Episode 3.05Très bon épisode, bien plus calme que le précédent, mais qui offre de beaux moments à chaque personnage.
Le seul petit défaut à mon sens, c'est l'histoire avec les Karstark, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. L'envie de vengeance avait été évoquée en saison 2, et vite fait en début de saison 3, mais malgré ça, j'ai trouvé que ça arrivait trop brutalement. Et puis c'est quand même vite torché pour la sentence, je pense qu'il aurait été plus judicieux de répartir ça sur deux épisodes, afin de donner plus d'ampleur au truc, surtout que c'est un événement majeur qui bouleverse les plans de Robb.
La partie sur Jon est peut être un poil rapide aussi, son rapprochement avec Ygritte n'a pas été suffisamment mis en avant dans cette saison 3, uniquement en saison 2. Mais là je chipote.
Autrement, que du bon.
Encore une fois, la palme revient au duo Jaime/Brienne, qui chaque semaine offre des scènes mémorables. C'est encore mieux que dans les livres, car il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs qui jouent à la perfection. La scène du bain était parfaite, uns des meilleures scènes de la série à mon sens.
Le duel en tout début d'épisode était excellent aussi, alors que je m'attendais à voir un truc torché en quelques plans. Et on a de très bonnes scènes par la suite avec Beric et Arya. Sa storyline est particulièrement bien gérée encore une fois.
A King's Landing, excellent aussi, aucune scène inutile, et on finit l'épisode par LE truc que j'attendais tant. Il va y avoir du mariage dans l'air
On est déjà à la moitié de la saison, et les choses vont s'accélérer dès la semaine prochaine normalement. Ca va être ouf !