![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/694962ManWanted19954b.jpg)
Man Wanted de Benny Chan - 1995
Et encore une histoire de flic infiltré!
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
Rien de bien nouveau sous le soleil, donc. Vu le réalisateur et le millésime, faut pas s'attendre à un truc fin genre Infernal Affairs, On The Edge ou Protégé. On est plus dans l'outrance avec un scénario écrit à la va-vite. Il aurait fallu se concentrer sur les vengeances des uns et des autres, ça aurait permis de caler plus d'action et ne pas s'éterniser sur un pauvre triangle amoureux en mousse.
Enfin, faut bien se fader ces scènes romantiques à deux francs et sentir Simon Yam déchiré par des cas de conscience à peine soutenables... Bien casse bollocks quand même... Reste donc les scènes d'actions. Sur ce plan on a connu Benny Chan plus inspiré. D'un côté il arrive à tirer le meilleur de Simon Yam, qui fait bonne figure quand il s'agit de tataner. En revanche Yu Rong Guang est bien plus en retrait, c'est dommage vu son physique d'Action Joe. Les gunfights ne sont pas non plus particulièrement soignés, on tire dans le tas en restant droit dans ses bottes, façon heroic bloodshed. Ca a un petit côté daté, on sait que le film a été tourné avant 97 avec ce genre de détail, mais ça a été bien mieux fait ailleurs.
Un scénario pas folichon, des scènes d'action dans la moyenne, et des idées jusque boutistes propres au ciné HK, pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.
5,5/10