Référencement de toutes les critiques

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 15:49

Pas du tout. Il s'agit d'un film, et non de deux projetés ensemble.

Il a été coupé en deux pour son exploitation en Europe suite à son échec commercial.

Et les montages du Tarantino et du Rodriguez différent fortement selon la version Grindhouse et les versions en solo.

Autrement dit : c'est exactement comme référencer sous deux fiches des versions ciné et des director's cut.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar angel.heart » Dim 12 Mai 2013, 15:53

Mark Chopper a écrit:Pas du tout. Il s'agit d'un film, qui a été coupé en deux pour son exploitation en Europe suite à son échec commercial.

Et les montages du Tarantino et du Rodriguez différent fortement.

Autrement dit : c'est exactement comme référencer sous deux fiches des versions ciné et des director's cut.


+ 1

D'autant plus que je mets une note supérieure à la globalité du double programme ( qui forme un tout, à la manière d'un film à sketchs ) qu'aux deux films séparés.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 15:55

Je cite un exemple semblable : ce serait comme refuser de référencer sous des titres différents Nouvelle Cuisine de Fruit Chan et 3 extrêmes, film à sketchs qui comprend une version courte du film de Fruit Chan.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Dim 12 Mai 2013, 15:58

Non mais deux réal, deux films différents on va rester sur deux films référencés. Sinon on va finir par mettre Matrix 2 et 3 en même temps alors! Et on n'est pas obligé de voir un film pour voir l'autre.
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar angel.heart » Dim 12 Mai 2013, 16:04

Ok. Je reste persuadé que cette façon de faire est nase mais gérez comme vous le sentez, là j'ai vraiment la flemme d'argumenter d'avantage...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9340
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Logan » Dim 12 Mai 2013, 16:14

Ouais je capte pas trop la. Donc le film serait sorti en France comme partout ailleurs dans le monde on aurait pas référencé le film car il y a deux réals? Et je comprends pas trop la référence à matrix pour le coup.

C'est juste une version différente du film c'est tout. Ca coute quoi de creer le truc comme tel? On le fait bien pour les DC...
Logan
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Dim 12 Mai 2013, 16:15

De toute façon c'est pas gérable vu que les critiques n'ont pas été faites dans ce sens dès l'origine. Et c'est très bien ainsi.
Sauf angel qui l'a faite comme ça mais il sera une critique perdue dans la base
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Logan » Dim 12 Mai 2013, 16:16

Comment ca?
Logan
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Dim 12 Mai 2013, 16:19

Je ne peux pas référencer les critiques actuels sous Grindhouse vu qu'elle critique qu'un film à la fois. Et je ne ferai pas de fusion non plus car je suis contre de toute manière.
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 16:20

zack_ a écrit:Non mais deux réal, deux films différents on va rester sur deux films référencés. Sinon on va finir par mettre Matrix 2 et 3 en même temps alors! Et on n'est pas obligé de voir un film pour voir l'autre.


Je pense que tu n'as pas saisi ce qu'était Grindhouse au départ : un film à sketchs.

L'argument "on n'est pas obligé de voir un film pour voir l'autre" ne tient pas, sinon on découpe tous les films à sketchs.

Et au-delà de l'histoire, il y a une note d'intention (le double-programme) derrière ce projet qui a été sacrifiée hors E.U. par les Weinstein pour le fric.

zack_ a écrit:Je ne peux pas référencer les critiques actuels sous Grindhouse vu qu'elle critique qu'un film à la fois. Et je ne ferai pas de fusion non plus car je suis contre de toute manière.


Mais on ne te demande pas ça. Simplement de référencer la critique de Angel sous ce titre, puisque lui a vu cette version.

Pas question de changer le référencement de ceux qui n'ont vu que les deux montages européens, puisque les montages sont différents !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Dim 12 Mai 2013, 16:23

Ce que je reproche c'est les multi référencement (en plus sous un nom différent), car ça change pas forcement la donne et ca perd l'utilisateur dans sa recherche multiple c'est tout (j'avais eu le cas pour le ref. des dvd/film qui l'est sous les trois noms).
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Logan » Dim 12 Mai 2013, 16:25

Bah ca perds rien du tout, ceux qu'ont envie de chercher le film de Tarantino le trouve, ceux qui ont envie de voir le film de Rodriguez le trouve et ceux qui cherchent Grindhouse trouve aussi...
Logan
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 16:26

Sauf qu'ici ça change la donne. Rien à voir avec Matrix 2 et 3 qui ont été exploité comme deux films à part au cinéma...

Là, ça donne un film différent, comme l'explique bien Angel...

Je trouve très intéressant d'avoir dans la base un avis sur ce montage original dont on parle peu chez nous plutôt que sur les versions européennes...

De quoi enrichir la base. La laisser perdue ici, c'est une mauvaise idée (et ce n'est pas encourageant pour Angel qui s'est chié à pondre une critique, alors qu'il aurait pu regarder un autre film pendant ce temps).

Enfin, je m'arrête là. Dommage pour BoM.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar zack_ » Dim 12 Mai 2013, 16:26

bon ben tout le monde est content, qu'est-ce tu t’engrène!
zack_
 

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 16:28

Ne t'énerve pas. C'est bien de reconnaître que tu avais tort :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO