Les projets KICKSTARTER

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Les projets KICKSTARTER

Messagepar Waylander » Jeu 09 Mai 2013, 15:16

Sur ce topic, je vous propose de partager des vidéos de projets KICKSTARTER qui vous semble plutôt intéressants.

Je rappelle que KICKSTARTER estest une entreprise américaine de financement collaboratif (dit crowdfunding en anglais), connue par son site internet du même nom1, créée en 2009, et précurseur dans le domaine. Elle donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d'idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d'investissement2. Pour les investisseurs il ne s'agit pas d'un investissement au sens propre mais d'un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l'équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l'un des premiers produits d'une nouvelle chaîne de production. La récompense peut varier en fonction des montants fournis par les backers (« soutiens »). wikipédia

Pour un premier jeu à l'état de prototype sérieux je trouve le concept bien sympa et avec de la thune visuellement ça peut bien le faire. Forcément ça fait un peu vide pour le moment et ça peut vite tourner en rond.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: Les projets KICKSTARTER

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Mai 2013, 18:32

Bon topic ça! Je partagerai quelques projets!
Tyseah

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2013, 14:38

Bien sympa.

:love:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 11 Mai 2013, 23:28

Bon il reste sept heures mais le projet a rempli son objectif, il l'a même dépassé. J'aime bien.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Mai 2013, 08:56

Excellent !
Des infos sur une possible sortie PSN, Xboxlive, PC ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 12 Mai 2013, 23:46

Chasm est prévu pour tourner sur Windows, Mac et Linux. :)

Ils ont dépassé les 70 000$, donc la version Windows est assurée, ci-après les étapes pour les autres plateformes:

$80,000 Milestone: Mac and Linux Versions!

$90,000 Milestone: Achievements! Gender Swap Mode!

$100,000 Milestone: New game+!

$115,000 Milestone: OUYA version. Challenge areas: Disapearing blocks? Alternate ending for completing every challenging areas?

$125,000 Milestone: PSN Version/Vita Version

$135,000 Milestone: Protect the ship two-player local co-op Mode!

$150,000 Milestone: WiiU version

$350,000 Insanity Milestone: ???

Encore du pixel art, mais moi j'aime b'en, alors bon.
Tyseah

Messagepar Waylander » Lun 13 Mai 2013, 15:19

Je fouillais sur le net et je trouve ça :

Putain j'ai loupé ce volet d'Ecco ! :( Bon je peux y jouer mais visuellement ça a pris 10 ans quoi. Le pire c'est que le jeu est bien noté sur jeuvideo.com

Dans la foulée, je trouve aussi un article du futur jeu du créateur d'Ecco mais il n'arrive pas atteindre les 665 000 dollars. Sur Kickstarter le jeu n'a que 56 000 dollars. :?

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 22 Fév 2014, 11:38

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Dim 23 Fév 2014, 03:09

Ah ouais, joli et plein d'idées ! :o Si le gameplay suit, on tient une perle.
J'aime bien le "Dungeons & no dragons" :mrgreen:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 28 Jan 2015, 18:45

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 05 Fév 2015, 16:34

Soulbound Games, an independent game studio from the Czech Republic, has announced development of RENOIR, a story-driven puzzle-platformer for PC and next-gen consoles.

As private detective James Renoir you will investigate your final case. On the complicated path to solving it, James must finally overcome his past and face the fact that in a city saturated with fear and corruption, there is hardly a future for him.

Merging modern technology (Unreal Engine 4) and a noir style, developers want to offer players a deep atmospheric experience. For the game’s announcement, they have prepared a teaser that outlines their vision.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 09 Fév 2015, 16:28

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 23 Sep 2015, 09:51

Allison Road, un jeu pour le moins intéressant puisqu'il est conçu par des développeurs totalement inspirés par la démo du regretté SIlent Hills, P.T., et qui cherchent à en faire le digne successeur.
Au programme donc, vue FPS (le jeu est pensé pour la réalité virtuelle) dans une baraque abandonnée où il faut résoudre un mystère macabre.

Il reste 28 jours pour le Kickstarter et le jeu a déjà cumulé 82 000 livres sur 250 000. Sortie prévue fin 2016 sur Steam, Xbox Live et PSN.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 12 Oct 2015, 21:51

Le Kickstarter est annulé mais pour une bonne raison : l'équipe derrière le projet va rejoindre la Team17 (studio derrière Worms notamment) pour développer un jeu encore plus ambitieux. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo