Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier, très instable, est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série, pour qui il éprouve une trop grande empathie, ce qui est à la fois un atout dans son métier et un mal terrible pour sa santé mentale. Lecter cache lui aussi bien des secrets.
Chaine : NBC
Distribution :
- Hannibal Lecter : Mads Mikkelsen
- Will Graham : Hugh Dancy
- Alana Bloom : Caroline Dhavernas
- Jack Crawford : Laurence Fishburne
1.01
Pas désagréable et bien mieux que Bates Motel dans le genre série TV horrifique adapté de films. La premiére moitié est un peu poussive mais dés que le personnage de Hannibal arrive j'aime bien leur duo de concours de bite intellectuel avec Graham. A côté de ca y a des personnages bien en carton et je suis loin d'être convaincu par Fishburne en Crawford qu'en fait des tonnes. Et puis mine de rien j'aime bien l'ambiance quand même le cul entre deux chaises entre le minimalisme et le cop show. Pas sur que ca tienne une saison et que le ton horrifique réussi reste (car bon Slade est loin d'être un réal génial mais il apporte clairement un petit plus dans ce pilote) mais j'en serais pour le reste de la saison (et vu le nombre de nouveautés que j'ai suivi cette année c'est à dire zéro c'est que j'aime quand même bien). Et puis aucun risque que ca se prolonge vu les premiéres audiences, ca sent le 1.1 points d'audience pour le prochain et une annulation au septiéme.