Die Hard 5 : Belle journée pour mourir
2/10
j'avoue que secretement jme disait que j'allait mettre 5 parcque c'est genereux en action et pis que bruce me fait encore de l'effet a l'ecran et suis moin pointilleux et me prend moin au serieux que vous tous . mais alors apres 5/10 min j'ai commencais a comprendre l'empleur de la bouze et ca va de pire en pire
alors 1er chose : c'est d'un moche , mon dieu mon dieu , euuuh photo bleu-gris degeu , le format qui donne aucune empleur , moscou enfaite ca nous donne l'idee d'une ville industriel poubelle quoi.
et pis putain , cette shaky
moi j'adore greengrass donc jsuis pas trop medisant la decut , mais alors la , c'est la folie ! ca gesticule meme pour un dialogue , des zoom de bourrin , bref ca donne franchement le mal de mer , donc en plus d'un look a chier , putain c'est filmer avec les pied ( la dessus aussi taken 2 est mieux branler )
et pis alors "l'histoire" , le pitch , la raison qui fait qu'on a un 5em episode , la je suis meduser ... une scene d'intro ou bruce et le latino de prison break lui file le dossier de sont fils en danger en russie , avec des dialogue digne d'un nanard canon 80's ( it's russia , they do things differently over there . - me too .
) en 5 min bruce ( non , je l'appelerais pas mclane ) arrive a moscou et la , la scene dans le taxi et le chauffeur qui chante
a partir de la , y a plus rien d'ecrit , plus rien . mcguffin , zero devellopement , zero perso , c'est 1h10 ou papa bruce se chamaille avec sont fils espion ( et vas y que ca surligne le faite que c'est un espion , avec un mission , un mechant et une puce secrete , on dirait austin powers l'inrigue
) et tir avec des gun de plus en plus gros qui apparraissent de partout , sur des mechant qui respawn de partout , sans jamais une egratignure , ni meme se mettre a couvert , bruce c'est cap america meet chuck norris version invasion usa la .
le saut de l'immeuble par la fenetre dans l'echaffaudage
les cgi de PARTOUT moche a chier , des que bruce saute , pouf , c'est derriere un fond vert , et pis le final a tchernobyl ... tout sombre , on voit rien , ca empile encore des gun fight insipide et un helico qui fait tout peter, c'est d une connerie abyssal , genre le camion que bruce conduit dans le cargo de l'avion avec un "yipikaye motherfocker" tout mou et puis bruce et le fiston qui sont ejecter en slow mow de l'helico qui exploser et font vol planner dans la piscine ... c'est ..... je m'attendais franchement pas a si naze et moche , et nawak
le pire c'est que ca a fait 300 million dans le monde et le 6 est deja en prepa pour l'annee prochaine .. enfin au moin , ce qu'il faut se dire , c'est qu'il sera meilleur , ouai parcque bon la ca va pas etre possible de faire pire ( pis deja j'aimais plutot bien le 4 mais la il remonte encore plus quoi )
taken 2 c'est mieux , iron 3 c'est mieux , columbiana c'est mieux , enfaite , bruce fait sont transporteur 3 mais en encore plus morose .
j'ai envie de mettre 0