GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 06 Mai 2013, 22:45

Episode 3.06

Bon épisode, mais quand même un cran en dessous des deux précédents.
A vrai dire, il ne s'y passe pas grand chose comparé aux épisodes 4 et 5, on fait le point sur chaque personnage, et on prépare tranquillement les arcs scénaristiques qui vont cloturer la saison. Un peu frustrant donc, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble, c'est toujours aussi bien écrit et interprété.

A noter une différence notable par rapport aux bouquins avec Melissandre qui vient à la rencontre de la Fraternité pour récupérer Gendry. Je vois déjà les fans hardcore crier au scandale, mais personnellement, j'ai trouvé ça plutôt judicieux. Dans le livre, Melissandre veut se servir d'un autre batard de Robert, Edric, capturé dans le deuxième tome. Or, ils ont zappé toute cette histoire là dans la saison 2, donc je trouve bien qu'ils se rabattent sur Gendry plutôt que d'introduire un nouveau personnage dont on n'a rien à foutre.

Vivement la semaine prochaine, pour l'épisode écrit par G.R.R Martin himself ! Ses deux épisodes en date figurent parmi les tous meilleurs (1.08 et 2.09), alors je m'attends à du lourd.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2013, 06:36

3.6

Oui pareil, j'ai trouvé que les séquences s'enchainent un peu vite dans cet épisode, mais les histoires restent toutes assez captivantes quand même.
Et puis il y a un gros morceau de bravoure, l'escalade du Mur, tout à fait bien rendue.

Et le coup de Gendry ça m'a surpris aussi... Je pensais que GRRM réservait quelque chose d'autre à ce personnage dans les livres... Mais si il a laissé les scénaristes prendre ce chemin, peut-être pas alors. En tout cas ça colle bien dans la série ce choix.

Vivement l'épisode 7... Comme il tue le plan de Yunkai dans le trailer :shock:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2013, 16:28

Dans le roman , Gendry devient chevalier une fois adoubé par Béric lui-même.
Sinon l’épisode est sympa, c'est vraiment un spécial joute verbale (Tywin/Olenna Tyrell , Tyrion/Cersei et le superbe dialogue entre Varys/Littlefinger).

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 07 Mai 2013, 23:17

Justement concernant le dialogue entre Varys et Littlefinger quelqu'un pourrait me faire un petit rappel parce que j'ai limite rien compris, ils parlent de quoi ? Littlefinger dit: "Votre confidente", de qui il parle ?
Oui je suis teubé j'ai tout oublié c'est grave.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 08 Mai 2013, 08:32

Il parle de la pute rousse. Celle que l'on voit perçcée plusieur carreaux face à Joffrey, dans sa chambre. Elle taffait pour Littlefinger mais un jour elle s'était retrouvé sous la protection de Varys en échange d'infos sur Littlefinger. Et elle s'est fait grillée. Le début du dialogue parlant d'elle renvoi à une scène de la saison 2 où la pute pleure à cause des bébés tués et Littlefinger lui avait dit un truc dy style "je n’aime pas les mauvais investissements". il l'avait mencé de la donenr à un mec qui aimait les jeux pervers.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 08 Mai 2013, 13:21

Ah oué d'accoooooooord. Mais on a vu comment il a découvert que c'était une espionne ? Ou c'est lui qui a déduit ça après le fait que Sansa ne puisse finalement plus partir avec lui ?

Ça m'énerve j'adore cette série mais y a tellement de perso que je m'embrouille et j'ai énormément de mal à retenir les noms etc... En plus de ça tu rajoutes les longues pauses entre chaque saison, quand je reprend je suis perdu c'est dingue !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 08 Mai 2013, 14:00

Et encore, le nombre de personnages a été bien réduit par rapport aux bouquins. Regarder la série après avoir lu les romans, ça devient un jeu d'enfant :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 08 Mai 2013, 14:45

comICS-soon a écrit:
Ah oué d'accoooooooord. Mais on a vu comment il a découvert que c'était une espionne ? Ou c'est lui qui a déduit ça après le fait que Sansa ne puisse finalement plus partir avec lui ?

Ça m'énerve j'adore cette série mais y a tellement de perso que je m'embrouille et j'ai énormément de mal à retenir les noms etc... En plus de ça tu rajoutes les longues pauses entre chaque saison, quand je reprend je suis perdu c'est dingue !

Non je pense que c'est un mystère qui rend le perso encore plus mystérieux et grandit encore plus son aura de mec ambition et qui sait tout, plus intelligent que les autres. Plus fourbe. De plus, on peut supposé qu'il est courant que c'était devenue une espionne de Varys grâce au mec qu'il a utilisé pour séduire Loras. Au final peut importe d'où est sortie l'info car c'est ça le Trône de fer: des cliffs, des mystères, des secrets.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 08 Mai 2013, 18:43

Je suis comme comICS, je suis un peu perdu quand même. :eheh:
J'avais pas fait la relation entre l'espionne et la fille criblée de flèches. Du coup ca rajoute vachement en noirceur au personnage de Joffrey. J'ose pas imaginer ce que j'ai loupé comme trucs dans ce genre depuis le début.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 08 Mai 2013, 19:22

Kakemono a écrit: J'ose pas imaginer ce que j'ai loupé comme trucs dans ce genre depuis le début.

Pas trop de truc à mon avis, je te rassure. La série est tout de même plus explicite que les bouquins, qui eux nous plongent régulièrement dans le doute avec le principe des chapitres centrés uniquement sur certains personnages. Dans les livres, tu ne verras jamais de dialogue entre Varys et Littlefinger, entre Tywin et Lady Olenna Tyrell. Tu ne vois pas de scènes avec Loras Tyrell, à moins qu'il soit avec un des personnages dont on suit le point de vue. C'est ça qui est assez génial (et frustrant), car la narration nous met toujours dans la peau de tel ou tel personnage, ce qui amène une grosse part de subjectivité dans le récit. Et forcément, ce procédé fait que pas mal de choses se passent dans l'ombre, sans que l'on y assiste de manière factuelle. La série, elle, se permet quand même pas mal de scènes inédites rendant les choses plus claires.
Ce n'est pas une critique, bien au contraire, j'aime beaucoup ce que fait la série à ce niveau là.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 13 Mai 2013, 18:21

HBO s'est clairement lâché pour cet épisode aux multiples plans superbes et aux CGI vraiment réussis ! Bo net puis il ya un peu de cul et surtout la nana de Robb quoi :love: ! Pour les fétichistes ya du lourd ! 8)

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 13 Mai 2013, 20:11

Oh yeah, toi tu sais vendre ton produit mon salaud, je vais me mater ça :mrgreen:

Blague mise à part, l'épisode est écrit par G R.R Martin, donc ça ne pouvait qu'être bon !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 13 Mai 2013, 20:48

"Nous en discutons en ce moment même. Cette troisième saison adapte la première moitié du tome 3 et la saison 4 la seconde." (…) "J’espère, si nous survivons jusque là, et si les audiences se maintiennent, que nous atteindrons les sept saisons."
A priori, il ne faut donc pas supposer que le découpage en deux saisons du tome 3 de la saga de George R.R. Martin nous annonce neuf ou dix saisons au final, même si David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners, avaient expliqué viser dans le meilleur des cas 90 épisodes (soit neuf saisons justement). elbakin
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 13 Mai 2013, 22:01

Episode 3.07

Excellent épisode qui fait plaisir à voir après celui un peu en demi teinte de la semaine dernière.
Une fois encore, c'est très logiquement dans l'épisode écrit par Martin que l'on retrouve le plus l'ambiance du bouquin, avec très peu de digression. On voit tout de suite que le mec connait ses personnages comme personne (normal vous me direz) en leur offrant des dialogues parfaits. Vraiment, c'était un régal à chaque instant.
Je ne vais pas revenir sur chaque storyline, elles étaient toutes excellentes, sans exception. Même Bran n'était pas chiant cette semaine, alors que je trouve que les scénaristes galèrent un peu à en faire quelque chose dans cette saison 3.

Les gros temps forts, c'était clairement Daenerys a Yunkai, et toute la partie avec Jaime et Brienne, une fois de plus. Quel travail remarquable sur le personnage de Jaime n'empêche, je trouve l'évolution du personnage encore plus convaincante dans la série que dans le bouquin. Le duo parvient à transmettre une putain d'émotion à l'écran, c'est encore plus puissant que les plus beaux passages du livre. Chapeau aux acteurs.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 14 Mai 2013, 18:03

Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante