[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Lun 13 Mai 2013, 11:00

Mark Chopper a écrit:Le 2, c'est un film qui s'apprécie davantage en vieillissant.

Mais bon, si tu n'aimes pas le pipi/caca, ce n'est peut-être pas la peine d'insister.

Je pense que c'est surtout un film qui s'apprécie dans certaines conditions. Perso, la première fois que j'ai vu American Pie, c'était à 16 ans dans un car en voyage scolaire et je m'étais bien fendu la gueule. Puis je l'ai revu genre un an après chez moi et là j'ai trouvé ça complètement con et lourdingue. C'est quand même un humour assez primaire et régressif, qui s'apprécie nettement mieux en groupe et avec un certain taux d'alcool dans le sang.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar angel.heart » Lun 13 Mai 2013, 11:23

Mark Chopper a écrit:Par contre, j'ai revu le 3 hier et c'est un peu le maillon faible de la tétralogie : moins bien rythmé, il souffre aussi de l'absence de certains personnages.

Moi j'aime bien le 3. Y a des moments bien poilant ( la scène sur la piste de danse, celle de la truffe en chocolat... :eheh: )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mai 2013, 11:46

Un peu longue, la scène de danse. Par contre la truffe c'est juste énorme :eheh:

Count Dooku a écrit:
Mark Chopper a écrit:Le 2, c'est un film qui s'apprécie davantage en vieillissant.

Mais bon, si tu n'aimes pas le pipi/caca, ce n'est peut-être pas la peine d'insister.

Je pense que c'est surtout un film qui s'apprécie dans certaines conditions. Perso, la première fois que j'ai vu American Pie, c'était à 16 ans dans un car en voyage scolaire et je m'étais bien fendu la gueule. Puis je l'ai revu genre un an après chez moi et là j'ai trouvé ça complètement con et lourdingue. C'est quand même un humour assez primaire et régressif, qui s'apprécie nettement mieux en groupe et avec un certain taux d'alcool dans le sang.

Je l'ai revu seul en buvant du thé :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 13 Mai 2013, 11:55

Perso je trouve que c'est le 2 le plus faible, dans le 3 il y a quand même quelques passages énormes (le début avec Jim et Stifler et les chiens, le battle dans la boite gay, l'enterrement de vie de garçon, la truffe) alors que le 2 est plus limité je trouve (hormis la scène des "lesbiennes" et la branlette à la colle de Jim).

Mais dans l'ensemble, ça reste quand même une bonne saga si on adhère à son humour.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Mai 2013, 14:02

Point Break : pas du tout inspiré pour pondre un texte.

Je vais faire simple : je le revois un poil à la baisse et suis entièrement du même avis que Heatmann (jusqu'à la note).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Mer 15 Mai 2013, 14:24

ah ah ! du coup je vais pas le prendre le BR à 5€99 chez Noz ;-)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Mai 2013, 14:47

Bah un 7,5/10 pour une 4e ou 5e vision, ça va...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 15:24

ca devrait quand meme pas freiner un achat blu , surtout a ce prix la

ca reste quand meme un bien bon film 90's comme on aime ( a different degree ) .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Bodyguards and assassins - 4,5/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 10:15

Bodyguards and Assassins, de Teddy Chan (2009)

Image

L'histoire : Hong Kong, 1905. Le révolutionnaire Sun Yat-sen s'apprête à faire une escale dans la colonie anglaise. Menacé par un groupe d'assassins, il ne peut compter que sur une poignée de gardes du corps recrutés parmi la population locale...

Avis express... Je ne conservais aucun souvenir de ce film, découvert à sa sortie albanaise. Et je devrais faire plus souvent confiance à ma mémoire, excellent filtre qualitatif, car ce film se présente comme un échec quasi-total. Pourtant, sur le papier, il avait de quoi faire saliver : reconstitution luxueuse d'un quartier de Hong Kong du début du XXe siècle, Grande Histoire réinventée et fantasmée et un casting certes inégal, mais avec Donnie Yen en tête d'affiche et Simon Yam en guest, je reste très bon client. Hélas, avec Teddy Chen derrière la caméra et un script fort mal écrit, la déception est au rendez-vous. Il faut près d'1h20 au cinéaste pour présenter ses personnages, ce qu'il fait en noyant le spectateur dans le pathos : entre le serviteur teubé amoureux d'une boîteuse et le joueur invétéré qui découvre que son ex-femme lui avait caché l'existence de sa fille, tout le monde pleure et les violons et ralentis sont au rendez-vous. Et quand l'action démarre, c'est encore pire ! Non seulement, à l'exception d'un combat de Donnie Yen, les séquences se révèlent mal montées/mises en scène (abus de ralentis, encore), mais le pathos s'en trouve décuplé. A chaque fois qu'un personnage meurt (on peut parler d'hécatombe dans le casting), Teddy Chen nous ressort le même plan, comme un gimmick qui, à force d'être répété, a fini par me faire rire plutôt que m'émouvoir : lent travelling sur le corps (tout le monde finit par mourir dans la même position, les yeux ouverts), musique lourdingue, ralenti et carton qui donne le nom, la date de naissance et celle de décès. Rien ne me fait plus horreur au cinéma que les tires-larmes aussi bidons que celui-ci. Vers la fin de ce film bien trop long, je croyais à une parodie...

Note : 4,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 18 Mai 2013, 10:17

Oh putain j'ai mit 7 :shock:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 10:18

Bah Donnie Yen biatche :eheh:

On ne le voit pas beaucoup d'ailleurs au final dans ce truc.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 18 Mai 2013, 10:44

enfaite scalp maintenant il devient meme jaloux quand quelqu un il aime pas un film , il se rappelle meme plus et s'en fout si il avait aimer :lol: ..... ca devient maladif la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 10:45

Non, il avait déjà dit du mal du film quand il a vu que je le rachetais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 18 Mai 2013, 10:46

Non mais c'est un Donnie, je vais pas cracher dessus, je le garde hein !!! mais là pour le coup j'avoue que mon 7 me surprend c'est tout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 18 Mai 2013, 10:48

bon metant l'avis de mark entre parenthese , y a quand meme pas mal de bon truc qui font plaisir dans ce film . enfin bon , moi j'ai vraiment bcp aimer , aussi bien la 1er partie bavarde que la 2em avec les mort au ralentie , un pti Gang of hk jtrouve , pis donnie joue bien le drama bien patho , ca me derenge pas du tout , c'est laaaargement mieux que shaolin ou meme le WKW
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante