GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Sam 27 Avr 2013, 16:22

Ouais c'est un personnage qui évolue de façon très intéressante Jaime.
Sinon sur un autre forum consacré à GRRM, je lis pas mal de posts de lecteurs qui n'aiment pas Daenerys dans les bouquins, mais qui deviennent plutôt fans d'elle dans la série. Le final de cet épisode 4 doit y être pour beaucoup, et Emilia Clarke est très bonne.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 27 Avr 2013, 16:33

Personnellement je peux pas la blairer Daenerys. Que ce soit son background, sa personnalité et ses ambitions. Sansa dont je me foutais avant , plus ça va plus elle me touche. Le limier pareil. Au départ je m'en foutais de lui en fait il est super intéressant, loin d'être con et il a des punchlines qui tuent (Bron nest bien sympa aussi dans le genre). Le trio de tête reste Tyrion Jon et Bran (Arya aussi mais ce tome 3 ne la met pas trop en valeur et son arc n'avance pas terrible). Toute la partie Stannis , Davos , Mélisandre c'est ce qui m'intrigue le plus avec la partie qui se déroule au Mur et cie. Les persos que je déteste : Théon ,Cersei , Mélisandre, Stannis, Tywin, Littlefinger.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 27 Avr 2013, 16:43

Moi Dany je l'aime bien. Pas mon perso favori mais j'aime bien toute son histoire, même si son arc traine en longueur par moments.
Mes persos favoris restent quand même Tyrion et Arya.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Sam 27 Avr 2013, 19:28

Ben dis donc, y a beaucoup de persos que tu n'aimes pas :shock:
j'espere que tu inclus dans le lot tous les personnages que l'on adore detester, car je trouve bizarre que tu mettes Cersei, Tywin, Littlefinger et Melissandre dans ta liste.
Dans les bouquin,y a juste deux persos qui me gonflent, avec qui je m'emmerde la plupart du temps : Daenerys et Arya. Ca passe beaucoup mieux dans la série par contre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 27 Avr 2013, 19:32

Ne pas aimer un perso ne veux pas dire qu'on aime pas lire son arc ou ne pas en apprendre plus sur lui mais si j'étais dans le Trône de Fer, les persos que je cite seraient morts depuis longtemps. :mrgreen:

L'empathie du lecteur ne fonctionne pas sur avec eux pour ma part.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 27 Avr 2013, 20:56

Ah ok, dans ce cas on est bien d'accord :mrgreen:
Mais tu oublies Joffrey quand même !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 27 Avr 2013, 21:07

J’ai pas parlé de Joffrey parce que bon il crève. :mrgreen: (les autres aussi peut-être mais je n’ai pas encore lu le 4ème tome)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2013, 16:33

Episode 3.5

Rien d'aussi épique que le final du précédent (quoi que le duel entre Bedric et Le limier est excellent), mais un épisode encore très bon grâce à des bons comédiens et d'excellentes situations.
La fameuse scène du bain entre Jaime et Brienne (grande scène des bouquins) est brillament écrite et jouée (ces 2 acteurs là font des étincelles ensemble, leur duo fonctionne à merveille).
Belle scène finale aussi avec les 3 Lannisters Tywin, Cercei et Tyrion.
Du côté de Dany, un affrontement verbal intéressant entre les deux chevaliers Ser Jorah et Ser Barristan, où on sent que ça va pas accrocher entre eux...
Et puis retour des scènes de sexe, ça faisait longtemps :eheh:
Pas de Bran ni Theon, mais retours de Jon, Robb, Littlefinger, Stannis, Davos. Introduction étrange de la femme de Stannis qui collectionne les foetus de ses morts-nés :shock: , et de sa gamine attachante mais défigurée par la maladie.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2013, 22:49

Episode 3.05

Très bon épisode, bien plus calme que le précédent, mais qui offre de beaux moments à chaque personnage.
Le seul petit défaut à mon sens, c'est l'histoire avec les Karstark, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. L'envie de vengeance avait été évoquée en saison 2, et vite fait en début de saison 3, mais malgré ça, j'ai trouvé que ça arrivait trop brutalement. Et puis c'est quand même vite torché pour la sentence, je pense qu'il aurait été plus judicieux de répartir ça sur deux épisodes, afin de donner plus d'ampleur au truc, surtout que c'est un événement majeur qui bouleverse les plans de Robb.
La partie sur Jon est peut être un poil rapide aussi, son rapprochement avec Ygritte n'a pas été suffisamment mis en avant dans cette saison 3, uniquement en saison 2. Mais là je chipote.

Autrement, que du bon.
Encore une fois, la palme revient au duo Jaime/Brienne, qui chaque semaine offre des scènes mémorables. C'est encore mieux que dans les livres, car il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs qui jouent à la perfection. La scène du bain était parfaite, uns des meilleures scènes de la série à mon sens.
Le duel en tout début d'épisode était excellent aussi, alors que je m'attendais à voir un truc torché en quelques plans. Et on a de très bonnes scènes par la suite avec Beric et Arya. Sa storyline est particulièrement bien gérée encore une fois.

