Le scénario est basé sur les livres éponymes de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski.
Dans une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, CDProjekt a annoncé que The Witcher 3 : Traque sauvage contiendra uniquement du solo.
"Il n'y a pas de place pour le multijoueur dans un jeu reposant principalement sur l'histoire tel que le nôtre", a ainsi déclaré Michal Platkow-Gilewski, responsable marketing sur le jeu. "Nous voulons vraiment nous focaliser sur le mode solo, afin qu'il propose plus de 100 heures de gameplay." "Il ne peut y avoir qu'un seul Geralt", conclut-il.
Une annonce qui devrait réjouir les fans du Sorceleur et de tous ceux qui se demandaient si la série allait céder aux sirènes actuelles du contenu multi à tout prix. Les récents Tomb Raider et Far Cry 3, licences a priori plus orientées solo, avaient d'ailleurs succombé à ces charmes. The Witcher 3 : Traque sauvage sortira dans le courant de l'année prochaine sur PC et consoles next-gen. gamekult
Environnement ouvert et liberté d'action
Présenté comme l'ultime quête de Geralt, Wild Hunt entend pousser au maximum l'aspect non-linéaire d'un jeu de rôle ouvert. On nous promet donc (encore) que les décisions du joueur auront une influence capitale sur l'histoire et modifieront en profondeur l'environnement, les factions et le déroulement des quêtes. Une promesse ambitieuse dans la mesure où le studio promet également que l'environnement ouvert du jeu formera un véritable écosystème, dépourvu de script, que l'on pourra donc perturber par nos actions ou simplement observer. Le jeu comptera évidemment de multiples régions, chacune pourvue de paysages ou de cultures différents. Trois sont d'ores et déjà annoncées :
- Skellige, un archipel balayé par le vent
- Le delta de Pontar qui accueille la ville portuaire de Novigrad
- Un no man's land ravagé par la guerre
Des régions que l'on pourra explorer à pied, à cheval ou en bateau. jeuxvideo.com
l est dit que le monde de The Witcher 3 : Wild Hunt sera 20% plus grand que celui de The Elder Scrolls V : Skyrim et 40% plus vaste que celui de The Witcher 2. Le magazine précise qu'il faut 30 à 40 minutes pour parcourir l'environnement de bout en bout, à cheval, sans aucun temps de chargement. generation-nt.com
Une centaine d'heures de jeu:
La quête principale représente environ 50 heures de jeu, ajoutez à ça 36 situations possibles dépendantes des actions du joueur qui conduiront vers un des trois épilogues qui durent chacun une heure. Coté quête secondaire 50 heures de jeu estimées ! Soit une 100ène d'heures de jeux au total avec en bonus, un fort potentiel de re-jouabilité.
Un nouveau moteur de jeu:
The Witcher 3 utilisera l'évolution du moteur de jeu utilisé dans The Witcher 2, il s'agit du Redengine 3 qui est optimisé et requière directx 11 pour fonctionner, notons également le passage de Havok à PhysX. On apprends également que The Witcher 3 poussera la PS4 dans ses limites.
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Quand je pense que le 1 et le 2 furent annulés sur PS3...La rage ! Entre Diablo, Witcher et Deep Down la fantasy prend son envol sur la next-gen.
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