par Dionycos » Jeu 09 Mai 2013, 13:01
Ouais, les cinématiques à l'époque de la PS1, c'était une véritable révolution, une attraction que l'on attendait avec impatience.
Comme tu le dis Eikichi, à l'époque on guettait vraiment les cinématiques, surtout dans les FF, qui proposaient de très loin les meilleures sur le plan technique. Ca faisait vraiment partie de l'intérêt du jeu, car souvent synonyme de scènes cultes.
Aujourd'hui, on s'en fout des cinématiques. Dans FF13, elles ne m'ont fait aucun effet. En plus je sais pas c'est quoi le problème, mais sur la génération actuelle, les cinématiques sont toujours super mal encodées, et c'est limite plus moche que les cut scenes avec le moteur du jeu.
Sinon, pour en revenir au topic. Je préfère JDG à Usul. Je me tape des barres de rire avec JDG, alors qu'Usul il cherche plutôt à démontrer des choses, à être pertinent. Ses chroniques sont assez intelligentes, mais franchement drôles je trouve. Et j'aime pas du tout la tournure qu'il est entrain de prendre avec son accolyte qui prend trop d'importance, sa tendance à scénariser ses chroniques. Franchement ça me gave, car il n'est jamais aussi bon que quand il se contente simplement d'analyser tous les petits travers du jeu vidéo.
Homeward bound. I wish I was