Ca faisait un moment que je voulais me remettre au sport et j'ai donc décidé de refaire du vélo.
Avec un VTT vieu de près de 15 ans (après vérification, il est plus proche des 20), mon père le prend et moi, je m'en suis commandé un neuf
Jai longuement hésité car je voulais pas mettre très cher parce que je pensais en faire tout seul, mais un ancien collègue de taf voulant s'y remettre, on a commecé à farfouiller un peu les magasins de sport
On a été chez Décathlon Campus (celui dans le Nord à Villeneuve d'Ascq pour ceux qui sont de la région) et on a pu en tester quelques un. Au départ, je prévoyais de mettre dans les 200€ et puis en testant les autres modèles au dessus (rockrider 5.2 et 5.3), finalement, j'ai décidé d'augmenter mon budget pour avoir quelque chose de beacoup plus correct. J'ai donc commencé à regarder du côté des autres marques dans les 400€ et finalement, j'ai craqué pour un très beau vélo fabriqué en Espagne (désolé ... mais c'est quand même du made in Europa

) : L'ORBEA DAKAR DISC
Je devrais l'avoir la semaine prochaine (plus de dispo dans ma taille au magasin où je l'ai commandé) mais comme ORBEA est assez rapide quand il faut livrer, peut-être que je l'aurai d'ici la fin de semaine
3 coloris s'offraient à moi et finalement, j'ai opté pour la combinaison Noir/Bleu
Voici ses caractéristiques pour les connaisseurs :
Cadre : ORBEA MTB ALU
Fourche : SUNTOUR XCM XLO 100
Plateau de pedalier : SHIMANO FCM-171 24x34x42
Direction : AHEAD 1 1/8
Cintre : ORBEA OC-I RAISED
Potence : ORBEA OC-I
Manettes : SHIMANO STEF 51
Freins : TEKTRO MECHANIC DISC
Derailleur arriere : SHIMANO ACERA
Derailleur avant : SHIMANO TX50
Chaine : KMC Z8
Pignon : SHIMANO HG31 11-32 8S
Roues : ORBEA DISC
Pneus : KENDA MTB 26x1.95
Pedale : VP 570
Tige selle : ORBEA OC-I
Selle : SELLE ROYAL MATCH ST
Pour info, chez ORBEA, le cadre est garantie à vie ce qui est quand même un gage de qualité et accessoirement, c'est aussi la marque du vélo du triple champion du monde et doube champion olympique de VTT : Julien Absalon ...