WELCOME TO NEW-YORK de Abel Ferrara

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

WELCOME TO NEW-YORK de Abel Ferrara

Messagepar Val » Jeu 16 Mai 2013, 19:36

Titre: Welcome To New-York
Réalisation: Abel Ferrara
Distribution: Gérard Depardieu, Jacqueline Bisset
Genre: Drame
Origine: USA

Sortie: Inconnue

Synopsis: L'affaire DSK/Sofitel de New York vue par Abel Ferrara

Image
Image

Le médiatique film de Ferrara est donc en tournage après une pré-production qui a connu plusieurs rebondissements, comme le désistement de Isabelle Adjani.

Quelques images du tournage, où Ferrara en personne enrôle l'équipe du Petit Journal de Canal+ dans le film (à partir de 11:30)

Bande Annonce :
Val
Terminator
Terminator

Re: WELCOME TO NEW-YORK de Abel Ferrara

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Mai 2013, 19:46

Ce film s'annonce moche et putassier.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 16 Mai 2013, 19:48

Shame 2 :mrgreen:

Ouais autant j'adore le sujet donc ca me tente bien autant le côté réalité me bote pas trop, genre la fin de la BA fais plus rire qu'autre chose, sinon ca a de la gueule j'attends de voir.

EDIT: Je note pour le roman ^^
Logan

Messagepar Val » Jeu 16 Mai 2013, 19:50

J'en attendais rien, mais voir la BA m'a donné envie. C'est sûr que ça ne va pas plaire aux fans des images aseptisées à la Drive, mais justement, Ferrara peut tout à fait livrer un truc un brin putassier et marrant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jack Spret » Jeu 16 Mai 2013, 19:50

:lol: :lol:
Pardon mais là, c'est juste du foutage de gueule.
Faire un film sur cette affaire, je trouve ça grotesque et ça donne encore plus de crédibilité à des rumeurs infondées.
Pauvre DSK...

Oui, c'est mon père et alors ?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 16 Mai 2013, 19:52

Putain ce truc bien racoleur :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Mai 2013, 20:21

Val a écrit:J'en attendais rien, mais voir la BA m'a donné envie. C'est sûr que ça ne va pas plaire aux fans des images aseptisées à la Drive, mais justement, Ferrara peut tout à fait livrer un truc un brin putassier et marrant.

Il remonte à quand le dernier bon film d'Abel ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 16 Mai 2013, 20:33

J'avoue mal connaître sa filmo, mais je suis du genre a avoir de l'espoir pour les projets un peu barrés (bon après, je risque d'être vite ramené à la réalité :mrgreen: )
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed Trigado » Jeu 16 Mai 2013, 21:15

Je vois Mark venir, ne parlons pas de cinéaste mort non plus. :wink:

Il a eu pas mal de purges passé Nos Funerailles mais sa carrière s'est quand même ralentie dans les années 2000 et davantage recentré sur les documentaires (qui eux sont plutôt bons). Après ses derniers films peinent aussi à être distribués chez nous, notamment Go-Go Tales qui a mis des lustres a sortir et qui a une réputation élogieuse....

Sinon, j'attends le projet avec une certaine impatience car l'ami Abel semble être retourné a ses premiers amours avec des persos borderlines, le fait qu'il traite d'un sujet actuel renvoie au caractère immédiat de ses méthodes de travail (il est réputé pour tourner très vite et surtout près de chez lui), je maintiens que ce projet lui ressemble bcp et qu'il ne livrera pas forcément l’œuvre putassière que la BA semble nous vendre, du moins je l'espère sincèrement.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Mai 2013, 21:46

Ah mais ma question était dénuée de second degré. J'ai lâché l'affaire passée Nos funérailles et je me demande vraiment si certains films tournés ensuite valent la peine.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Jeu 16 Mai 2013, 21:59

Honnêtement, non, ils valent pas la peine d'être vus (excepté New Rose Hotel que je trouve moyen mais qui a ses fans). :wink:
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Mai 2013, 22:02

Je l'avais oublié : je l'ai trouvé atrocement chiant celui-là. Gibson ne s'adapte pas facilement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 17 Mai 2013, 00:31

J'aime bien ce trailer sans demi mesure :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Ven 17 Mai 2013, 10:32

Propos du désormais célèbre Vincent Maraval sur le film :

"Abel Ferrara se fiche de l'affaire DSK. Mais quand il était un cinéaste au sommet, il a fait un film pour la Warner. Les cadres du studio se sont aperçus qu'il était héroïnomane. Ils ont jugé qu'il n'était pas fiable et l'ont blacklisté. Il aurait dû être le 'wonderboy' de Hollywood mais il s'est fait prendre, il perd tout. Sa femme ne voulait pas savoir qu'il se droguait. Vous voyez l'analogie..."
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed Trigado » Ven 17 Mai 2013, 10:41

Quel ramassis de conneries, cette légende selon laquelle Ferrara n'aurait pas réussi à gerer le tournage de Body Snatchers pour laisser la main à son chef op' (légende relayée par Mad Movies), je n'y crois pas un seul instant. Il est un peu comme Peckinpah : sobre, il n'est que l'ombre de lui-même, par contre c'est quand il avait le pif blindé qu'il avait les meilleures idées (voir le docu Abel Ferrara : No Guilty nous en apprend bcp sur la façon de travailler du gars, il s'occupe lui-même des cadres et de la lumière sur le tournage d'un clip alors qu'il avait dix grammes d'alcool dans chaque bras ! :o).

Et il n'a pas été blacklisté, ça a été juste un one shot, voir comment c’était de tourner un film de studio, il n'a pas aimé comment les exécutifs ont foutu la merde (le film a été réecrit et remonté dans son dos) donc il est revenu à une forme moins contraignante de tournage. :super:
Jed Trigado

Suivante