiète pas sur de l'action toujours compréhensible.
Vanquish si j'y rejoue c'est clairement pas pour le scoring hein, mais entre les combats mou du genou d'AC où tu répète toujours les mêmes mouvements et les fights survoltés de Vanquish contre des méchas de 10 mètres de haut dans la démesure la plus totale mon choix est vite fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zen » Lun 20 Mai 2013, 17:14

A la manière d'un beat'em all, les jeux plutôt court (sans être facile) mais sans baisse de rythme ont leur fan :D

De toute manière c'est pas vraiment comparable avec un AC
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 17:22

J'ai jamais compris aussi pourquoi fallait à tout prix qu'un jeu soit difficile.On joue tous pour des raisons différentes mais bon cet argument reviens comem si c'était ça le plus important d'un jeu. Heavy rain c'était difficile peut-être ? :mrgreen:

AC n'a pas la prétention d'être un jeu difficile mais il y a un univers, une scénario, des personnages, une carte immense etc... Tous les jeux sont répétitifs puisque tous ont des règles bien définis. A la la limite les seuls jeux non répétitifs sont les jeux comme GTA et Skyrim du fait des missions très diversifiées mais franchement 90% des jeux se bases sur un concept et l'épuise jusqu'à la fin... on a pas tous envie de criser devant un passage difficile pendant 15 jours...Il ya ne qui aime "avancer" sans se prendre la tête tout en aimant le défi de quelques énigmes et de passages de plateforme ou de combats ardus mais pas insurmontables.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 17:27

Je parle pas de la difficulté, je parle de la sensation du joueur lorsqu'il joue. Dans Heavy Rain tu sais jamais à quoi t'attendre et ça crée l'appréhension et l'excitation, dans un jeu comme Assassin's Creed, tu répètes sans arrêt les mêmes touches que ce soit en combat ou dans les phases de plateforme. Quand je joue à un jeu avec des combats, j'attends un minimum de tactique, surtout quand il s'agit de combats avec une lame, mais dans AC il suffit de marteler carré et de parer au bon moment et le tour est joué.
Quand un jeu me lasse au point que je fuis le moindre combat histoire de ne pas perdre de temps, je me dis qu'il y a un problème.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 17:49

Ouais c'est vrai.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mai 2013, 17:50

C'est peut être que la démo mais dans Vanquish à part faire des glissades et ralentir le temps je faisais rien d'autre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante