FRINGE de J.J. Abrams [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: FRINGE de J.J. Abrams [FOX]

Messagepar jean-michel » Dim 14 Oct 2012, 22:27

Idem! cette dernière saison j'espère qu'ils vont nous la fignoler et assurer un max!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Dim 28 Oct 2012, 20:51

5x04
Image
"There was a time when we solved Fringe cases. Now I think it's time we created a few of our own."
Après une pause de deux semaines, excellente reprise ! L'épisode précédent était un peu mollasson, mais ici beaucoup de tensions avec le retour de Broyles, l'équipe qui se met à utiliser les Fringe events à son compte, et bien sûr cette magnifique scène de fin. C'est vraiment surprenant qu'ils aient tué Etta aussi tôt dans la saison et il faut espérer qu'ils ne ramèneront pas le personnage à la vie car c'était vraiment une belle scène. Inutile de gâcher ça en utilisant un prétexte à la con (manquerait plus qu'ils finissent la saison en sauvant le monde + retour dans le passé avec tout le monde il est beau et heureux; genre que toute cette saison 5 ne soit jamais arrivée au final.). En tout cas la série ose clairement de plus en plus de choses cette saison et c'est tant mieux :love:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2012, 02:27

Dans le 5x05 on passe en mode Terminator ! :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kareem Said » Jeu 08 Nov 2012, 16:32

Alors qu'en est-il de cette série j'ai maté les 8 premiers épisodes de la saison 1 et ensuite j'ai zappé, pas trop accroché.
Quelle saison est la meilleure, la série se bonifie t-elle ?
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Nov 2012, 19:03

Moi j'ai bcp aimé les saisons 1 et 4, mais la plupart des gens préfèrent les saisons 2 et 3 :mrgreen:
Sinon ça vaut le coup de perséverer et faire au moins les 2 premières saisons, c'est là que l'intrigue se met réellement en place. Dans la 1 en fait on sait rien du tout du sujet de fond.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Ven 09 Nov 2012, 19:01

Cette série pour moi c'est vraiment un cas épineux. Parce que autant elle est efficace dans ses premiers et derniers épisodes de saisons qui sont à fond dans la mythologie, autant les épisodes au milieu sont souvent du monster of the week et au final se révèlent assez moyens. Néanmoins la série décolle vraiment dès la saison 3 donc j'avoue que je la placerais bien en meilleure saison (même si sur l'ensemble de cette saison 3 tout n'est pas génial, les 8/9 premiers épisodes de cette saison sont vraiment bien traités).
Sinon il est un peu tôt pour se prononcer mais cette cinquième saison est pour l'instant bien parti pour être ma préférée car elle se concentre totalement sur le côté mythologique de la série (13 épisodes contre une vingtaine pour les autres saisons, ça aide pour éviter les épisodes bouche trou).

Donc oui la série se bonifie mais conserve néanmoins jusqu'à la saison 4 son principal défaut, c'est à dire des épisodes bouche trou qui sont gênants quand on accroche vraiment à la trame de fond de la série qu'on souhaiterait voir développée à 100%.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Dim 18 Nov 2012, 20:03

5x05 - 5x07

Toujours aussi bon. Les états similaires de Peter et Walter ne présagent rien de bon pour ces personnages, et je suis bien curieux de voir comment ça va se finir pour Peter, va t-il être sauvé ou le personnage va t'il aller jusqu'au bout et se sacrifier pour sa cause ? En tout cas la série entraîne vraiment ses personnages vers le fond, et c'est aussi beau à voir qu'inquiétant pour eux.
3 semaines à attendre avant le 5x08 !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Lun 19 Nov 2012, 10:57

J'ai les premiers épisodes de côté mais j'attends la fin de la diffusion avant de regarder, comme ça je pourrai voir à mon rythme... une coupure de 3 semaines j'aurais du mal à supporter :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 19 Nov 2012, 11:31

Je comprend bien :eheh: par contre les cliffhangers dans Fringe sont généralement pas trop rageants donc l'attente est supportable :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mar 11 Déc 2012, 21:35

5x08
Avis mitigé sur cet épisode. La réalisation est toujours un régal, on à droit à une courte scène de combat assez jouissive et deux scènes Walter-Olivia/Peter où les acteurs sont vraiment excellents. Mais à côté, j'ai pas accroché à tout ce qui était par rapport à l'aimant, trop lourd (au sens propre comme au figuré), et la fin de l'intrigue Peter "Observer", j'ai trouvé ça un peu précipité alors que je m'attendais à ce que les choses empirent. Néanmoins je reconnais que la scène finale fonctionne bien.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mar 18 Déc 2012, 21:23

5x09
Image
"You've been him longer than you've been you."
Comme pour le précédent, je n'ai pas accroché à la trame principale, ici la recherche de Donald avec l'enfant Observer.
A l'inverse, les personnages sont très bien traités et c'est ici Walter qui est mis au premier plan. En plein trip pendant tout l'épisode (nous donnant quelques effets très sympa comme lorsque Walter commence a regarder une scène à la TV avant de se rendre compte qu'il est actuellement dedans), Walter continue de descendre dans sa folie/peur et c'est vraiment bien traité, notamment via la scène finale à coup de projecteurs où les images et la musique sont en parfait accord.
Quand bien même que certaines intrigues de la série ne m'accrochent plus spécialement, je dois bien reconnaître que le traitement des personnages fait que je ne louperais la suite pour rien au monde.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Dim 20 Jan 2013, 13:47

Ca y est cette dernière saison est finie... j'espère que la fin est mieux que celle de Lost :eheh:
Je vais pouvoir visionner tout ça cette semaine.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 21 Jan 2013, 21:53

5x10-5x13

ATTENTION, LEGERS SPOILERS SUR CETTE SAISON 5 MAIS PAS SUR LE FINAL

Et voilà, Fringe c'est fini. Malgré le fait que je n'ai pas vu tous les épisodes, et ce parce que je trouve que la série se dispersait trop dans ses looners, je suis satisfait de la façon dont il l'ont terminé.
Déjà il faut l'avouer, cette saison est pour moi la meilleure et ce grâce à son nombre réduit d'épisodes. Là où avec les autres saisons, on se retrouvait avec de la mythologie en fin d'épisodes, ici ce sont les épisodes entiers qui sont consacrés à l'intrigue principale et ça fait un bien fou !
Alors certes certaines choses ont été moyennement gérées (les transformations de Peter et Walter ont été "coupées" net et cela sans réelles conséquences (vraiment dommage pour Walter vu les magnifiques scènes qu'ils nous avaient servit sur le sujet), et bien sûr la résolution de la saison va peut-être en embêter plus d'un à cause de ses incohérences temporelles.
Mais alors quelle saison, et quel final ! Certes la résolution ne m'a pas spécialement convaincu sur un plan logique, mais au niveau émotionnel on peut dire qu'ils ont très bien géré leur thématique de la relation père/fils. John Noble a fait un boulot dément et j'avoue avoir eu quelques larmes lors des scènes Peter/Walter de ce final.

Image Image

Les mauvais points de la série (trop de looners) font que je ne recommanderais pas à d'autres de la regarder. Mais alors pour ceux qui ont déjà vu les premières saisons et aiment le contexte, je ne peux que les encourager à regarder jusqu'au bout car cette dernière saison est une véritable réussite avec une photo magnifique et un John Noble au sommet de son art dans une performance vraiment marquante.

Image Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Ven 25 Jan 2013, 12:09

J'ai fini la saison 5, je suis plutôt déçu dans l'ensemble, la faute à une intrigue bancale et une résolution qui ne tient pas la route (ceci dit comme toujours dès qu'on s'attaque aux paradoxes temporels, ça s'embrouille et c'est jamais logique, mais là c'est tellement gros que ça bat des records).
Bref les scénaristes auraient pu faire un meilleur effort sur cette ultime saison. En plus Olivia sert quasiment à rien de toute la saison et est reléguée au 2nd plan.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 05 Mai 2013, 09:28

Je reste très partagé sur le final de Fringe. J'ai adoré cette série depuis le premier épisode, et hormis deux ou trois plutôt moyen, la série reste une belle réussite.
J'ai vraiment hâte que la saison 5 sorte en bluray afin de me refaire la série dans sa totalité et revoir ce final pour mieux le juger.
Pour le reste, je rejoins padri18, John Noble est gigantesque dans cette saison, mais également dans toute la série. On s'attache très vite au personnage.

En tout cas, encore une grande série qui se termine, et qui, heureusement, à eu droit à son final ! C'était pourtant pas gagné, la série ayant failli être annulée à un moment donné !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante