par zack_ » Ven 29 Mar 2013, 09:54
La série FARGO confirmée chez FX ; la série GANGS OF NEW YORK en développement
Deux grands films vont être déclinés en programmes télé prochainement.
Il y a environ un an, l’information selon laquelle le film FARGO des frères Coen (l’un de leurs meilleurs) allait devenir une série télé agitait la Toile. Des pourparlers étaient en cours entre MGM, détentrice des droits du long-métrage, et la chaîne FX (THE SHIELD, JUSTIFIED) désireuse d’adapter l’œuvre dans un format différent. Aujourd’hui, Deadline annonce que le feu vert a été donné par la chaîne à la série FARGO. Ce sera, en revanche, une mini-série, avec un nombre d’épisodes fixe décidé en amont. Les frères Coen en sont producteurs exécutifs au côté de Noah Hawley (les séries MY GENERATION et THE UNUSUALS), également scénariste. La production devrait démarrer l’hiver prochain pour une diffusion au printemps 2014. Sur FX, donc. Aucun casting n’a été annoncé pour le moment.
D’un autre côté, on apprend du Hollywood Reporter que Martin Scorsese (déjà producteur de BOARDWALK EMPIRE pour HBO) et Miramax se sont associés pour tirer du film sorti en 2002, GANGS OF NEW YORK, une série télé. Evidemment, aucune chance de voir revenir Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis : l’histoire de la série sera donc créée à partir des événements du film et ne devrait pas être cantonnée à New York, mais pourrait avoir comme décors d’autres grandes villes. Le but est de dépeindre la naissance du crime organisé en Amérique, nous dit-on. En revanche, aucune chaîne n’est encore attachée au projet pour le moment, il est simplement en développement.
Martin Scorsese s’est exprimé : « Cette époque de l’histoire américaine et son héritage sont riches en personnages et en histoires si bien qu’on ne pouvait pas tout explorer dans un film de deux heures. Une série télé nous permet d’avoir le temps et la liberté créative pour donner vie à ce monde coloré et à toutes les implications de celui-ci sur notre société ». On vous tiendra au courant si une chaîne décide de s’impliquer dans GANGS OF NEW YORK.