Episode 3.06
Bon épisode, mais quand même un cran en dessous des deux précédents.
A vrai dire, il ne s'y passe pas grand chose comparé aux épisodes 4 et 5, on fait le point sur chaque personnage, et on prépare tranquillement les arcs scénaristiques qui vont cloturer la saison. Un peu frustrant donc, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble, c'est toujours aussi bien écrit et interprété.
A noter une différence notable par rapport aux bouquins avec Melissandre qui vient à la rencontre de la Fraternité pour récupérer Gendry. Je vois déjà les fans hardcore crier au scandale, mais personnellement, j'ai trouvé ça plutôt judicieux. Dans le livre, Melissandre veut se servir d'un autre batard de Robert, Edric, capturé dans le deuxième tome. Or, ils ont zappé toute cette histoire là dans la saison 2, donc je trouve bien qu'ils se rabattent sur Gendry plutôt que d'introduire un nouveau personnage dont on n'a rien à foutre.
Vivement la semaine prochaine, pour l'épisode écrit par G.R.R Martin himself ! Ses deux épisodes en date figurent parmi les tous meilleurs (1.08 et 2.09), alors je m'attends à du lourd.