LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Sam 04 Mai 2013, 19:30

Comme Francesco, la série est une des meilleurs de mon point de vue et la fin "décevante" sur le coup, en y repensant c'est juste une putain de fin. Par contre, comme Caducia, les saisons sont parfois inégales avec des épisodes vraiment pourris notamment celui sur ce couple qui se fait enterrer vivant, le truc avec les araignées là... :roll: Niveau acting, casting, personnages, mélange de genres, ambiance, musique, suspens et les cliffs à gogos c'est vraiment du lourd. cette série a souffert d'une chose : le buzz autour des "énigmes" qui n'en étaient absolument pas.

Le souci c'est que les scénarios de ce type alimentent forcément l'imagination des fans et sur la toile tout le monde se faisait sa théorie du coup c'était pas simple pour les scénaristes et créateurs de garder le mystère. La majorité des gens ont été déçus du final non pas parce qu'il est incohérent ou ne donne pas de réponses à tous les mystères (car ils sont tous résolus par le background qui se dévoile au fur et à mesure) mais parce qu'il ne correspondait pas à ce que beaucoup attendaient. Et c'est là le gros risque des séries qui laisse un an de théories diverses entre chaque saison alors qu'un film tu vois le truc en une fois tu peux pas -sauf dans ta tête- anticiper et partager ton délire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Mai 2013, 19:41

Au début j'ai plutôt trouvé le final sympa mais quand j'y pense la saison 6 toute entière m'a finalement laissé un gout amère. La meilleur reste bien entendu la 5. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 04 Mai 2013, 19:42

Pour ma part, les meilleurs saisons :

1
2
5
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 04 Mai 2013, 20:11

Je ne sais plus trop à quel épisode je me suis arretée mais c'est quand ils étaient retournés à la civilisation et il y avait plein de flasjbacks, ça m'a saoulé mais je vais surement reprendre pour voir la fin. :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar maltese » Sam 04 Mai 2013, 21:31

Waylander a écrit:Comme Francesco, la série est une des meilleurs de mon point de vue et la fin "décevante" sur le coup, en y repensant c'est juste une putain de fin. Par contre, comme Caducia, les saisons sont parfois inégales avec des épisodes vraiment pourris notamment celui sur ce couple qui se fait enterrer vivant, le truc avec les araignées là... :roll: Niveau acting, casting, personnages, mélange de genres, ambiance, musique, suspens et les cliffs à gogos c'est vraiment du lourd. cette série a souffert d'une chose : le buzz autour des "énigmes" qui n'en étaient absolument pas.

Le souci c'est que les scénarios de ce type alimentent forcément l'imagination des fans et sur la toile tout le monde se faisait sa théorie du coup c'était pas simple pour les scénaristes et créateurs de garder le mystère. La majorité des gens ont été déçus du final non pas parce qu'il est incohérent ou ne donne pas de réponses à tous les mystères (car ils sont tous résolus par le background qui se dévoile au fur et à mesure) mais parce qu'il ne correspondait pas à ce que beaucoup attendaient. Et c'est là le gros risque des séries qui laisse un an de théories diverses entre chaque saison alors qu'un film tu vois le truc en une fois tu peux pas -sauf dans ta tête- anticiper et partager ton délire.

Nikki et Paolo :eheh: J'avais limite ADORE cet épisode, tant on sentait le truc de faire un épisode pourri pour faire un épisode pourri, avec une intrigue bidon uniquement là pour faire disparaître des personnages détestés par les fans...

Sinon effectivement, la fin de Lost est bien plus profonde et intéressante qu'il n'y paraît (en tout cas, je l'avais mal perçue la première fois). Mais le problème de la série, c'est qu'à côté de très belles réflexions sur la vie, la société, les croyances de l'Homme, etc..., on pouvait se retrouver avec des situations grotesques à la limite du kitsch (je pense notamment à cette scène lors de l'épisode final où
Jack saute sur le fake Locke pour le frapper, l'effet de mise en scène est désastreux et m'a fait éclater de rire alors qu'on était à un moment critique...

Enfin, ça vaut clairement le coup de se plonger dedans et de voir un peu au-delà d'une simple "histoire à énigmes" :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Dim 05 Mai 2013, 05:02

Pareil que vous les gars. Après avoir lâché la série après la seconde saison, je l'ai reprise l'année dernière en enchaînant les épisodes. Et malgré une qualité inconstante, et surtout une propension à faire monter le mystère pour finalement parvenir à des révélations parfois décevantes, cette série demeure l'une des plus intelligentes et travaillées que j'ai vu. Sans oublier les interprétations ouvertes qui demeurent encore après avoir tout vu.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 05 Mai 2013, 08:13

J'avais été parmi les déçus de la fin lors de ma première vision. Je vais voir comment je l'appréhende cette fois-ci, en ayant enchainé toutes les saisons d'affilée (donc en ayant tout bien en mémoire du déroulement).

Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs inégaux, et des épisodes de remplissage sur les 3 premières saisons. Forcément des personnages qu'on apprécie plus que d'autres, donc dès qu'on tombe sur un épisode avec un perso qu'on aime moins forcément on accroche moins.
Pour ma part j'adore les épisodes autour de Hurley, souvent assez drôles.

Par contre on sent quand même un grand boulot de planification derrière tout ça... dès la deuxième saison je crois, ils avaient la structure jusqu'à la fin, et c'est très bien ficelé dans l'ensemble.

Waylander a écrit:Le souci c'est que les scénarios de ce type alimentent forcément l'imagination des fans et sur la toile tout le monde se faisait sa théorie du coup c'était pas simple pour les scénaristes et créateurs de garder le mystère. La majorité des gens ont été déçus du final non pas parce qu'il est incohérent ou ne donne pas de réponses à tous les mystères (car ils sont tous résolus par le background qui se dévoile au fur et à mesure) mais parce qu'il ne correspondait pas à ce que beaucoup attendaient. Et c'est là le gros risque des séries qui laisse un an de théories diverses entre chaque saison alors qu'un film tu vois le truc en une fois tu peux pas -sauf dans ta tête- anticiper et partager ton délire.

Oui toutes les théories ont fleuri sur le web. Le problème c'est qu'il faut pas que les scénaristes s'éloignent de ce qu'ils avaient prévu pour absolument surprendre les fans.
GRRM sur le trône de fer a le même soucis. Plein de théories partout sur le futur des personnages, la mort ou non de certains autres, etc... Et il disait qu'il ne changerait pas ce qu'il avait prévu même si les fans exposaient la bonne théorie en avance. Sinon il risquait trop d'incohérences.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 05 Mai 2013, 09:23

Je me suis refait les 6 saisons il y a quelques mois, et j'ai énormément apprécié !
C'est vrai que certaines saisons sortent du lot, en particulier la première, la seconde et la cinquième. Mais les autres saisons ne sont pas à jeter, loin de là. Elles comportent juste un ou deux épisodes un peu plus "foireux".
Le fait de revoir la série dans sa totalité avec un peu de recul mais la connaissance parfaite de l'intrigue permet de redécouvrir pleins de choses. On se rend très vite compte que les scénaristes ont été extrêmement pointilleux sur beaucoup de choses et que peu d'incohérence existe au final.
Ne pas oubliez non plus à chaque fin de saison de regarder les bonus ! Toutes les séries devraient prendre exemple sur la richesse des bonus des coffrets de Lost.

Concernant la fin de la série, je l'avais énormément apprécié dès la première diffusion. Je n'attendais pas, contrairement à beaucoup, des réponses sur tout. Lost est une série à la base pleine de mystère, et il faut absolument qu'elle le reste jusqu'au bout. La fin est superbement bien mise en scène. La musique de Giacchino est sublime, et je me souviens avoir versé quelques larmes.

Bref, me concernant, Lost reste l'une des meilleures séries que j'ai pu voir. Des personnages auxquels ont s'attachent, des décors somptueux, des cliffs à la pelle (les fins de saisons ont toujours été un calvaire :lol:), une musique splendide ........
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Dim 05 Mai 2013, 09:34

Tout ça me donne bien envie de me revoir l'intégrale! Mais il faudra encore attendre une ou deux années pour mieux l'apprécier. Là après 20 ans et un approfondissement un peu plus poussé du cinéma dont il s’inspire, je vais me refaire les 202 épisodes d'X-F.
zack_

Messagepar Dionycos » Dim 05 Mai 2013, 09:56

Ca fait plaisir de voir des gens qui ne crachent pas sur la série.
Lost restera pour moi ma plus grande expérience télévisuelle. Car ce que je retiens avant tout de la série, c'est tout le buzz, toute la passion qu'elle à pu générer pendant 6 années. Lost, c'était pas juste des épisodes, c'était aussi (et surtout) tout ce qui se passait autour des épisodes pendant les longues semaines d'attentes. Les forums remplis de théories, les communautés de fans qui se formaient, la grande quantité de contenu alternatif (Lost Experience etc.)... Il y a vraiment eu une folie Lost, à laquelle j'ai largement contribué. Pendant les 3 dernières années de la série, il n'y a pas eu une journée sans que j'aille vérifier de nouvelles infos/théories/analyses/anecdotes.

Alors oui, la fin n'aura peut être pas tenu toutes ses promesses, mais en l'état, elle est tout à fait cohérente avec l'ensemble de la série. Le message du final est totalement en accord avec ce que raconte la série depuis la première saison.

Car il faut voir au dela des mystères. Lost est une série bien plus profonde qu'elle en a l'air, et c'est pas pour rien que l'on a vu paraitre des essais sur la série depuis qu'elle s'est achevée. Je vous conseille d'ailleurs de lire "Les même yeux que Lost", ça vaut vraiment le coup.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Dim 05 Mai 2013, 12:31

@ Zack _: Ahhhhh X files ! J'aimerai tant me les refaire ..... mais je les ai pas :lol: Je prie encore chaque jour pour voir une intégrale bluray débarquer ! Mais je pense que je rêve :oops:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 05 Mai 2013, 12:37

X-files je m'étais refait les 7 premières saisons y'a quelques années... c'est très bon :super:
Là j'suis dans dans une période séries... je m'étais revu tout Gilmore girls ( :oops: ) juste avant Lost, et après je compte me refaire tout Battlestar Galactica.
Sans compter toute la première saison de Real humans, la saison 3 en cours de Game of thrones (j'ai revu la 2 en blu-ray juste avant).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 05 Mai 2013, 12:39

Battlestar t'enlèves une grosse partie de la saison 3 et c'est bon. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar bruce » Dim 05 Mai 2013, 14:03

Perso je viens de recommencer le visionnage de m integrale âpres acquisition du magnifique coffret blu ray US
bruce
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Dim 05 Mai 2013, 19:22

. Lost est une série bien plus profonde qu'elle en a l'air, et c'est pas pour rien que l'on a vu paraitre des essais sur la série depuis qu'elle s'est achevée. Je vous conseille d'ailleurs de lire "Les même yeux que Lost", ça vaut vraiment le coup.

Vu le titre c'est en français? Et ça parle de quoi? Des théories de la série? D'une suite? D'un approfondissement?

Et pour revenir a ton texte oublions pas l'excellent lostpedia
zack_

PrécédenteSuivante