|PS VITA| SOUL SACRIFICE [30/04/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS VITA| SOUL SACRIFICE [30/04/13]

Messagepar Tom59 » Sam 13 Avr 2013, 14:12

Image

Image

Dans Soul Sacrifice, vous démarrez l’aventure emprisonné, esclave d’un cruel sorcier et prêt à être sacrifié.

A l’intérieur de votre cellule, vous trouverez un livre enchanté dont la mystérieuse puissance vous permettra de revivre les histoires qui y sont écrites et ainsi découvrir les secrets de son auteur.

Vous serez alors transporté dans des quêtes épiques et passionnantes à chaque chapitre que vous parcourrez

Tel est le scénario de base plutôt classique de Soul Sacrifice.

Les bons jeux sur PS Vita sont malheureusement trop rares (Uncharted, WipEout 2048, Ninja Gaiden Sigma Plus, Rayman Origins, Escape Plan ...) donc quand une petite merveille s'apprête à débouler sur la petite dernière de Sony, il mérite bien un topic à son sujet.

Le principe peut choquer mais le leitmotiv du jeu est "simple" : Tout Grand Pouvoir demande un Sacrifice.
Pour faire monter votre personnage en puissance, il vous faudra faire des offrandes. Certaines peuvent être facile à trouver dans l'environnement du jeu, cela peut être des ennemis mais d'autres peuvent être plus "personnelles" puisque l'on parle bien de .... Votre propre chair !!!
Vous pouvez vous contenter de donner des ennemis en guise de cadeau mais il semble que cela risque d'avoir une incidence sur la finalité du jeu et de ce fait, il faudra sacrifier un oeil ou autre organe de l'anatomie de votre sorcier pour gagner en puissance et acquérir de nouveaux pouvoirs (qui peuvent valoir la peine d'un sacrifice).

Bien sûr, qui dit jeu d'action, dit ... Boss !!
Les boss de Soul sacrifice sont paritculiers car à la base ils sont comme vous : des êtres humains mais qui ont tellement sacrifier de leur personne qu'ils sont devenus des monstres immondes et répugnants.

Les différents zooms et preview du jeu par des sites sont unanimes pour dire que Soul Sacrifice est une vraie bombe pour la PS Vita !!
Famitsu l'a noté 37/40 (10 / 9 / 9 / 9) ce qui n'est quand même pas si mal que ça :mrgreen:

Le jeu sortait à la base le 1er mai mais toutes les enseignes l'ont avancé au 30 avril (Sony europe doit avoir zappé le fait que c'est férié chez nous)
Amazon et la FNAC proposent le jeu à 39,99€.
La FNAC précise que le jeu contient un mois de PSN + offert mais aucune info de la part de Sony à ce niveau. Exclusivité FNAC ? Possible mais pas précisé clairement.
CDiscount le propose à 34,99€ mais rajoutez les frais de port si vous n'avez pas de point relais à proximité pour bénéficier de la gratuité des frais de livraison.
Micromania est le seul à proposer des bonus (assez conséquent en terme de quantité) avec l'achat du jeu et sans qu'il soit plus cher. Voici les pack DLC offerts :
- 2 costumes uniques.
- 3 objets magiques qui aideront le joueur lors des combats :
1 Lance de feu: Fragments de la lance offerte par les esprits du feu, déclenche un combo de cinq coups avec effets de chaleur.
1 Pierre toxique: Pierres explosives empoisonnant l'ennemi. Offertes par les esprits.
1 Bois de foudre: Racine offerte par les esprits de la foudre. Poursuit les ennemis au sol et leur inflige des sorts de foudre.
- Pistes audio japonaises.

Pour ma part, il est déjà précommandé chez Micromania.
Tom59
Batman
Batman

Re: |PS VITA| Soul Sacrifice [30/04/2013]

Messagepar Tom59 » Sam 13 Avr 2013, 17:26

Je viens seulement de voir l'info :
On pourra télécharger la démo du jeu la semaine prochaine, le 17 plus précisément.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Sam 27 Avr 2013, 12:54

J'ai été cherché mon exemplaire hier à Micromania (il faudra que je repasse le 2 mai pour aller chercher mes codes de DLC).

Je suis toujours sur la démo car elle propose plusiers chapitres du jeu. Keiji Inafune a dit qu'un titre comme ça ne pouvait pas proposer juste une démo de 5/10 minutes car cela ne reflèterait asolument pas le jeu final et de ce fait, la démo est extrêmement longue !!
L'avantage aussi c'est que la sauvegarde de la démo sera réutilisable pour le jeu final et permettra de débloquer un trophée et d'obtenir un sort supplémentaire.

Je précise que le jeu inclut aussi 30 jours de PSN+
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tom59 » Mar 30 Avr 2013, 10:19

Le jeu a reçu la note de 17/20 par JV.COM
Tom59
Batman
Batman