par BenderIsBack » Mer 29 Mai 2013, 19:02
ASSASSIN CREED III
Alors résumons on commence à jouer avec Ethan Davies, assez spécial le gars, partie assez sympatoche à jouer, mais ensuite v'la l'indien, oups je veux dire le natif américain, personnage qui ne m'a pas attaché du tout au contraire de Ezio !
Les fringues sont pas classes, pas grave j'ai joué en grande partie avec la tenue d'Ezio !
L'histoire de "Connor" j'ai trouvé ça inintéressant, le côté historique est qu'une trame en fond lointain, un peu rehaussé si on se donne la peine de parler à certains personnages, (noté que je n'ai fait que peu de quête annexe), L'histoire de Desmond.... je ne veux pas spoilé mas bon la fin hein qui aurait fait de la sorte, franchement !?
Le système de combat a été revu et amélioré, très nettement !
En revanche là où monter au somment des points hauts de Jérusalem, et d'Acre était pour ma part grandiose, là c'est plus prise de tête et exaspération (arbres) ou bien simple et inutile(ville), d'ailleurs il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir envie de dire, "uep rien à carré, j'fini l'jeu"
Pas mécontent que cette "trilogie" soit "finie" !
Comme je ne sais pas si je jouerais au prochain, (me sens-je trop vieux pour jouer ? En tout cas je n'ai pas vraiment aimé un jeu depuis que j'ai fini Silent Hill Shattered Memories, alors....l'histoire compte avant tout pour moi)
Et on est loin de l'emblématique Altaïr ou du non moins Charismatique Ezio !
Remarque le héros j'veux me venger des méchants façon USA, on l'a déjà vu tellement de fois dans des films que ça en devient lassant, et même si c'est un peu ça avec Ezio, au moins la partie historique était bien plus encrée et entrelacée que dans ce "dernier" opus !
Bref du bon, du moins bon, et du pas terrible ! Ma note finale serait au dessus de la moyenne mais sans être exceptionnelle !