_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Ze Challenge-Critiques BoM*

Messagepar Dunandan » Sam 04 Mai 2013, 16:14

Waylander a écrit:
Scalp a écrit:France, patrie du mousquetaire, un sabre ça doit bien se manier quand on a manié du fleuret toute sa vie.

Toi et Heatmann je vous imagine plus avec une hache à double tranchant :mrgreen:
Alegas avec l'Aiguille d'Arya
Mark avec un sabre
Killbush avec deux guns balles infinies
Francesco34 avec un disque de Dorothée
Erf-erf avec sa bite
Milkshake avec un bâton de danse classique

Tu m'as oublié :(
(un livre de philo ? :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Hannibal » Sam 04 Mai 2013, 17:47

Laissez Mark tranquille, il a assez de boulot à trier toutes ses photos pour sa croupe du monde.

Qui est encore up pour le challenge Critiques? juste pour voir si ça vaut le coup
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Sam 04 Mai 2013, 17:49

Moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Sam 04 Mai 2013, 17:52

Moi j'avais une meilleur idée pour motiver et relancer un peu le challenge.

En gros on prend tous les participants, on fait un tirage au sort et tout le monde se voit attribuer une personne auquel il propose 5 films à voir et dont il en choisis un.

Car au final je trouve que le côté "réalisateur" on s'en fout un peu au final et ca prend plus la tête aux gens qu'autre chose à mon humble avis et ca donnera un côté plus convivial et ça impliquera plus les gens je pense.
Logan

Messagepar Hannibal » Sam 04 Mai 2013, 17:56

quel dictateur...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Logan » Sam 04 Mai 2013, 17:57

Mais non c'est une idée pour relancer, car au final le challenge tous les 3 mois s'épuisent et on se retrouve dans la même situation c'est qu'y a un truc qui va pas je pense.
Logan

Messagepar Hannibal » Sam 04 Mai 2013, 17:57

non mais je rigolais :mrgreen:
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 04 Mai 2013, 17:57

Rigole pas trop Hannibal, tu vas finir au goulag :?

Moi j'suis toujours opé sinon, m'en fous de comment ça marche, balancez un film et je le regarde.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Sam 04 Mai 2013, 17:58

Je sais mais j'avais envie d'en rajouter :eheh:
Logan

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Mai 2013, 18:06

J'en suis mais faudrait trouver quelque chose pour remotiver les troupes.
L'idée de Logan est pas trop mal (même si j'ai pas trop compris qui fait quoi) :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Sam 04 Mai 2013, 21:23

en effet, ça serait une bonne idée de renouveler le concept.
Sinon, je propose Guilermo Del Toro (je ne me souviens plus s'il y a eu un challenge avec).
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Tyseah » Sam 04 Mai 2013, 23:25

Bonne idée de renouveler le concept certes, mais j'émets quand même des réserves sur celui que propose Logan. Alors je suis mal placé pour juger vu que j'ai jamais participé au truc, aussi ne m'aventurerai-je pas dans les jugements, mais peut-être que le challenge est un petit peu trop "restrictif".

Si j'ai bien compris, après un tirage au sort on a plusieurs groupes de deux personnes. Chaque groupe est composé d'un "maitre" et d'un "disciple". Le maitre propose plusieurs films au disciple. Ce dernier en choisit un. C'est ça?

Si oui, que se passe-t-il si une personne décide d'entrer dans le challenge? Bon je pense que le gérant peut y faire face en lui proposant des films ou truc du genre, ok...

Mais que se passe-t-il si une personne décide de quitter le challenge? Ça fait con parce que le "maitre" s'est cassé le cul à proposer cinq films et au final la personne fait pas de critique.

Ce que je veux dire c'est que le challenge est trop "fermé", c'est soit on y entre et on est vraiment investi, soit bah...On y participe pas parce qu'on se fait jarter si on ne participe qu'une fois sur dix. Bon j'exagère hein mais faudrait peut-être créer un concept "portes ouvertes", où chaque participant peut venir participer comme ça lui chante et repartir. Faut attirer les personnes mais pas qu'ils aient l'impression qu'ils doivent s'impliquer à fond dans le challenge. C'est au gérant du truc de les motiver à continuer.

Nan? Bon je dis peut-être n'importe quoi mais voilà. :|
Tyseah

Messagepar caducia » Dim 05 Mai 2013, 08:21

Au pire on peut faire des binomes tout simplement sans notion de maitre ou de disciple. :sm:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Dim 05 Mai 2013, 10:28

Sinon, on pourrait faire une moulinette sur les films ayant cartonné à la coupe du monde des films qui n'ont pas beaucoup d'entrée dans la base. On en tire un au sort toutes les semaines et ceux qui veulent s'y coller le font. On fait un roulement de deux semaines au début avec une visu sur 2/3 semaines (donc 2/3 films) pour pouvoir les choper et en avant Guingamp.

Li'dée de Logan me déplait pas forcément, mais le choix des films risque d'être encore moins facile je pense ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Hannibal » Dim 05 Mai 2013, 10:31

c'est très juste ce que tu dis Tyty.

Un autre concept c'est que l'organisateur propose un thème (plus ou moins imposé, à voir) mais qui sera varié suivant les challenges : par exemple un réal comme on faisait mais pas que, on pourrait donner un acteur ou une actrice ou un thème particulier (un genre de film ou une époque), bref un fil conducteur qui permettrait de sélectionner quelques films (4 ou 5) et ensuite on fonctionne soit par attribution aux participants déclarés (ceux à qui le thème parle) soit par libre choix (chacun choisit ce qu'il veut voir ou critiquer dans la liste.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante