_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Ze Challenge-Critiques BoM*

Messagepar osorojo » Dim 05 Mai 2013, 10:37

J'pense qu'il faut juste simplifier le déroulement du choix du film. Là, vous voulez le compliquer, ça va marcher 2 semaines et tout le monde va déserter. Déjà que là pour citer et voter un réal, ça n'a pas tenu sur la distance, vos idées, que je trouve sympa hein, qui impliquent encore plus de "boulot" pour les participants, à mon avis, ça va flancher. Mais on peut toujours tester.

Sinon on peut continuer le fonctionnement actuel en virant la phase des votes. L'organisateur choisit le réal et les films pour une durée déterminée. Ceux qui veulent participer le font. Je pense qu'en fait si c'est trop ouvert à la décision ça s’essouffle. C'est un challenge, il faut qu'un mec décide du truc, c'est aussi l'intérêt de ne pas choisir son film. Du coup, le diktateur choisit son réal, propose 4 films sans attribuer aucun membre aux visionnages, ces derniers choisissent celui qui les tente et basta.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 05 Mai 2013, 10:37

Moi je dis, on choisit un film, on le mate, on fait les critique et c'est moi qui choisit les notes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 05 Mai 2013, 10:43

Pour mon concept c'est pas fermé puisqu'on fait les tirage à chaque tour.

Par exemple, on est 4 à participer:

Scalp
Waylander
Alegas
Zack

On fait les tirages et

Scalp décide des films de Alegas
Alegas décide des films de Waylander
Waylander Décide des films de Zack
Zack décide des films de Scalp

Et si une cinquième personne rentre on l’inclue dans le tirage c'est tout ensuite la personne qui décide propose 5 films histire que ce soit pas trop fermé et la personne choisis dans les 5 films.
Logan

Messagepar Hannibal » Dim 05 Mai 2013, 10:48

osorojo a écrit:
Sinon on peut continuer le fonctionnement actuel en virant la phase des votes. L'organisateur choisit le réal et les films pour une durée déterminée. Ceux qui veulent participer le font.

ça c'est bien, je suis d'accord avec toi, la phase de vote tue le truc
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Dim 05 Mai 2013, 12:46

Le challenge a été créé pour qu'UN film ai plus de critiques dans la base. Là on s'éloigne du but premier du challenge quand même. Mais comme Tyty je suis mal placé pour juger vu que je n'y participe plus.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Dim 05 Mai 2013, 12:57

Moi je dis qu'il faut demander quel film regarder à Jean Claude D !
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Dim 05 Mai 2013, 12:59

Kakemono a écrit:Le challenge a été créé pour qu'UN film ai plus de critiques dans la base. Là on s'éloigne du but premier du challenge quand même. Mais comme Tyty je suis mal placé pour juger vu que je n'y participe plus.

D'accord aussi avec ce point là, on devrait retourner sur la base d'un seul film. Le but du challenge est pas forcément de nécessairement faire découvrir un film méconnu, c'était avant tout pour enrichir la base. Lorsqu'on avait fait Alien, c'était un film que presque tout le monde avait vu et résultat le film reste celui qui possède le plus de critiques depuis.
Rien n'empêche après de s'orienter vers des films qui ne seraient pas dans le top et qui le mériteraient. On avait profité de la sortie vidéo d'Alien pour le faire à l'époque, pourquoi ne pas recommencer avec des films comme La Liste de Schindler, La Grande Evasion pour le mois prochain, etc... ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Dim 05 Mai 2013, 13:34

Moi je suis un peu comme Oso, on me donne un film, je mate, je note, je critique, j'aime beaucoup ce challenge car ça donne la motiv et des idées de film vers lesquels j'irai pas forcément.
Je veux bien m'en occuper si personne n'a le temps et que Alegas passe la main, mais une fois que tout les monde est d'accord sur les règles.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Mai 2013, 13:34

Hannibal a écrit:Laissez Mark tranquille, il a assez de boulot à trier toutes ses photos pour sa croupe du monde.

Qui est encore up pour le challenge Critiques? juste pour voir si ça vaut le coup

Je confirme que je n'ai pas envie de m'en occuper. Et comme je vais devoir réduire ma conso de films à partir de maintenant, je me retire même comme participant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 05 Mai 2013, 15:06

Moi aussi c'est chaud. Si déjà j'arrive à tenir mon quota de 12 films/mois je serai content avec le gros programme qui m'attend en mai :mrgreen: (ça ira un peu mieux après, j'espère)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Dim 05 Mai 2013, 19:35

Hannibal a écrit:
osorojo a écrit:
Sinon on peut continuer le fonctionnement actuel en virant la phase des votes. L'organisateur choisit le réal et les films pour une durée déterminée. Ceux qui veulent participer le font.

ça c'est bien, je suis d'accord avec toi, la phase de vote tue le truc

Pareil c'est la procédure idéal et la plus ouverte. Ça peut aussi fonctionner avec acteur ou autres. Et perso je continue j'aime l'idée de ce challenge.
zack_

Messagepar osorojo » Lun 13 Mai 2013, 19:55

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase Help.

I'm dying :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 13 Mai 2013, 19:56

Ouais ça serait con de le laisser mourir. Y'a personne qui veut tenter de le reprendre en main là ? Au pire on voit si ça marche ou pas avec un autre concept.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Lun 13 Mai 2013, 20:15

Moi je veux bien, il faut juste réfléchir au concept. :wink: :idea:
caducia
Hulk
Hulk