A King's Landing, excellent aussi, aucune scène inutile, et on finit l'épisode par LE truc que j'attendais tant. Il va y avoir du mariage dans l'air :mrgreen:

On est déjà à la moitié de la saison, et les choses vont s'accélérer dès la semaine prochaine normalement. Ca va être ouf !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 30 Avr 2013, 15:16

Gros spoilers (roman tome 3)

Purée je me souvenais pas que Tyrion butait Shae et Tywin (bien que je ne crois pas trop à sa mort malgré que la description ne laisse pas de doute) ni que Littlefinger tuait la sœur de Catelyn. Nan mais sérieux le tome 3 c'est bourré de climax et cliff. La fin du tome 3 elle laisse sur le cul tellement les 100 dernières pages sont énormes. :shock: Tyrion qui fuit Port-réal mais qui ne veut pas aller au Mur, Varys qui l'aide ainsi que Jaime, si Tywin meurt, je vois bien Cersei prendre le dessus à Port-réal et foutre sa merde d'une poigne de fer, Arya qui prend un bateau pour aller voir Jagen, Bran qui vient justement de le passer, Jon qui prend la tête de la Garde de Nuit, Stannis au Mur qui veut donner Winterfell à Jon, Mance prisonnier, Catelyn de retour, Sansa dans les mains de Littlefinger... :shock: :shock: Le tome 4 (et le 5) promet.

En tout depuis le tome 1 : Robb, Ned, Robert, Viserys, Drogo, Joffrey, Lysa, Tywin, Igrid, Mormont, Mimain, Craster, Renly ça en fait des morts. Sans compter la mort dont réchappe Catelyn, la Montagne qui se meurt, le Limier sans doute mort aussi, le loup de Sansa, la disparation de celui d'Arya et la mort de celui de Robb. La série va monter crescendo.

Episode 5 :
Alors là bravo, la saison 3 prend son envol avec les deux derniers show. Quel monologue de Jaime ! La photographie de la série se fait encore plus belle, plus profonde, très contrastée, et plus minutieuse. De beaux rais de lumière. C'est d'une rare beauté. Le duel entre Dondarrion et le Limier est certainement un des meilleurs duel de chevaliers cinématographique (mais quand même on a rarement vu un combat de mecs en armures aussi bien chorégraphié, la plupart du temps c'est lourd, c'est lent, c'est à chier mais avec le SDA, Game of Thrones prouve que c'est possible de mettre un combat de spadassin).

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 01 Mai 2013, 17:22

La série gagne vraiment en qualité au fil du temps, c'est indéniable.

Dans cet épisode ce qui m'a scotché c'est le dialogue dans le bain entre Jaime et Brienne. Superbement écrit et interprété, chapeau. :o
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 01 Mai 2013, 19:40

Magnifique tes captures d'écran ! Vivement le Blu-Ray pour pouvoir savourer les épisodes à leur juste valeur (je prends pas les épisodes en 1080p, ma connexion à l'Albanie prendrait une journée entière :mrgreen: , car j'ai pris une sacrée claque en revoyant la saison 2 en Blu Ray le mois dernier.

En tout cas on est bien d'accord pour dire que la série est de mieux en mieux depuis quelques épisodes. Là on a eu un épisode finalement assez calme, assez transitoire, et pourtant c'était quasi-parfait de bout en bout, et hyper prenant. Je croise les doigts pour que cette qualité se maintienne jusqu'au bout, car j'ai encore du mal à digérer certains choix de la saison 2.

Sinon, pour répondre aux énormes spoils de Way.

ATTENTION, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 3 DANS SON INTÉGRALITÉ
La dernière partie du Tome 3, c'est un des trucs les plus dingues qu'il m'ait été donné de lire de toute ma vie.
Comme tu dis, ça enchaine clifs sur cliffs, avec des énormes retournements de situations, des tournants majeurs (morts de Joffrey, de Tywin, de la soeur de Catelyn. Cette dernière qui a été ramenée à la vie par la Fraternité, la fuite de Tyrion vers Essos, tout comme Arya, Sansa qui fuit King's Landing avec Littlefinger. Stannis qui sauve la garde de nuit au mur. C'est juste DINGUE !

Les tomes 4 et 5 se déroulent juste après le tome 3, et donc forcément, ça prend du temps à redémarrer. Le premier tiers de chaque bouquin est assez longuet car il faut faire le point sur la situation de chaque personnage. Un tournant majeur nécessite toujours un moment de répis pour faire le point et relancer l'intrigue, et vu que le Tome 3 finit en retournement de situation pour chaque personnage, bah ça prend du temps pour redémarrer. Mais il faut persévérer, car passé le début parfois laborieux, ça reprend de plus belle et on voit se dessiner les nouveaux enjeux. :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 01 Mai 2013, 20:08

Il y a des spoils du tome 4 dans ton spoil du tome 3. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 01 Mai 2013, 20:15

Ah bon ?? :shock:
Je dis juste que le tome 4 est long à démarrer, c'est pas un spoil.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 01 Mai 2013, 21:32

La destination de Tyrion n'est pas révélée dans le tome 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante