Je suis toujours face à l'univers du réflex sans prendre de décision putain de bordel. Je lis et relis pleins de testes et d'avis. J'ai tenu en mains les APN qui m'intéressent mais putain je sais pas lequel prendre parce que quand je fais le pour et le contre de chacun ils arrivent tous ex-æquo.
Canon EOS 50 D (
les + : en partie tropicalisé, conception robuste, meilleure rafale que le 60D
les - : pas de vidéo, pas d'écran rotatif, 15MPX)
Canon EOS 60 D (
les + : écran rotatif, dernier cri de la gamme, pas si cher, mode vidéo excellent parait-il et 18 MPX
les - : pas une bonne rafale, moins robuste que le 50D, 9 collimateurs seulement, sale prise en main)
Canon EOS 7D (
les +: tropicalisé, très robuste, prise en main magnifique, 19 collimateurs, rafale excellente, 18MPX , vidéo hd,
les - : un peu trop pro, un peu cher, pas d'écran rotatif, compact flash).
Pourquoi Canon ? Parce que , avec Nikon, c'est la marque qui possède le plus grand parc d'objectifs et que des deux leaders du marché c'est le plus abordable niveau prix (notamment quand on tape dans les zoom fixes 200 mm et cie).
Les autres marques sont pas mal surtout Sony qui grimpe vraiment dans le domaine mais le choix est encore restreint (par contre niveau appareil c'est du très lourd).
Nikon me parait aussi un peu trop "pro" dans le design de ses appareils et fonctionnalités. Du coup je me tâte encore un peu mais c'est sur : je vais chez Canon.
Vu mon niveau de toute façon vaut mieux pas prendre le 7D.