Super-Nichon contre Mafia - Doris Wishman ( 1975 )
Hé hé, ça c'est du titre accrocheur. D'façon c'est pas compliqué, j'ai acheté le film juste pour son titre, sans même chercher à savoir si ça avait bonne répute, ni même qui étaient les responsables de la chose. Ne cherchez pas à comprendre, alors que l'être humain normalement constitué ne se donneraient même pas la peine de télécharger un truc pareil, moi je me fait chier à donner de ma sueur 5 jours sur 7 pour pouvoir acheter ce genre de merde ( car bien évidemment, s'en est une... ). Je suis grave, je sais...
Alors y a quand-même du bon dans tout ce merdier, car voir du bon gros coup de mamelle géante dans la face d'un mauvais garçon qu'a voulu jouer au malin, ou une variation en mode slasher cheapos de la cultissime scène de douche de
Psychose, c'est le genre de connerie qui peut faire mon bonheur...
Le truc c'est que ce genre de scènes, aussi géniales que débiles, se font assez rares, le film étant au final peu généreux et, pire encore, il semble traiter son sujet de façon étonnement sérieuse, lui accordant de longues scènes de dialogue servant à faire avancer une enquête dont le spectateur n'a évidemment rien à branler ( mais alors vraiment... ).
Dommage, car même si je ne m'attendais pas à du pur érotico-spy movie aussi classe et vif que du Russ Meyer, j'espérais au moins un truc qui tienne en haleine. Pas forcement du talent, mais au moins du rythme et de la générosité. Là pour le coup c'est quand-même vraiment limite.
1,5/10