Poultrygeist : Night of the Chicken Dead - Lloyd Kaufman
Poultrygeist, ou quand Troma nous fait son Braindead!
Franchement ça claque, car non seulement c'est peut-être bien le film de genre le plus généreux en gore festif depuis la bombe de Peter Jackson mais en plus de ça le film se paye de luxe d'être une chouette comédie musicale délirante, méchamment énergique, délicieusement immature et totalement irresponsable.
Un régal, à consommer sans modération...
8/10
Melancholia - Lars Von Trier
Vraiment étrange... Un film aussi déroutant que fascinant et qui mets parfois franchement mal à laisse dans sa façon de nous décrire le changement de comportements de ses personnages avec comme toile de fond un contexte de fin du monde.
Ça m'a vraiment scotché!
8/10
Happy Feet - George Miller
Un des plus beaux animés qu'il m'ait été donné de voir à ce jour et ce, aussi bien pour sa forme, virtuose, que pour son discours qui est tout simplement un putain d'hymne à la vie, qui prêche l'amour et la tolérance et le fait de façon simple et sincère, ce qui peut lui valoir d'être taxer de film un peu simplet et naif et pourtant je trouve personnellement le traitement très adulte, inteligent et franchement pertinent.
En plus de ça le numéro musicaux sont juste énorme et filent méchamment la banane.
Une putain de réussite!
9/10
Grotesque - Koji Shiraishi
Mitigé. Si quelques bonnes idées élèvent le film un peu plus haut ( mais pas beaucoup, hein!.. ) que le statut de simple torture porn racoleur, le film reste quand-même souvent chiant malgré sa très courte durée.
5/10
Blackaria - François Gaillard, Christophe Robin
Déçu...
Si la présence de meurtres plutôt cool et de quelques paires de boobs assure le minimum syndical ça reste du giallo à la française, bien cheapos ( la photo et vraiment laide ), porté par une brochette d'acteurs tous plus mauvais les uns que les autres et peu passionnant dans son intrigue.
10 crans en dessous du magnifique
Amer ( ok, le budget ne doit pas être le même mais clairement, il n'y a pas que ça qui joue sur la grosse différence de qualité entre les 2 films... )
5,5/10
Combat Shock - Buddy Giovinazzo
Du film de vétéran du Vietnam made in Troma, très très glauque, totalement dénué d'humour mais qui malheureusement mets beaucoup trop de temps à vraiment intéresser. Ça pète vraiment que dans les dernière minutes du film, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, au contraire, l'impact de la violence s'en sort décuplée mais le truc c'est que l'ensemble du film n'est pas suffisamment bien géré et c'est donc souvent chiant.
Dommage, car malgré tout on s'intéresse quand-même aux persos mais il aurait vraiment fallu une meilleure écriture pour remplacer de longes séquences de grand vide, formel, narratif et émotionnel...
6/10Class of Nuke 'Em High 2 & 3 - Eric Louzil
2 suites qui partent encore plus loin dans le bon gros portnawak qui tâche mais qui restent néanmoins inférieure au premier épisode, car moins bien géré sur la longueur, malgré de nombreux gags délicieusement débiles et débordements gore franchement jouissif.
5,5/10 & 6/10
Si Douces, si Perverses - Umberto Lenzi
Chiant.
3,5/10
Rolls-Royce Baby - Erwin C. Dietrich
Du film érotique mettant en vedette Lina Romay ( muse de regretté Jess Franco, qui contrairement à son habitude est ici rasée! ) dans son propre rôle ( celui d'une petite coquine, folle du cul ) dont le plus gros défaut et que ses scènes "d'action", qui vont quand-même assez loin ( fellation, apparition de clitos... ), sont trop souvent filmées de façon banal. Par-contre, le film se montre plus intéressant ( car plus inspiré ) quand il film l'érotisme en retenu, à ce titre la chouette séance photo nous dévoilant le corps de Lina et ses changement de positions via l'objectif de l'appareil s'avère bien plus stimulante que toute les parties de jambes en l'air que le film offre.
5/10
Ça reste donc sympathique... :