[Dunandan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 17 Mai 2013, 19:15

Je vous propose une autre vérité: la première fois, j'ai été déçu et je lui ai donné une seconde chance où là j'ai kiffé comme un cochon. :D
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6336
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 17 Mai 2013, 19:17

Oui, j'hallucine devant toutes ces notes qui volent assez haut. Cela sent la disette des films de genre. Clairement sympathique voire généreux dans l'action, mais hormis un scénario de plus en plus poussif, il n'y a presque pas d'alchimie entre les personnages, ce que je trouve important y compris dans les films d'action (du moins de ce type-là, sinon autant remplacer la gosse par un autre personnage).

Edit : @ Jimmy : je n'avais pas vu ton commentaire ^^. Je ne suis pas sûr de retenter l'expérience, vu que j'essaie de garder les films que j'ai vraiment envie de revoir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 17 Mai 2013, 19:22

Franchement j'assume mon 8 et ca a rien à voir avec la disette du genre.
Logan
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 17 Mai 2013, 19:24

dunandan a écrit:Edit : @ Jimmy : je n'avais pas vu ton commentaire ^^. Je ne suis pas sûr de retenter l'expérience, vu que j'essaie de garder les films que j'ai vraiment envie de revoir un jour.


Ah ouais mais là si tu commences à remettre en cause "ta spéciale", comment se fier à tes critiques! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6336
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 17 Mai 2013, 19:32

Oui mais là je ne lui trouve rien de spécial et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Et en lisant quelques critiques plus positives, il n'y a rien qui me donne envie de lui redonner une seconde chance (d'ailleurs parmi celles que j'ai lues, je suis assez de l'avis de Logan pour le style et le genre). Bon après je suis loin d'avoir détesté, mais je ne le garde pas parmi mes "indispensables", c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 17 Mai 2013, 19:34

Vu 2 fois et je reste à 8
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 17 Mai 2013, 22:41

pareil , toujour 8 a l aise a la revision

mais bon des proces de touchage venant d'alegas :eheh: quand a mark , il a kiffer dredd , tient comme alegas , donc bon il peut se la coincer dans une porte aussi la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 17 Mai 2013, 23:16

Je ne suis peut-être pas assez fan de l'acteur pour ça, mais je n'ai pas crû à l'évolution de son personnage qui demandait d'être un peu plus nuancé, ce qui m'a gâché en partie mon film.

Je trouve qu'il a vraiment du mal à faire passer de l'émotion aux scènes clé ...

Même dans un film d'action j'ai besoin qu'on m'implique un minimum dans l'histoire (je pense notamment à Man on fire - pour le côté vengeance - & Payback - pour le côté tout le monde se met sur la tronche -), et après seulement je peux excuser les défauts éventuels, vu qu'il s'agit au fond de s'en mettre plein la tête et pas de pondre une thèse dessus du pourquoi et du comment (un minimum de crédibilité me suffit pour ce genre d'exercice).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dark Touch » Sam 18 Mai 2013, 01:28

Alegas a écrit:La vérité éclate enfin. Comment ça s'est bien touché sur ce film...

Tu as quand même 6 hein...alors que si on est réaliste et qu'on a un minimum de respect pour le cinéma,ça mérite pas plus de 3/10.
Dark Touch
Ewok
Ewok
 
Messages: 39
Inscription: Sam 01 Déc 2012, 16:47

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 18 Mai 2013, 01:51

Ouais enfin faut pas exagérer non plus, le film a quand même des qualités comme une mise en scène qui tente de se démarquer de ce qu'on voit habituellement dans ce genre de production, et puis c'est jamais ennuyeux.
Le gros problème de Safe, c'est son script. La première demi-heure est excellente, que ce soit sur l'écriture des persos ou l'enchaînement des scènes, du coup on s'attend limite à un truc qui se rapproche plus de Man On fire que des productions Statham habituelles, mais après ça se transforme en action sans intelligence, ni émotion, avec des bad guy risibles et des grosses incohérences.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 18 Mai 2013, 02:21

Oui c'est bien mon ressenti également (un 3 est clairement abusif si on apprécie le cinéma d'action. Ce n'est pas du Besson non plus, malgré ma comparaison qui ne concerne que le scénario) :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 18 Mai 2013, 02:36

Si tu veux voir à peu près le même film en mieux avec de l'action vraiment bien shooté et une vraie relation entre les personnages, faut te tourner vers Man from Nowhere. T'as surement moyen de le trouver facilement en Albanie. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 18 Mai 2013, 09:16

Dark Touch a écrit:
Alegas a écrit:La vérité éclate enfin. Comment ça s'est bien touché sur ce film...

Tu as quand même 6 hein...alors que si on est réaliste et qu'on a un minimum de respect pour le cinéma,ça mérite pas plus de 3/10.


Ah bon rien que ça... et c'est quoi avoir du respect pour le cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Mai 2013, 09:20

A ajouter au topic de l'aigri du mois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 18 Mai 2013, 09:23

Je suis tranquille pour ce mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO