#Réalisateur# Lilly & Lana WACHOWSKI

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Lana & Andy WACHOWSKI

Messagepar Kakemono » Mer 01 Mai 2013, 16:54

Beau boulot. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 01 Mai 2013, 17:05

Merci les mecs, ça fait plaisir.
Sur Facebook j'ai posté la vidéo via une page sur les Wachowski, et y'a un mec qui a partagé avec ce commentaire :

"10 minutes d'orgasme continu.
Ou comment un montage fait par un fan parvient à synthétiser toutes les ambitions esthétiques et philosophiques des Wachowski. Du spirituel dans l'Art, ou quand les expérimentations sur le Mouvement et le Cinéma du futur ramènent à un travail de l'Esprit digne de la Haute Antiquité. Regarder vers le passé et l'avenir dans le même temps. Gigantesque."

Sérieux, j'ai rougi quand j'ai lu ça. :oops:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Creeps » Mer 01 Mai 2013, 18:01

Très bien :super:

Petits bémols parce que j'aime bien en émettre: les changements de format sur Bound c'est dommage, les passages de Speed Racer dénotent beaucoup trop sur la forme (et personnellement j'ai beaucoup de mal avec ces couleurs et effets à outrance), il y a quelques passages sur fond noir un peu trop longs et dernier point ça manque un peu "d'émotion" mais c'est sûrement parce que l’œuvre ne me touche pas.

A part ça je trouve ça très bon, la façon de superposer les dialogues au début, l'avancée crescendo tout en gardant une cohérence dans les enchaînements d'images et la musique (que je ne connaissais pas) bien choisie.

Petite question technique, tu as monté avec quoi ? Et avec quelles sources ?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Logan » Mer 01 Mai 2013, 18:21

Autre petit bémol les voix off un peu inaudibles par rapport à la musique, tu devrais rehausser un peu je pense.
Logan

Messagepar Heatmann » Mer 01 Mai 2013, 18:34

c'etait un peu courue d'avance que sur une page fanboy de wacho ca allait se toucher :mrgreen:

nan mais ouai c'est du bon boulot le montage , perso j'aime juste pas du tout les musique rock qui sont dans le milieu , du tout orchestrer aurai eu plus de gueule amha
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 01 Mai 2013, 19:08

Logan a écrit:Autre petit bémol les voix off un peu inaudibles par rapport à la musique, tu devrais rehausser un peu je pense.

+1, mais sinon, c'est fantastique, superbe travail Alegas :super: C'est fou, chaque image me donnait l'envie de me replonger dans tel film, puis dans l'autre...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Logan » Mer 01 Mai 2013, 19:19

Heatmann a écrit:c'etait un peu courue d'avance que sur une page fanboy de wacho ca allait se toucher :mrgreen:

nan mais ouai c'est du bon boulot le montage , perso j'aime juste pas du tout les musique rock qui sont dans le milieu , du tout orchestrer aurai eu plus de gueule amha

celle de M83 et la premiére sont bien mais ouais au milieu le rock je suis pas fan non plus t'aurais du mettre la soundtrack de matrix :mrgreen:
Logan

Messagepar Jack Spret » Mer 01 Mai 2013, 20:25

Chapeau bas.
Même si toutes les critiques que j'aurais eu à te faire ont déjà été faites, tu t'en sors pas si mal !
C'est la première fois que tu fais ce genre d'exercice ?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mer 01 Mai 2013, 22:17

Ah oui pareil la zik du milieu j'ai moins aimé.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Jeu 02 Mai 2013, 00:03

J'ai vraiment adoré, même si selon moi t'aurais dû aussi diviser en trois parties, qui correspondent aux trois parties de la vidéo, et les uploader séparément.
Moi qui suis assez tatillon niveau rock, j'ai vraiment bien aimé l'association de la musique avec les images, le flow y est.

Ça transpire l'amour des Wachos, et même si je suis un peu sceptique au delà de Matrix, je ne peux que respecter ton travail!
Tyseah

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2013, 13:01

Bon bah ça fait vachement plaisir de lire tout ça. Franchement je suis carrément surpris du petit succès de la vidéo qui est pas mal relayée sur Facebook au point d'atteindre presque les 500 vues en 24 heures (ça peut paraître misérable mais j'attendais vraiment pas autant) et les retours sont souvent très positifs et ça me conforte dans l'idée qu'une telle vidéo était nécessaire puisque, à ma connaissance, jamais on avait essayé par un court montage de rassembler des idées de mise en scène et/ou de thématiques sur le travail des Wachowski.

Ceci dit, ça fait aussi plaisir de lire vos retours négatifs. Comme je le disais j'ai bien conscience que c'est pas parfait, genre les voix-off j'ai bossé longtemps dessus mais j'ai jamais réussi à obtenir un résultat excellent (vu que c'est des dialogues issus des films avec de la composition musicale derrière c'est pas évident) et je me doutais que la musique du milieu ferait pas que des fans, même si je l'aime beaucoup (pour info c'était la musique utilisée pour le trailer de Speed Racer à l'époque).

Mais sinon, je suis vraiment heureux que vous ayez appréciés globalement, merci beaucoup les gars. :super:

Creeps a écrit:Petite question technique, tu as monté avec quoi ? Et avec quelles sources ?

Bah pour les sources disons que j'ai eu des tickets d'avion. :chut: Et pour le logiciel c'est tout simplement Adobe Premiere Pro, avec Audacity pour le travail audio un peu plus poussé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Jeu 02 Mai 2013, 18:50

Je suis sûr que tu espères secrètement que les Wacho vont voir la vidéo et t'envoyer un petit mot :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 02 Mai 2013, 19:36

Je voulais faire ça pour Malick mais j'ai la flemme. Pourtant ça déborde d'idées là-dedans mais j'ai pas un pc assez puissant pour monter de la HD. En tout cas c'est vraiment sympa même si un poil long mais je pense qu'il faut être "fan" des cinéastes et de leurs œuvres pour capter pleins de trucs du coup j'ai pas maté en entier la vidéo la partie rock m'a saoulé aussi. On entend mal les voix aussi.Malgré ça on sent que tu connais bien l’œuvre des Wachos, tu as relié pleins de trucs, tu prends les plans similaires et cie tu remontes le tout, ça fait écho entre chaque film c'est vraiment cool et l'ensemble me parait justement en 8min plus profond et poétique que les films en question. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2013, 20:27

maltese a écrit:Je suis sûr que tu espères secrètement que les Wacho vont voir la vidéo et t'envoyer un petit mot :mrgreen:

Bah ouais forcément, le carton final est pas là pour rien. :mrgreen:
Après on sait jamais, mine de rien certains hommages, quels que soient leurs formes, doivent parfois arriver aux yeux de ceux pour lesquels ils sont conçus. Si jamais ça arrive, bah je serais le plus heureux des fans, mais rien que là je suis hyper content de voir certains fans se retrouver dans cette vidéo, et mieux encore arriver à donner envie à certains de revoir la filmo des Wacho sous un autre regard. Parce que mine de rien, c'est clairement des auteurs, et beaucoup de personnes ont souvent tendance à l'oublier.

Waylander a écrit:En tout cas c'est vraiment sympa même si un poil long mais je pense qu'il faut être "fan" des cinéastes et de leurs œuvres pour capter pleins de trucs

Ouais c'est ce que je disais aujourd'hui à un membre de ma famille qui regardait la vidéo. Visuellement tout le monde peut voir les rapprochements, mais j'en ai créé des symboliques bien évidemment et pour les voir il faut forcément connaître les films un minimum même si je pense que c'est à la portée de n'importe qui

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Mai 2013, 22:23

Alegas a écrit:même si je pense que c'est à la portée de n'importe qui

Justement non, et c'est en ça que ta vidéo est réussie. En tant que fan des Wachos tu connais leur univers par coeur, tu as décortiqué et analysé leurs films de manière très détaillée et tu arrives à condenser ca en 8 minutes. Donc encore je te tire mon chapeau. :wink:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante