*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Scalp » Dim 21 Avr 2013, 16:47

Pis le Gray il est ptet nul.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 21 Avr 2013, 16:52

Y a Marion Cottilad tout est possible.
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 21 Avr 2013, 19:25

Waylander a écrit:Parce que t'as cru que Spielberg et cie avaient les mêmes attentes et critères que toi ? :mrgreen:

Regarde la liste et met toi dans la tête de Spielberg : quel serait le film le plus à même de lui parler et qui pourrait formellement lui titiller la rétine ?

A moins que Spielberg soit devenu fan de boxe thai, de film de moyen age, de thriller Chinois, drame japonais, de folk music, les narcotrafiquants mexicain, trafiquants d’essence Tchadien, de brokeback vegas version Soderbergh ....

Si je devais parier sur le papier, je mettrais une pièce sur le film de James Gray. Mais il y a un risque vu la noirceur de ces films, Spielby donnera plutôt la palme à un film plus consensuel avec un happy-end :mrgreen:

Quand je vois que le Desplechin se passe après le seconde guerre mondiale, un biopic avec Benicio Del Toro et Mathieu Amalric (qui a joué pour SPielberg) celui là il a ces chances aussi.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 21 Avr 2013, 19:33

Alors là j'avais pas lu quelque chose d'aussi idiot depuis un bon moment.

En gros t'es en train de dire qu'un réalisateur n'aime que son style ? Que Spielberg ne peut pas apprécier le cinéma de Kubrick, de Tarantino ou le cinéma coréen uniquement parce que ça ne correspond pas à son cinéma ?
Mais sérieux Milkshake, si un jour je deviens réalisateur, jamais ça me viendra à l'idée de réaliser une comédie musicale alors que j'adore le genre.

Donc oui, Spielberg si ça se trouve c'est un mec fan de drame japonais, de WXP ou du cinéma d'auteur autiste. Il avait répète souvent qu'il adore le cinéma de John Ford, pourtant Spielberg a jamais réalisé de westerns...
Et quand bien même, être président d'un jury c'est pas imposer sa vision. C'est harmoniser celle des autres. Et ça Spielberg en est surement parfaitement conscient.

Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Dim 21 Avr 2013, 19:52

Oulà tu as mal interprété mon post, j'ai absolument pas dit cela, Spielberg comme n'importe qui il y a des sujets, des thèmes qui lui parlent plus que d'autres et cela se reflète dans sa filmo. A partir de là on peut spéculer vis à vis des réal et sujet de la sélection, moi je met un billet sur James Gray et Desplechin.

On verra bien à la fin du festival.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2013, 17:31

Sauf que toi tu confonds les thèmes qu'un artiste mlet n avant parce que c'est ce qu'il a envie de dire , ce qu'il a au fond de lui et ce qu'il aime voir au ciné, sortie de son délire à lui. Ça n'a rien à voir. Le film préféré de Malick et on a confirmation que ce n'était pas une blague, est bel et bien ZOOLANDER. C'est pas parce que tu réalises des trucs longs et chiants que t'aimes mater ça au cinéma (enfin surement que si mais c'est pas forcément ton style favori). Concernant les thèmes c'est pareil: quand tu as dit sur la famille , la solitude et cie ce que t'avait à dire t'as pas forcément envie de te taper les mêmes thèmes dans d'autres films quand tu n'es qu'un spectateur. Tu veux voir autre chose, partir ailleurs, être surpris.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 23 Avr 2013, 08:29

Faut se rappeler aussi que Spielberg est par exemple fan de la nouvelle vague et surtout du cinéma de Truffaut... C'est pas pour ça que ses films ressemblent à du Truffaut, ni même ses thématiques...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Mer 24 Avr 2013, 09:56

Ang Lee, Christoph Waltz, Nicole Kidman, Daniel Auteuil, Cristian Mungiu, Naomi Kawase, Lynne Ramsay et l'actrice indienne Vidya Balan seront le jury.
Logan

Messagepar Val » Mer 24 Avr 2013, 12:12

Et notons que la Quinzaine des réalisateurs sera l'occasion du grand retour de Jodorowsky, après plus de 20 ans d'absence des plateaux de ciné (personne n'en parlera dans la presse donc autant l'évoquer ici :mrgreen: ).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Avr 2013, 07:51

Cool, Jodo et Spielberg pendant 10 jours au même endroit, on risque un accident :eheh: ...
Pour rappel, une déclaration de Jodorowsky:
«Spielberg n'est pas honnête. Je hais Spielberg, parce que pas un de ses films n'est honnête. (...) Il déteste les Juifs, parce qu'il est Juif. Il en fait du business, avec l'Europe. C’est un fasciste, parce que l’Amérique est au centre du monde. Si je pouvais tuer Spielberg, je tuerais Spielberg. Ce que je déteste le plus c'est Spielberg. Et en second, Walt Disney. Je pense que Spielberg est le fils que Walt Disney a eu en baisant Minnie.»
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Jeu 25 Avr 2013, 13:38

Ca ne va pas à tout le monde la came :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 25 Avr 2013, 13:46

Et puis c'est lui aussi qui disait que Spielberg était le fossoyeur du cinéma, et que Refn était son sauveur. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Avr 2013, 15:03

Killbush a écrit:Ca ne va pas à tout le monde la came :mrgreen:

Surtout que pour réaliser un truc comme La montagne sacrée, faut avoir consommé plus d'un truc :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2013, 16:13

Ouais mais il a pas tort : Spielberg avec Jaws et son comportement sur ses autres films, son ambition etc..il a considérablement niqué la liberté cinématographique du Nouvel Hollywood. C'est un peu lui (pas si involontairement que ça puisque ils étaient,lui et Lucas, dans le délire de changer Hollywood) le responsable de ce gouffre actuel blockbuster et cie, de plus en plus de cahiers des charges etc.... ca part de Jaws (pas "que" mais aussi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 25 Avr 2013, 16:18

Ouais enfin le Nouvel Hollywood, c'est aussi parti en couilles à cause de l'égo démesuré de certains, tout ne revient pas à Spielberg, et si le succés surprise de Jaws a bien lancé la mode des blockbusters, il n'a pas été conçu dans ce but (suffit de voir le passionnant making of dispo sur le BR) :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante